Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 287 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Traumax
Le Blu-ray exploite un rayon laser bleu-violet (longueur d’onde : 405 nm), d’ouverture numérique élevée (0,85). Par comparaison avec le laser Infrarouge (longueur d’onde : 780 nm) d’ouverture numérique 0,45 utilisé pour le CD et le laser rouge (longueur d’onde : 650/635 nm) d’ouverture numérique 0,6 utilisé pour le DVD
autant pour moi, je croyais que DVD et HD DVD utilisaient la même couleur. Mébon, belu, bleu violet, chipotage quand même.
Anonyme
Bon sinon, si ça en intéresse certains, on pourrait s'occuper de mettre en place un test en aveugle pour le feutre vert améliorateur de CD, je pensais vraiment demander à un gentil ingé mastering de faire ça (Rroland par ex) si par la suite ça vous dit de faire le test, parceque c'est assez chiant à organiser.
Je parlais d'ing et de studio matsreing pour bénéficier du meilleur matos et acoustique possibles, afin d'éviter le moindre souci à ce niveau : avec du matos low end et/ou coloré, sinon ceux qui n'entendraient rien mettraient ça sur le compte du matos bas de gamme, et ceux qui entendraient le plus de différences mettraient ça sur le même compte.
Comme ces 2 arguments sont irréfutables, faut donc tout faire pour pas y être confronté.
Anonyme
AethelBridd
Je vais essayer de passer du feutre sur mes CD de BF3 voir si je gagne en finesse des textures tiens...
Peut-être faudra-t-il roder ton CD feutré pendant quelques heures avant d'entendre l'ultime différence ?
^ SoundCloud v YouTube ^
Anonyme
est ce que le passer au congélo après l'avoir enduit d'un beau vert (c'est quoi le code RAL idéal d'ailleurs, il faudrait faire des blinds tests) améliore encore les choses?
Youtou, je ne suis pas certain qu'il y ai besoin de l'artillerie lourde, tu as une multiface, le test me semble assez simple.
Tu prends en référence l'extrait d'un de tes mix en 44.1/16, tu le graves, tu branches la sortie spdif à l'entrée spdif et tu enregistres en direct la lecture du cd, puis tu recommences avec le cd passé au feutre, puis tu prends soins de caler les 3 échantillons, et tu fais un petit nul test.
Anonyme
Cépafo, j'allais te répondre que l'intérêt était de faire de multiples écoutes en aveugle pour vérifier si oui on non des différences audibles pouvaient être tirées, mais si déjà le test d'opposition de phase sort du silence, c'est certain que ça sert à rien d'aller plus loin.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte