Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 849 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6241

Ca fait quand même très ésotérisme comme on en trouvait au XVIIIème siècle !  bave

6242
Citation de TomA :
Citation :
Chaque interprète est à sa place et joue sa partition

Sinon les zicos sont aux champs et jouent de la moissonneuse-batteuse? :ptdr:

En tout cas c'est toujours mieux que quand le tromboniste est assis sur les genoux de la violoncelliste et qu'il essaie de jouer la partition du 1er violon. :oops2:

Nan mais c'est clairement une phrase répétée sans cesse dans les magazines zozotériques... :nawak:


:mdr:


Citation :
Je veux pas trop faire mon malin, mais je doute fort qu'il y ait des systèmes de sono façade capables d'envoyer du 7hz.

Il y a justement un autre mythe en hi-fi, c'est que pour avoir une grosse sensation de grave, il faut descendre le plus bas possible (au niveau bande passante à -3dB).
Et un jour on tombe sur les spécifications des sonos (même très bonnes) et ça fait un choc : 30 voire 40Hz semblent suffire. Puis les conseils et explications sur le mixage paraissent aller dans le même sens.
Bref, je n'ai pas d'élément chiffré et implacable sur le sujet ; mais en brassant un peu tout ça, je pense que ce qui compte c'est :
le niveau de 30 à 80Hz, avec une distorsion réduite.

Au ciné, on n'a pas la triste sensation d'avoir affaire à des enceintes de bibliothèque avec un truc comme ça :
https://www.jblpro.com/catalog/general/Product.aspx?PId=325&MId=1

Ou en concert :
https://amadeus-audio.com/fr/produits/subwoofer/ml_18.php
6243
A oui, j'avais oublié le délire du 432 Hz :))
6244
Citation :
Et un jour on tombe sur les spécifications des sonos (même très bonnes) et ça fait un choc : 30 voire 40Hz semblent suffire.


Il me semble que 30 c'est quand même bien, en dessous y a pas grand chose.

Sinon le 432 Hz c'est beau, du beau délire total.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6245

Bonjour,

 

Je crains que l'idiophilie ne gagne maintenant certains studios !

 

https://www.lessloss.com/

6246

C'est pas nouveau, même si c'est très marginal.

6247
y a même un modo comme ça sur AF, non ? (il parait qu'il entend aussi des différences de son entre STANS) :oops2:
6248

Il est quand même à la fois surprenant et affligeant de voir encore ce genre de croyance chez des "professionnels" du son.

Il y a, je pense, dans le domaine de l'audio pro suffisamment de bon matériel disponible sur le marché à des prix raisonnables pour ne pas sombrer dans le ridicule.

Citation de Snort :

il parait qu'il entend aussi des différences de son entre STANS

 Ceci est encore un autre débat dans lequel je me garderai bien d'entrer ......

6249

Tous les professionnels du son n'ont pas de bagage technique nécessaire à l'exercice d'un métier qui est... technique ! C'est, à mon avis, regrettable. Mais bon, c'est comme ça.

6250

Citation :

 Et un jour on tombe sur les spécifications des sonos (même très bonnes) et ça fait un choc : 30 voire 40Hz semblent suffire.

Idem pour moi. Je trouvais, sur le papier, les 38hz en limite de grave des ATC pas forcément en rapport avec le prix. Mais dans la pratique, je peine à imaginer qu'on puisse exiger plus.