Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 555 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Elka21

Dr Pouet

C'est ta réponse qui est en bois . . . ordinairement, vous ne portez pas de simple jugement, vous rentrez à fond dans une facette de l'aspect technologique, équation et courbe à l'appui.
Quel est le rapport avec ton affirmations que pour critiquer un produit X il faudrait savoir faire de meilleurs produits ?
Faut-il savoir construire une voiture pour pouvoir dire qu’une Trabant c’est pas terrible ?

Anonyme

C'est ta réponse qui est en bois . . . ordinairement, vous ne portez pas de simple jugement, vous rentrez à fond dans une facette de l'aspect technologique, équation et courbe à l'appui.
Ce sont des appareils technologiques, sur quoi d'autre veux tu te baser pour faire une comparaison objective entre deux appareils qui ont une philosophie similaire ?

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Elka21

[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 12:47:52 ]

Pucelle_Dabidjan

Si je force le trait, je crois qu'on peut dire que le progrès en hifi s'est arrêté en 1990. Peut-être quelques évolutions dans la rapidité des puces de conversion depuis et l'apparition de quelques formats (MP3, FLAC, ect...) ; mais grossomodo, tu prends tout autant une claque avec une vieille chaine des années 80 que de celles qui se font aujourd'hui. Après, le marché a brassé des modes et ça a tenu la consommation en haleine. Mais ces évolutions étaient-elles nécessaires et ont-elles été bénéfiques ? Je n'en ai pas l'impression.

Elka21

Pour l'utilisation du TL081, je pensais plus aux tables de mixage ou similaire en fait.
[ Dernière édition du message le 29/05/2018 à 13:54:27 ]

microwAves

C'est certain que 200 AOP par tranche, si on économise 1/4 de watt par AOP, à la fin, ça fait une sacré différence... Mais en terme de son, c'est tout de suite moins utile...

Anonyme

Sans parler de l'alim en rack déporté de 150 kg de la 4000 par rapport aux alim internes moderne...)
Me souviens d'un studio avec une vieille Amek période Neve, avec une pièce spéciale juste consacrée à l'alim de la console....

microwAves

Les consoles de cette époques, c'est pas compliqué, il fallait une pièce dédiée de toute façon, isolée phoniquement (parceque les ventilos des alims faisaient pas semblant...) Vu que c'était des alim linéaire régulée, ça chauffaient à mort, donc il fallait une clim dédiée pour les alims, et une pour la control room, vu que la console chauffait aussi... (en gros c'est un radiateur de 2000w)...

linn134

Chez Devialet il y a deux qualités indéniables.
Aucune des deux n'est directement liée à la qualité du son : la recherche esthétique et un marketing très actuel.
On aime ou pas. En ce qui me concerne c'est un positionnement à la Pomme et donc c'est niet. Mais c'est personnel.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Dr Pouet

Par contre l’arrivée du home-theatre n’a pas forcément amélioré le rapport qualité prix des systèmes stéréo.

chacal549

Vous voulez des vrai ampli ?
Regardez chez devialet , ça sa fait rêver
après je sais pas moi, un système d'amplification, ça me fera jamais "rêver" (lol). parce que je rêve pas de matos, je rêve de musique. un instrument à la rigueur, mais un ampli de sono ou de hifi.... il est pas censé me faire rêver, il est censé me faire oublier qu'il existe

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

chacal549

Sinon en hi-fi, il y a eu le perfectionnement et donc la diffusion de la classe D qui a fait baisser le prix (+ poids, volume...) des amplificateurs.
Par contre l’arrivée du home-theatre n’a pas forcément amélioré le rapport qualité prix des systèmes stéréo.
les barres de son

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

linn134

"- Tiens regarde, j'ai mis quatre haut-parleurs large bande format tweeter dans un tube en ABS, ça fait un son de casserole !
- Ah ouais, on pourrait appeler ça une barre de rire !
- Ou alors on la vend comme truc Hi-Fi et on l'appelle "barre de son"?
- Mais le son est pourri et l'image stéréo est minable !
-Bah on ne l'appelle pas "barre de bon son" et ça ira.
- Et tu comptes en vendre dix, cent, mille?
- Des centaines de milliers...
- Ok, je signe."
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Spartansound

Guinnness

après je sais pas moi, un système d'amplification, ça me fera jamais "rêver" (lol). parce que je rêve pas de matos, je rêve de musique. un instrument à la rigueur, mais un ampli de sono ou de hifi.... il est pas censé me faire rêver, il est censé me faire oublier qu'il existe
C'est clair, un ampli hifi ou sono est censé se faire oublier par sa transparence pas faire rêver, et encore moins avoir une sonorité reconnaissable à l'oreille sans quoi il est soit défectueux soit particulièrement mal conçu (comme pour un câble en fait).
A l’opposé un ampli guitare comme, par exemple, le dual reverb Fender me fait personnellement rêver par sa sonorité particulière mais là on sort du cadre de reproduction stricte pour entrer dans celui des instruments de musique à part entière

Shreddator

Ma grand-mère a acheté ça pour 39€ chez carrouf et évidemment, faut pas s'attendre à écouter de la musique dessus, mais ça améliore très nettement l'intelligibilité de la voix par rapport au son de base de sa télé.
Bon, c'est vrai que ça a déconné à partir du moment où ils se sont mis à vendre certains de ces trucs à des prix à 3 chiffres avec des arguments marketing comme le surround où le son sort de l'enceinte puis fait demi-tour pour te prendre par derrière.

Spartansound

ocoughi

Quelqu'un a deja fabriqué un "ogotransfo" pour son stud? mythe?realitée? vous en avez pensés quoi? j'hesite a en faire un; j'ai eu un retours d'un pote utra positif et terme d'elimination de bruits parasites (UHF et buzz) et aussi en terme de son, headroom, meilleurs basses etc... presque trop beau pour etre vrai mais ce gars, je lui fait confiance...
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

Dr Pouet

Ça doit être du côté de « Les mains dans le cambouis ».

ocoughi

Spartansound

ocoughi

pour mieux comprendre, voila ce qu'on lit sur le net a propos de l'ajout d'un ogotransfo:
"Résultat :
Allumage : le "bzzzz" des transfos des blocs de puissance s'est évanoui ! Plus un bruit, sauf à coller l'oreille sur la capot. Idem pour la vibration de l'axe-moteur de mon vieux lecteur CD qui semblait calée sur le 50Hz.
Ecoute : n'ayant encore rien filtré, je ne me fais pas trop d'illusion... Grosse erreur et grosse surprise. Moi qui croyais que c'est ma pièce limitait mon système, c'est le surlecultage...
- La scène sonore est vraiment améliorée, même quand on quitte le point d'écoute optimal
- Le médium est beaucoup plus articulé
- L'écoute est plus vivante est enjouée
- Les silences sont... plus silencieux "
en gros ça va beaucoup plus loin qu'un simple placement logique de cables et eloignement de machines sensibles...
- < Liste des sujets
- Charte