Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 623 réponses
- 474 participants
- 2 783 782 vues
- 441 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Spartansound
Guinnness
Des beaux radiateurs :
Celui là je l'ai vu en vrai chez un vendeur de matos ésotérique, en compagnie d'enceinte Genesis 1 (des monstruosités là aussi), il est carrément impressionnant le bestiau
Faut aimer le look parpaings posés sur la moquette du salon
TomA SL
On parle d'enhancer calorifère par captation d'ondes soniques supérieures, voyons.
Dr Pouet
Et au passage t'en avie sur c 3 marque ?
Je ne connais pas. Mais les habitués de la section sono devraient pouvoir en parler.
Guinnness
Sur la mo-quoi ?!?!
On parle d'enhancer calorifère par captation d'ondes soniques supérieures, voyons.
Oups, ouais c'est vrai c'est pas de la simple moquette mais un isolant sonique haute technologie à fréquences différenciées (selon la longueur des poils
Anonyme
Push-Pull
TomA SL
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 08:41:54 ]
Elka21
Chris Kazvon
Mais pour un bidule qui sort 2x200W, c'est un peu overkill
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Elka21
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 11:14:10 ]
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Dr Pouet
Certes.
Mais pour un bidule qui sort 2x200W, c'est un peu overkill
Pas forcement : un ampli 100W classe A en sortie directe (sans transformateur), va consommer en permanence 400W par voie, donc 800W en stéréo. Quand on envoie pas de son dans l’enceinte, les 800W sont intégralement dissipés en chaleur, d’où ces radiateurs.
Ce qu’on peut éventuellement considérer comme overkill c’est la classe A.
Spartansound
Regardez chez devialet , ça sa fait rêver
microwAves
Spartansound
Spartansound
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Spartansound
Pas si bien que ça alors ...?
microwAves
Tiens, je viens de retomber sur un liens avec quelques mesures, ce qu'on voit : Grosse modifications de réponse dès qu'on pousse le volume(pis on parle de 90dB spl hein, c'est pas énorme...) dans le medium et l'aigu... Forcément, ça flatte, ca fait "loudness", mais pour de la hifi, c'est moche
https://www.soundstagenetwork.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1769:nrc-measurements-devialet-gold-phantom-loudspeakers&catid=77:loudspeaker-measurements&Itemid=153
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 12:06:37 ]
Elka21
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 12:05:57 ]
Spartansound
Spartansound
Dr Pouet
ça me fait rire aussi que tout les puits de science sévissant ici ne ce soient pas réuni pour faire mieux que lui
Mieux que qui ? Devialet ? C’est pas une seule personne.
L’argument en bois !
Si on n’est pas boulanger, on ne peut pas porter de jugement sur une baguette ? Si une enceinte de sono est pourrie, il ne faut pas le dire parce-qu’on n’en fait pas de mieux ? Si un chanteur chante faux et pas en rythme, on ne peut pas le dire si on n’est pas chanteur ?
Bref, argument complètement débile.
- < Liste des sujets
- Charte