Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 303 réponses
  • 459 participants
  • 2 652 033 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5111
Bon vent et bisou fdp

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5112
Citation :
oui, inintéressant Hohman

c'est peut être une explication objective

Hein ?

Citation :
des ........

Quoi ?

Bein nan, reviens

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 21:48:20 ]

5113
5114
Tiens en parlant de modestie que pense tu de quelqu'un qui viendrait sur un forum sans se présenter dire à des gens qu'il ne connait pas qu'ils ne sont pas assez ouvert d'esprit sans apporter quoi que ce soit à la discussion? Moi j'appelle ça un malpoli doublé d'un prétentieux.

Aucun besoin d'avoir fait de grandes études pour rester sceptique devant des témoignages nous racontant les bienfait d'un "mettre ici l'objet bien trop cher et qui n'a un effet que minime" que "même ma femmes à entendu la différence en repassant dans la pièce d'à côté".

Nous sommes à peu près tous d'accord pour avoir une démarche audiophile ce qui implique de croire ses oreilles et un minimum les constructeur sérieux, pas les charlatans qui soutiennent qu'il y a "une différence subtile mais indéniable" et qui utilisent des expressions tels que "la scène sonore s'ouvre" alors que la plupart des gens ne sont pas prêt à faire une pièce vraiment dédiée à l'écoute.

Bref les quelques techniciens qui trainent ce sujet savent ce qu'est un système d'écoute neutre et quelle qualité il faut mettre en oeuvre pour l'obtenir et les autres savent que ce n'est pas que le prix qui fait la qualité du produit.

Sur ce BFDP et au plaisir de ne pas te relire.

Edit: promis j'arrête de nourrir le troll.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 21:57:11 ]

5115
heu.....dites -moi..:?!:...j'ai trouvé cela sur un lien (celui de l'IRMA) posé par ce tres jovial Gourdain je crois..
Citation :
Pour le MP3, on peut en effet définir un débit allant de 32 à 320 kbps. À partir de 128 Kbps, la qualité audio devient suffisante pour encoder des chansons. À 192 Kbps, la qualité est similaire à celle d’un CD audio

une ame charitable pourrait elle me confirmer ou infirmer ceci ??? merci:-D
5116
Infirme, Il est vrai qu'a partir d'un certain bitrate le MP3 est difficilement discernable du CD sur un système d'écoute moyen. Je ne sais plus qui nous avez fait un test ABX sur AF et personnes n'avait entendu la différence sur du 320kbps réencoder en CD vs CD. Mais en 192 la différence existe sur un système avec des basses et des aigus (pas d'enceinte de PC ou petit intra auriculaire de base).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5117
A non, par pitie, pas encore un debat sur les mp3!!!!!!!!
5118
Ha non ! Revenons à la vraie hi-fi, sapristi !
5119
Splotch > c'est pas ce dont j'ai souvenir. Il me semble qu'à partir de 192 kbps, avec un bon encodeur, la très grande majorité des gens n'arrivent plus à différencier l'original du MP3 même sur un bon système d'écoute (sauf cas particuliers).
5120
c'etais pas un debat, mais une question! merci splotch.....il me semblait aussi ....
@zerosquare....ah??

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 22:08:43 ]