Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 176 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5621
Vive le BlackRay ! (Plus connu sous le nom de Ray Charles).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5622
Citation :
Le Blu-ray exploite un rayon laser bleu-violet (longueur d’onde : 405 nm), d’ouverture numérique élevée (0,85). Par comparaison avec le laser Infrarouge (longueur d’onde : 780 nm) d’ouverture numérique 0,45 utilisé pour le CD et le laser rouge (longueur d’onde : 650/635 nm) d’ouverture numérique 0,6 utilisé pour le DVD


autant pour moi, je croyais que DVD et HD DVD utilisaient la même couleur. Mébon, belu, bleu violet, chipotage quand même.:oops2:
5623

Bon sinon, si ça en intéresse certains, on pourrait s'occuper de mettre en place un test en aveugle pour le feutre vert améliorateur de CD, je pensais vraiment demander à un gentil ingé mastering de faire ça (Rroland par ex) si par la suite ça vous dit de faire le test, parceque c'est assez chiant à organiser.

 

Je parlais d'ing et de studio matsreing pour bénéficier du meilleur matos et acoustique possibles, afin d'éviter le moindre souci à ce niveau : avec du matos low end et/ou coloré, sinon ceux qui n'entendraient rien mettraient ça sur le compte du matos bas de gamme, et ceux qui entendraient le plus de différences mettraient ça sur le même compte.

Comme ces 2 arguments sont irréfutables, faut donc tout faire pour pas y être confronté.

5624
Je vais essayer de passer du feutre sur mes CD de BF3 voir si je gagne en finesse des textures tiens...
5625
Citation de CloudBreak :
Je vais essayer de passer du feutre sur mes CD de BF3 voir si je gagne en finesse des textures tiens...


Peut-être faudra-t-il roder ton CD feutré pendant quelques heures avant d'entendre l'ultime différence ? :-D
5626

est ce que le passer au congélo après l'avoir enduit d'un beau vert (c'est quoi le code RAL idéal d'ailleurs, il faudrait faire des blinds tests) améliore encore les choses?

Youtou, je ne suis pas certain qu'il y ai besoin de l'artillerie lourde, tu as une multiface, le test me semble assez simple.

Tu prends en référence l'extrait d'un de tes mix en 44.1/16, tu le graves, tu branches la sortie spdif à l'entrée spdif et tu enregistres en direct la lecture du cd, puis tu recommences avec le cd passé au feutre, puis tu prends soins de caler les 3 échantillons, et tu fais un petit nul test. noidea.gif

5627

Cépafo, j'allais te répondre que l'intérêt était de faire de multiples écoutes en aveugle pour vérifier si oui on non des différences audibles pouvaient être tirées, mais si déjà le test d'opposition de phase sort du silence, c'est certain que ça sert à rien d'aller plus loin.

5628
youtou > pas un test d'opposition, un test bit à bit. Tu extrais un wav de ton CD sans le vert, tu fais de même avec le vert et tu fais la différence. Et elle doit être nulle. Ca se fait en 2 sec comme test sous Linux avec Scipy.
5629
Le RAL c'est le nuancier des couleurs industrielles : couleur de gouttière, de bac acier, de peintures industrielles ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5630
Test d'opposition de phase et test bitabit, deux noms pour la même chose non ?