Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 586 990 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
551
C'est clair on va loin dans la manipulation et la pub mensongère :mdr:
552
Sont forts ces types, ils pourraient presque faire passer les Fender pour des guitares ! Vraiment fortiches. :?!:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

553
Ce que je comprends pas, c'est ce genre de truc après :

https://www.osh-antimis.com/Docs/Banc-essai-presse/HF_Resonateur_Oct_2006.pdf

C'est une revue qu'il m'arrive de feuilleter et que je trouve pas mal :noidea:
554
Voir également par ici.
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=21008

ça amplifie avec moultes ampli à tubes et ça se plaint qu'il fait chaud, donc ça investi dans la clim. mais ça fait du bruit.
555
Depuis que j'ai rencontré un type qui voulait me faire croire qu'un gri-gri électronique pouvait remplacer un baffle pour mon ampli de guitare, y'a plus rien qui m'étonne. :langue:
556
Rhoooo t'es dûr Liverpool...



Ce gri-gri, c'est pas un gros rack bien cher maide ine France ? Il me semble en avoir entendu parler par certains (mais je ne peux rien dire, je suis persécuté par les modos (joke)).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

557

Hors sujet :

Citation : Rhoooo t'es dûr Liverpool...


[facile]les femmes me le disent souvent[/facile]
...mais revenons au sujet...

558

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

559

Citation : c'est vraiment du niveau de la bague magique porte-bonheur, ou de monsieur Mamadou qui ramène l'être aimé comme un petit chien et assure la réussite aux examens, même le permis de conduire...


A 1200€ on passe dans la catégorie au dessus. :mrg:


Citation : Ce que je comprends pas, c'est ce genre de truc après :
https://www.osh-antimis.com/Docs/Banc-essai-presse/HF_Resonateur_Oct_2006.pdf
C'est une revue qu'il m'arrive de feuilleter et que je trouve pas mal


Citation : Les MIS sont des énergies électro-magnétiques parasites qui engendrent un stress acoustiquepar effet d'induction sur la vepeur d'eau contenue dans l'air, et une sorte de trouble électroniqueà la fois sur l'énergie de puissance et sur le signal musical.
(...)
La restitution sonore est plus fluide, plus coulée, moins mécanique, moins contrainte, moins crispée. Les flux d'énergie convergnet dans le même sens et ne se cobattent pas.


Ben oui, c'est ça qui est navrant : la presse rentre dans leur jeu. En plus, à sa création (il doit y avoir 10 ans de cela) Haute-Fidélité était plutôt plus sérieux que Diapason ou Le Monde de la Musique. Je pense qu'ils n'ont pas le choix :
- les artisans, et notamment les sorciers, constituent l'essentiel de leurs pages de pub (avec les magasins zozotériques)
- les lecteurs de ces revues sont en majorité dubitatifs ou preneurs ; les consternés sont très minoritaires
- les gens qui veulent juste un bon système qui marche ne passent pas leur temps dans les magazines dédiés et achètent rapidement leur chaîne à la Fnac, Connexion, Boulanger...

Mais au final, vu que toute la presse va dans ce sens, ça crédibilise ces débilités ; ça finit même par discréditer les constructeurs sérieux.

Autrefois (mais je crois que c'est encore vrai), si tu lis avec un microscope entre les lignes, c'est la Revue du son qui donne les avis les plus sérieux car il y a souvent eu chez eux des électroniciens compétents (à commencer par Jean Hiraga). Par contre leurs articles sont complètement bétonnés de langue de bois pour donner l'apparence que "tout est bien" ; mais avec de la pratique on peut arriver à distinguer ce qu'ils apprécient vraiment.
560

Citation : Laurent SCHWARTZ AUDIO MUSICAE- http://www.audiomusicae.com/ Tel: 01 39 80 27 09 - 06 13 90 49 54
Professionnel de l'enregistrement, j'ai été conquis par la gamme OSH : l'ensemble des éléments OSH, associé judicieusement à du matériel pro (lecteur / graveur CD, table numérique, préampli / ampli, enceintes de monitoring) fait merveille : j'ai enfin redécouvert cet aspect vivant du concert au travers des masters numériques : fluidité, timbres, nuances et dynamique sans agressivité sont au rendez-vous.
Le Correcteur de Résonance de Salle ajoute à l'ensemble une liberté d'expression et un plaisir d'écoute inégalés. Et les chefs de chœurs, artistes lyriques ou musiciens ne s'y trompent pas ! Lors des écoutes finales, ils retrouvent eux aussi l'environnement musical si particulier du concert et les caractéristiques propres à leurs instruments.
Que vous soyez audiophiles ou professionnels de la musique : à consommer sans modération ! Bravo OSH .


:mdr: