Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 167 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
651
Bon ben alors je fais un mail à l'auteur du site pour savoir ou acheter cette merveille. Je vous tiens au courant. (Si des Afiens sont preneurs, il faut voir pour des commandes groupés.) :mdr:
A 10 on devrait avoir au moins 15000 € de rabais, avec à la clef un son de malade...
652

Citation : un son de malade...



rapport au cris que va pousser ton banquier? :oops2:
653
L'idiophilie commence à m'énerver, leur proses (ou conneries) commence à toucher aussi les non audiophiles.
Un pote hier soir m'envois un fichier audio WMA pesant 17 Mo, je lui dit qu'il ferait mieux d'encoder ses CD en mp3 192k minimum avec le dernier codec Lame et cdex, ce sera plus light. Connaissant son "petit sound system" je rajoute: tu n'entendra aucune différence en test AB. La réponse fut tranchante: En mp3 c'est de la merde ...
:mrg: :) :8O: :| :??: :( :((
654
Remarque, il y a pas grosse difference entre wma et mp3 en gros debit, je crois, donc il perd pas grand chose. Ca reste assez cretin d'utiliser le wma quand on a le choix, quand meme.
655
Un mp3 192k c'est loin d'être du gros débit, en tout cas rien à voir avec son wma de 17 Mo, autant rester en Wav alors... :roll:
656
Mdr sortir "le mp3 c'est de la merde" quand on compresse en WMA ...

Quand a faire des WMA de 17 Mo faut vraiment etre le dernier des ânes batté. Dis lui d'utiliser un format loseless genre flac ou ape à ce moment là.
657
Le wma est un peu meilleur pour les bas debits "qualite musicale", mais de toute facon, vu la merde que c'est par ailleurs, je ne vois en effet pas tres bien l'interet. Apres 17 Mo, ca depend quand meme de la longueur du fichier compresse. Pour un morceau au format pop de quelques minutes, c'est clairement n'importe quoi.
658
:only records are good enough:
659
Voici un gris gris perso pour une écoute plus aérienne

[/img]http://www.novoblog.com/resserver.php?blogId=497&resource=havaianas.jpg[img]

Non je ne mettrai pas de pull

660
Pardon

je voulais dire plus aérée

Non je ne mettrai pas de pull