Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 493 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

ChatNon

Et je vous _______ et je rentre à ma maison.

Dr Pouet

Alors ses kits étaient les moins chers du marché . . .
Après entre les gourous qui ont atteint ce niveau, et ceux qui veulent les déboulonner . . . bref.
Tu es toujours dans la comparaison entre Cochet et Jipihorn là ? Parce-que Jipi n’est pas un gourou justement.
Et sur le plan des compétences pures, quand un gars parle de l’avantage audible de câbles dénudés, ben je range toute son œuvre dans la poubelle. Même s’il a des potes encore moins bons que lui.

Dr Pouet

DrPouet, Gourou en heures creuses sur Audiofanzine, lutte contre l'irrationnalité avec ses compères sans rien connaître des nombres irrationnels, des fonctions sinus cosinus et exponentielles, et peut être même donc du Théorème de Pythagore.
Je sais à peine compter jusqu’à deux et demi.

Elka21

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 23:34:31 ]

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 23:47:04 ]

ChatNon

Même Stephen Hawking, qui était un grand scientifique, avait un côté Gourou avec son lot de Fanboys un peu excessifs et irrationnels.
Je dis ça, je ne connais rien des gens dont vous parlez, et critiquez, peut être à raison.

kosmix

Même Stephen Hawking, qui était un grand scientifique, avait un côté Gourou avec son lot de Fanboys un peu excessifs et irrationnels.
Excuse-moi mais Dr Pouet c'est un autre niveau, bien plus élevé ; aucune comparaison. D'ailleurs Hawking a perdu la guerre des trous noirs

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 01:13:30 ]

ChatNon

Gagnée par Leo Susskind?

ChatNon

Un peu comme ce livre de Susskind que je n'ai pas lu, on dirait.
Mais je connais le lascard et sa théorie des violons.

Anonyme

Parce-que Jipi n’est pas un gourou justement.
Un peu quand même

Anonyme

Sérieux si t'as déjà étendu ça vielle carte son, que t'aimes pas les barbus sectaires, ça fait absolument pas crédible et t'as pas envie d'écouter ce qu'il dit.
[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 02:23:31 ]

kosmix

Gagnée par Leo Susskind?
Oui c'est ça ; j'ai lu son bouquin mais j'avoue que j'ai pas compris grand chose

ChatNon

Mais si Susskind veut prétendre avoir gagné, libre à lui.

kosmix

ChatNon

En attendant, ça specule.

Pucelle_Dabidjan

Citation de : gulistan
Le problème c'est la contradiction..
Les audiophiles mettent le paquet dans des appareils audio. Ceux-ci sont recherchés pour leur qualité. Cette qualité va de pair avec l'alimentation interne des appareils, qui doit avoir de bonnes performances pour le rendu attendu et entendu. Donc les alimentations doivent être de bonne qualité. Donc prétendre vouloir améliorer le son grâce à des dispositifs qui amélioreraient la qualité des alimentations électriques ne tient pas. Une bonne alim est bien filtrée et stabilisée. Avouer que la qualité pourrait être augmentée signifie un défaut de l'alim embarquée, et du coup un problème de conception. Ca ne tient pas debout. Ce qui nous amène à un argument idiophile et non pondéré.
Heuu... comme ce thread avance super vite, cette remarque était déjà il y a quelques pages. Mais justement, ces alimentations de bonne qualité ne sont pas toujours présentes. Déjà, certaines marques audiophiles ne savent pas faire une alim correcte, ou chipotent sur les moyens à ce niveau en pratiquant de l'économie à outrance, ou, sciemment, sabotent l'alim pour pouvoir vendre des alims externes coûteuses en upgrade.

miles1981

Je dis ça, je ne connais rien des gens dont vous parlez, et critiquez, peut être à raison.
Dans ce cas, fais ce que tu as dit, et sors.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

ChatNon

Anonyme

miles1981

Miles1981 -->>> harceleur
En quoi je suis un ahrceleur ? Tu dis qu'on est mechant, grosso modo, parce qu'on critique ces gens, mais toi, tu les defends tout en disant que tu n'y connais rien. Et peu de posts plus tot, tu dis que tu sors.
Bon, ben je dis que si tu ne veux pas apprendre, prends la porte, on la tiendra ouverte jusqu'a ton depart.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

ChatNon

ChatNon

A l'année prochaine.

Anonyme

La scène sonore est vraiment améliorée, même quand on quitte le point d'écoute optimal
- Le médium est beaucoup plus articulé
- L'écoute est plus vivante est enjouée
- Les silences sont... plus silencieux "
quand je lis ça, mon détecteur d'idiophilie est au maximum.
A la rigueur, entre 2 tests d'enceintes de gammes très différentes, pourquoi pas, mais quand la personne sort ça à propos d'un truc pas bien clair qui lave le courant plus blanc que blanc, la méfiance doit être de mise.

alex.d.

Vous n'avez jamais su argumenter courtoisement, sans débuter par une insulte, ou sans un argument du genre: "toi tu n'y connais rien, tais toi, et vas t'en"
On a commencé par argumenter. Tu as balayé tous les arguments d'un revers de la main, genre j'ai mon opinion, je suis en désaccord sur les mathématiques donc ne me parlez pas de maths. Mais tu as continué de nous demander d'argumenter. À partir de là, comment veux-tu qu'on reste courtois ?

ocoughi

Citation :
La scène sonore est vraiment améliorée, même quand on quitte le point d'écoute optimal
- Le médium est beaucoup plus articulé
- L'écoute est plus vivante est enjouée
- Les silences sont... plus silencieux "
quand je lis ça, mon détecteur d'idiophilie est au maximum.
A la rigueur, entre 2 tests d'enceintes de gammes très différentes, pourquoi pas, mais quand la personne sort ça à propos d'un truc pas bien clair qui lave le courant plus blanc que blanc, la méfiance doit être de mise.
si on laisse de coté les terme oenologique et qu'on ce concentre sur la technologie. Si je comprend bien l'ogotransfo, en fait ce n'est qu'une version simplifié, diy et pas chere d'un truc comme un regulateur furman p2300 qui coute plus de 3000euros. Du coup, quelqu'un a t'il acheté ou testé ce stabilisatuer furman? en terme de son (mais pas de parasites), est ce que ça a amelioré quelque chose?
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass
- < Liste des sujets
- Charte