Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 240 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

MaiMai

Quel délire!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Phoebus1

Pour info le "fabricant" a gueuler sur les forums, pour que cette video n apparaisse pas.
De plus il est considéré comme le maître absolu des câbles "made in françe"....Alors qu il n existe aucun fabricant de câble au sens propre du terme en France.
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 22:49:08 ]

Dr Pouet

Pour info le "fabricant" a gueuler sur les forums, pour que cette video n apparaisse pas.
Faut avouer que ça dévoile pas mal l’immense travail de conception, et donc les résultats de la recherche qu’il y a derrière.

Mais ça doit quand même être marrant.

Jimbass : félicitations !
[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 23:02:23 ]

slave1802

http://www.audiophile-magazine.com/autour-des-1000-et-moins/esprit-manta-ii/

Anonyme

un voltmètre ne serviraient strictement à rien puisqu'ils sont censés mesurer non pas un champ électrique mais une différence de potentiel électrique...

BlackBird70's

De toute façon une revue scientifique a largement démontré que cette vidéo était du vent, du moins pour la version MKII :
http://www.audiophile-magazine.com/autour-des-1000-et-moins/esprit-manta-ii/
C'est quand même grandiose tout ça...
Ça me fait quand même penser aux "plateux" et autres adeptes des complots planétaires qui, face à des arguments défendent leur "théorie" ardemment sans avoir aucun argument a proposer...

Anonyme

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 10:47:23 ]

dinococus

http://www.furutech.com/2017/10/11/15603/
LMP1 symphony nodal audio à partir de 8999 euro
https://www.nodalaudio.fr/blocs-secteur/

Anonyme

sélectionnés à l’oreille
C'est rarement bon signe quand on lit ça.

xbassman_K

Le bloc de résine dans lequel est inséré le dispositif se comporte exactement comme se comporte l'isolant dans un condensateur. Richard Cesari décrit d'ailleurs son boitier Manta comme un condensateur asymétrique. A l'instar d'un simple condensateur, le Manta est constitué de deux plaques (les conducteurs) séparés par un isolant (la résine) et par une troisième plaque (faisant fonction d'antenne). Le principe de fonctionnement serait basé sur le champ électrique continu appliqué à un diélectrique générant une polarisation (via un champ électromagnétique). Bref, c'est sans doute le condensateur le plus cher de l'industrie électronique, mais c'est le seul qui soit également autonome...
Sauf qu'il oublie de dire que le découpeur de Manta avait bien essayé de mesurer la chose afin q'y déceler une capa. Rien. Alors non ça ne risque pas d'être un condo ce truc (en imaginant dans un rêve fou qu'un simple condo puisse agir sur un environnement comme il le dit

釘を駆動するための4つの文字列

globutu

Nettoyeur pour tous vos CD/CDR/DVD... audio et vidéo
Qu'est ce qui va changer dans l'écoute de vos CD/DVD?
Des résultats très nettement audibles
- Ouverture et propreté sur tout le spectre,
- Plus de raffinements et de liberté dans votre écoute,
- La musique sera beaucoup plus présente chez-Vous,
- Effet révélateur,
- Le plaisir vient beaucoup plus facilement..
Son Effet est permanent :
Non seulement l'effet anti MIS est permanent, mais
il va se "bonifier" dans le temps comme s'il se produisait sur vos CD/DVD une sorte de rodage.
Un seul traitement réalise environ 80% de l'effet.
Si vous faites un mélomane très exigeant, Vous pouvez refaire un second traitement une semaine après ou plus tard pour gagner sur les 20% d'effet restants.
Aucun risque pour Vos CD/DVD:
- Ce produit de traitement a été conçu à base d'eau pour mieux respecter vos disques et éviter toutes détériorations chimiques de vos CD/DVD.
- Le pouvoir traitant provient de l'énergie électromagnétique particulière qui est générée dans le brouillard au moment de la pulvérisation autour de votre CD/DVD.
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 14:31:48 ]

ElVicente

Et ça est-ce justifié selon vous ?

globutu

Anonyme

ElVicente

C'est dommage, j'avais plutôt confiance dans ce que propose ce site. Mais là ça décridibilise un peu tout le reste je trouve !

Anonyme

Un peu des deux...
Dans ce cas, la seule réponse possible est qu'un cable aux normes françaises acheté 1€ chez Lidl suffit largement et donnera exactement le même résultat que celui ci.
C'est dommage, j'avais plutôt confiance dans ce que propose ce site. Mais là ça décridibilise un peu tout le reste je trouve !
ce qui est incroyable, c'est que d'un côté, ils cassent les prix en 10 pour des capsules censés être des reproductions des mythiques capsules K7 et de l'autre côté sortent des prix délirants pour des conneries comme des cables secteurs.
Perso je suis sceptique sur leurs affirmations marketing qui n'ont aucun sens, genre pour ce micro là : https://microphone-parts.com/collections/microphones/products/t47-microphone

ElVicente

Après savoir si ça se rapproche vraiment du U47...
[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 15:33:17 ]

Anonyme

Oui, ceci dit leurs capsules rk47 ça a quand même très clairement amélioré mon studioproject b1 (j'ai fait des enregistrements avant/après).
L'avantage de ce micro, c'est que même en tapant dessus ou en lui foutant le feu, on ne peut que l'améliorer.
J'ignore s'il existe moins bon micro statique, mais perso c'est de très loin le pire que j'ai entendu.

ElVicente

Merci de me remonter le moral

Anonyme

Pour ce qui est de l'amélioration de micros, perso les seules que j'ai entendues de bonnes étaient sur des Oktava d'entrée de gamme : contrairement aux micros chinois d'entrée de gamme, les Oktava correspondants, s'ils ne sont pas de bons micros, ne sont pas des mauvais non plus, et sont de construction et conception ultra simple (après tout c'est russe) : en changeant un pti' truc ici ou là, hop au final ça change tout.
Mais les tbone et studio project ça part vraiment de trop loin : si à la base on ressemble à Jean Pierre Castaldi et qu'on a la cervelle de nadine morano, même en faisant de la chirurgie plastique lourde et de l'hypnose sous adrénochrome, on aura du mal à se faire passer pour George Clooney parlant de physique des quantas.

BlackBird70's

Mais les tbone et studio project ça part vraiment de trop loin
Même avec un Manta de chez Esprit on peut pas les améliorer ?

Phoebus1

Dans ce cas, la seule réponse possible est qu'un cable aux normes françaises acheté 1€ chez Lidl suffit largement et donnera exactement le même résultat que celui ci.
: "on est mal....!!!!"

globutu

et les cable audio, pour du branchement classique même des premier prix type eagleton woodbrass marche et des longue distance il y a du klotz qui est deja cher pour du cable mais plus cher inutile et pas obligatoire de prendre le plus cher de klotz

berl

xHors sujet :Mais les tbone et studio project ça part vraiment de trop loin
Je mettrais un bémol à tes affirmations, les premiers Studio Projects étaient fabriqués par 797Audio et tenaient bien la route question électronique et qualité de fabrication. Seule la capsule était pouezh. (pourrie, quoi) ce qui en faisait une plateforme intéressante pour mettre une bonne capsule et obtenir un micro très correct pour un prix global intéressant.
Mais tout à fait d'accord avec toi pour les actuels, et Tbone toutes époques
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
- < Liste des sujets
- Charte