Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 869 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
561
Je pense qu'il y aurait moyen de faire un generateur aleatoire d'idiophilies assez facilement .
562
Oh la vache je suis un geek j'adore ton idée ! :aime:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

563
Haute fidelité a écrit :

Citation : Mais le petit plus qui fait la différence, c'est que le climat de sérénité que déploie cet étonnant appareil subsiste même lorsque vous n'écoutez pas de musique.



Il serait judicieux d'en disséminer quelques uns dans les tribunes des stades de foot, histoire de calmer les hooligans...! :mdr:
564
Dr dis camion -> moi aussi je croyais en hiraga mais ce gus dit aussi du bien des trucs anti MIS :(((
565
C'est triste.
Mais ça m'étonnerait qu'il y croie réellement. Disons que lui au moins il sait faire des amplis qui fonctionnent (excellents parait-il), et des enceintes aussi je crois. Ce qui, en termes de connaissances techniques et scientifiques, le place bien au-dessus de la plupart de ses collègues journalistes ou évangélistes de toutes sortes.

A la limite c'est peut-être encore pire. Tu sais, mais tu ne peux pas le dire. Tel Galilée il est obligé de renier ses connaissances. La hifi a inventé la machine a remonter le temps.
:mrg:
566
:clin:d'un autre coté,je sais qu'il aime bien la dl103 ,oui une cellule
phono.....alors je lui pardonne :8O:
567
J'ai l'impression que de toute façon des que les concepteurs tapent dans un certain niveau de qualité (assez haut) ils ont tendance a partir aussi dans des trips un peu idiophiles. Ex : les enceintes klinger favre sont extremement precises, des monitors de folie (au sens vraiment monitor, extremement neutre et precis, presque personne n'ecoutera de la musique sur ça dans son salon), mais le gars qui les conçoit part dans des delires du genre isolation anti vibration esoterique du convertisseur A/D, conception mecanique extraterrestre du lecteur cd, etc.

On en discutait hier soir avec bara justement.
568
Les mecaniques pour lecteur CD, c'est quand meme le summum du n'importe quoi, c'est pourtant evident que ca ne peut pas avoir une quelconque influence. A la limite, la plupart des autres trucs pourraient en theorie avoir une influence, mais le cd, le signal lu meme par une mecanique a 50 euros te donne le signal du CD a 100 %, bit a bit exact. C'est du delire sideral de pretendre que ca peut avoir une influence.

C'est comme affirmer qu'un flac sonne different, ou qu'un wav zippe dezippe sonne differement.
569
Ah merde je me disais bien aussi.

Par contre un bon DAC, c'est pas pareil qu'un DAC pourri, on est d'accord ?
570
C'est clairement la que tout se joue (sur un lecteur cd).