Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 040 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5611
Et pour répondre à la dernière question : ça ne peut pas, d'où l'idiophilie.
5612
étant donné que le laser du CD n'a pas la même longueur d'onde que celui du blu-ray, il est possible qu'il faille un feutre d'une autre couleur afin de révéler le signal dans l'intégralité de sa transcendance
5613
Rouge peut-être non ?
5614
Citation :
Ben j'ai appris qu'il y a un truc à éviter absolument, et je tiens çà d'un professionnel pressant des CD, c'est de les nettoyer à l'alcool .
Ce que je ne fais jamais.
x
Hors sujet :
Et si c'est un adepte du crayon vert, c'est lui qu'il faut éviter absolument !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5615
Blu-ray> laser bleu. Tout simplement. Le HD DVD avait un laser rouge par contre.
5616
5617
Citation de sined54 :
Citation de Danguit :
Citation :
Autant dire que ça n'arrive jamais si l'on prend un peu soin de ses CD.
Jamais, c'est vite dit ! le CD pourri dont j'ai mis un extrait s'est dégradé tout seul et complètement, mais à l'oeil il est nickel. Et j'ai eu le même genre de problème avec des CD-R.

L'alcool et surtout SURTOUT l'acetone. J'ai eu le malheur de netoyer une seule fois les phares en polycarbonate de ma voiture... icon_facepalm.gif
Resultat, les phares tout micro rayes et ternis. J'imagine ce que ca donne sur un CD.

Ben j'ai appris qu'il y a un truc à éviter absolument, et je tiens çà d'un professionnel pressant des CD, c'est de les nettoyer à l'alcool . Il paraît que çà entraine un vieillissement accéléré du polycarbonate qui est alors truffé de micro-fissures.
5618

dans le genre gri gri  inutile, le coup du feutre vert ça se pose là  facepalm

ça me rappelle le coup du "je met mes CD au congélateur, ça donne des aigus plus aériens et des médium plus précis"

 

encore heureux qu'un CD / DVD / Blue ray en bon état ne sort pas des données pourries (je nous vois bien installer un soft sur le PC à partir d'un CD/DVD en priant pour que le code source ne soit pas altéré à la lecture)

autrement, on peut relire en détail le red book et se rendre compte que c'est bien bien fichu tout de même.

 

5619
Citation de Traumax :
Blu-ray> laser bleu. Tout simplement. Le HD DVD avait un laser rouge par contre.


Non, les deux support utilisaient une diode violet à 405nm, en fait techniquement il n'ya pratiquement aucune differences entre un blueray et un HDdisk.
5620
Le futur du feutre vert, c'est le feutre noir ! Il est plus absorbant et plus facile à trouver. En prime, vous n'avez pas besoin de repeindre le tiroir du lecteur en noir puisque c'est probablement déjà sa couleur. Cela ne changera probablement rien au son mais vous aurez dépassé l'étape du vert. (J'accepte les donations PayPal).