Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 666 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Spartansound

Guinnness

Des beaux radiateurs :
Celui là je l'ai vu en vrai chez un vendeur de matos ésotérique, en compagnie d'enceinte Genesis 1 (des monstruosités là aussi), il est carrément impressionnant le bestiau

Faut aimer le look parpaings posés sur la moquette du salon

TomA SL

On parle d'enhancer calorifère par captation d'ondes soniques supérieures, voyons.

Dr Pouet

Et au passage t'en avie sur c 3 marque ?
Je ne connais pas. Mais les habitués de la section sono devraient pouvoir en parler.

Guinnness

Sur la mo-quoi ?!?!
On parle d'enhancer calorifère par captation d'ondes soniques supérieures, voyons.
Oups, ouais c'est vrai c'est pas de la simple moquette mais un isolant sonique haute technologie à fréquences différenciées (selon la longueur des poils

Anonyme

Push-Pull

TomA SL

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 08:41:54 ]

Elka21

Chris Kazvon

Mais pour un bidule qui sort 2x200W, c'est un peu overkill
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Elka21

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 11:14:10 ]

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Dr Pouet

Certes.
Mais pour un bidule qui sort 2x200W, c'est un peu overkill
Pas forcement : un ampli 100W classe A en sortie directe (sans transformateur), va consommer en permanence 400W par voie, donc 800W en stéréo. Quand on envoie pas de son dans l’enceinte, les 800W sont intégralement dissipés en chaleur, d’où ces radiateurs.
Ce qu’on peut éventuellement considérer comme overkill c’est la classe A.

Spartansound

Regardez chez devialet , ça sa fait rêver

microwAves

Spartansound

Spartansound

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Spartansound

Pas si bien que ça alors ...?

microwAves

Tiens, je viens de retomber sur un liens avec quelques mesures, ce qu'on voit : Grosse modifications de réponse dès qu'on pousse le volume(pis on parle de 90dB spl hein, c'est pas énorme...) dans le medium et l'aigu... Forcément, ça flatte, ca fait "loudness", mais pour de la hifi, c'est moche

https://www.soundstagenetwork.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1769:nrc-measurements-devialet-gold-phantom-loudspeakers&catid=77:loudspeaker-measurements&Itemid=153
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 12:06:37 ]

Elka21

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 12:05:57 ]

Spartansound

Spartansound

Dr Pouet

ça me fait rire aussi que tout les puits de science sévissant ici ne ce soient pas réuni pour faire mieux que lui
Mieux que qui ? Devialet ? C’est pas une seule personne.
L’argument en bois !
Si on n’est pas boulanger, on ne peut pas porter de jugement sur une baguette ? Si une enceinte de sono est pourrie, il ne faut pas le dire parce-qu’on n’en fait pas de mieux ? Si un chanteur chante faux et pas en rythme, on ne peut pas le dire si on n’est pas chanteur ?
Bref, argument complètement débile.
- < Liste des sujets
- Charte