Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 162 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5431
:mdr: Iohworm,
Faut tester le PH de son installation alors...!

Pour moi, un son acide c'est comme le résultat d'une association Onkyo/Jamo dans une immense salle de séjour entièrement carrelée par exemple. Faut voir le résultat! :oo:

Ca cingle un peu les oreilles. Enfin les miennes, parce que d'autres semblent aimer cela!
5432
x
Hors sujet :
A la maison C'est Onkyo/Focal, j'aime bien :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5433

Hors sujet :

On verra ce que ça donne. J'aime bien les enceintes neutres et qui s'effacent totalement derrière le message. Les manger semblent être de très très bons moniteurs. Même si je n'offre pas un très grand crédit aux tests des magazines, force est de constater que ces manger ont reçu une notation plus élevée sur tous les plans que les atc scm50 asl (sauf pour le niveau de volume qui semble assez limité)... Et au niveau du prix c'est moins cher. Donc si ça peut juste atteindre des résultats proches à moins cher ça serait juste le pied.

 

5434
Son prénom c'est Just? C'est juste? (Ca me rappelle que j'ai un dinner ce soir...)

Blague à part, il faudrait que je les réécoutes les Manger. Pour confirmer cette première impression. Tu sais, il y a des fois ou dès la première seconde d'écoute, on aime ou on aime moins. Les Manger avait attiré mon attention par leur neutralité, et leur transparence (Encore une expression difficile à concevoir).

Mais comme toujours lors de démo, il faut voir l'artillerie lourde qu'il y avait derrière...
5435
et la qualité de la pièce d'écoute...
5436
Et le prix du câble.



icon_facepalm.gif Pardon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5437
x
Hors sujet :
"A fast drive is required to achieve the fast reaction time of 13µS. Our power amplifier for the MSW achieves a performance bandwith of 250 kHz, which is equivalent to a rise time of 2µS. This speed is necessary to ensure that the quality between the low power signal (output mixing console) and high power signal (output power amplifier) is maintained."

(Extrait de la doc MANGER MSM - C1 Studio Monitor)

J'ai mis ce passage pour ceux qui se demandaient ici ou ailleurs pourquoi certains s'interessent tout de même à ce qui se passe bien au delà des 20 kHz que l'oreille peut entendre comme fréquence maximale d'un signal sinusoidal permanent (limite statistiquement admise et non contestée sur ce genre de test)
Ou bien on peut considérer que MANGER est une marque (de plus) à classer parmis les idiophiles et les illusionistes.

5438
x
Hors sujet :
AMHA ca reste de la branlette intellectuelle vu que le materiel en amont a des filtres passe-bas pour tout ce qui est au-dessus. Sinon nos animaux domestiques nous auraient deja devores.

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 14:59:54 ]

5439
Quel instrument grimpe si haut en fréquence ?
Quel interprète contrôle son timbre si haut ?
Quel micro est capable de capter tout le spectre d'un tel instrument ?
Qui d'autre que Batman peut profiter de tous ces efforts ?
5440
x
Hors sujet :
Batman n'est en aucun cas un surhomme.