Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 086 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

cortez77

https://www.highfidelitycables.com/products/xlr/reveal/
"Magnetic Conduction by nature is so unique that these cables really shouldn’t even be called "cables" as they work from a completely different electrical model.
Our cables are set apart with one basic difference in concept: they carry not only electricity, but also electromagnetism. That very fact starts to define the inventive nature of Magnetic Conduction. It works in not one realm of electrical energy but both. "
J'en déduit que ça remplace ma cuisinière à Induction ?
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 14:19:13 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Dr Pouet

"Magnetic Conduction by nature is so unique that these cables really shouldn’t even be called "cables" as they work from a completely different electrical model.
Our cables are set apart with one basic difference in concept: they carry not only electricity, but also electromagnetism. That very fact starts to define the inventive nature of Magnetic Conduction. It works in not one realm of electrical energy but both. "
Oh oh, gros niveau quand même !

chacal549

VOus rodez vos cables S/PDIF ?
A priori faut le faire pendant 10 heures
https://musiq-audiophile.blogspot.com/2011/06/cable-digital-spdif-esprit-high-end.html
"Tressé à la main à partir de toron de cuivre"
je demande à voir quand même, le cuivre tressé à la main.

Aucune donnée technique relative à des mesures n'est affichée par le constructeur.
Sans déc.

Les prises RCA sont, comme sur le câble de modulation, robustes. De bonne taille, elles s’emboîtent parfaitement sur les embases femelles du côté des électroniques.
c'est vrai qu'avec une RCA non idiophile on a du jeu, c'est bien connu, et avec du RCA grand public mais alors là, t'as l'impression d'aborder un vagin de baleine avec un pénis de muscardin.
Les connecteurs d’origine CMC sont fabriqués sur cahier des charges
on retrouve souvent ça dans le matos idiophile non, la notion de "cahier des charges"?
ils doivent s'imaginer que le matos standard est fabriqué au pif?

(bon je cite pas tout ce qu'il raconte sur son écoute, c'est juste tout ce qu'on aime sur ce fil. J'ai pas compris une de ses dernières phrases par contre:
Le câble Digital Esprit Celesta est donc un câble de la catégorie des non dominants comme je les aime
il aime les câbles soumis ce coquinou? il fouette ses câbles avec du cuivre OFC en lui disant "détoure-moi les voix, SALOPE!" ?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 15:37:52 ]

Dr Pouet

on retrouve souvent ça dans le matos idiophile non, la notion de "cahier des charges"?
ils doivent s'imaginer que le matos standard est fabriqué au pif?![]()
C’est fait avec juste un accord verbal. Chez Klotz ils discutent autour d’une bière avec leurs fournisseurs et c’est tout.

renardeaux

Peut être, mais ils sont capables de séparer les instruments. Nous on s'en tient aux lois physiques, du coup on arrive pas.
C'est pour cela qu'il existe des câbles multibrins !
Chaque instrument peut ainsi disposer de son propre brin de cuivre et éviter ainsi toute diaphonie !
Plus l'ensemble orchestral comporte de polyphonies plus le nombre de brins doit être élevé. Plus la puissance de l'ampli est élevé, plus la section des brins doit être importante.
C'est quand même pas compliqué bordel de merde !
Be seeing you!

Anonyme

Citation :"Tressé à la main à partir de toron de cuivre"
je demande à voir quand même, le cuivre tressé à la main.
A la main, c'est possible, ça dépend de ce qu'on entent par là :
(c'est des bons câbles, pas d'arguments grigris)

linn134

Je pause délicatement le disque HD sur le lecteur en faisant attention de ne pas faire tomber de cheveu ou de cellule épithéliale sur le plateau en marbre de chez PFG. Je mets en préchauffage les préamplis de mon installation (1 par voie, 3 voies par enceintes, deux paires d'enceintes) avec le Power Regulator de chez Mezdup Systems (le modèle custom avec les visseries en plaqué or). Tout va bien.
Ma femme repasse dans la pièce d'à-côté dans sa belle robe de ménagère du catalogue des 3 Cuisses (collection Automne Hiver 2016). La table à repasser est montée sur des cônes Heinderbringenverstrattenbergstein modèles NK456.
Et là.
Incroyable.
L' Allegro du Concerto n* 7 de Heinrich Von Kartoffelsalat est sublimé. Les basses sont harmonieusement rondes, les voix limpides d'une clarté romantique, les aigus à la fois feutrés et précis. Pourtant il y a une ombre au tableau : Petra Vassilovna, l'immense altiste de l'Orchestre Philharmonique de Vladivostok, a clairement un poil de nez qui frotte sur son violon et je l'entends.
Vite, mon iPod, mon Beat, ma compil de Maître Gims.

Anonyme

Dr Pouet

la gaine en fil d'aramide bisounoursé
:Laporte:

oboreal

c'est des bons câbles, pas d'arguments grigris
https://www.noir-et-blanc.com/supra-cables-eff-i-xlr.html
160 euros le cable de 2 mêtres avec un bel argument perrave sur l'effet de peau qui n'a aucune éspèce d'importance en audio...Tu étais second degré rassure moi ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 17:53:19 ]

Pucelle_Dabidjan

Citation de : fungusimperator
Est-ce que ceux qui fabriquent ou vendent ce genre de trucs y croient ?
Alors, par expérience personnelle. La majeur partie qui les vendent oui. Après, parmi ceux qui les construisent, je suis sûr qu'ils savent que c'est du flan. J'ai deux trois lointaines connaissances mais avec lesquelles j'ai pu discuter, qui sont ingénieurs développant du matos électronique sur commande pour des entreprises hifi. Et parfois, l'entreprise sait qu'elle commande du flan, mais elle veut simplement cocher les cases pour être "dans le vert" parmis les audiophiles. Ex. véridique : Un dac bien construit, splendides mesures, c'est de la balle, et subitement, la section marketing téléphone et dit "vous pouvez rajouter un tube ?"... exemple typique.

Anonyme

non sa me fatigue avec le temps j'ai vraiment du mal avec le Français faut savoir que j'ai pas grandis en France.
Pour en revenir au sujet , un grand oui les 3/4 des gents dans le milieux pros vente en HI-FI i croix réellement au poing qu'ils s'en achète eux même !! c'est pas une blague j'avais discuter avec un gérant de magasin haut de gamme à Pau royale musique , il m'expliquer que de toute façon le débat se trouve pas la .
il vend surtout la gamme sopra & uthopia de focal les prix démarre à 13 000 euros pour les petites , il m'expliquer que de toute façon un client qui prend des enceintes à 30 000 + ampli à 12 000 euros vas vouloir des câbles hi-fi à 8 000 euros à peu prés

Après pour se qui ont les moyen sur du haut de gamme sa me dérange pas !
la ou sa me dérange c'est le pin-pin moyen qui vas achetai des câbles à 2 000 euros pour une hi-fi basique avec l’espoir d’amélioré le rendus .
j'ai fait un effort c'est mieux ?
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 18:26:40 ]

Anonyme

Dans la vidéo

Il y a aussi un problème marketing qui génère de la méfiance vers les produits pas chères.

Anonyme

Citation de anael32 :
xHors sujet :j'ai fait un effort c'est mieux ?
Il y a du mieux, il n'y a pas de fautes d'orthographe. Mais par contre tu n'utilise pas forcément les bons mots par exemple :
Citation :i croix réellement au poing qu'ils s'en achète eux même !!
On comprend ce que tu veux dire mais la bonne phrase est :
Ils croient réellement au point qu'ils s'en achètent eux même.
Croix : Une croix c'est un symbole comme celui de la religion catholique ou comme le symbole sur lequel tu clic lorsque tu veux fermer un programme sur ton ordinateur.
Poing : le poing c'est quand tu as ta main fermé. Par exemple lorsque ce qu'on donne un coup de poing.
Intéresse toi aussi aux pronoms personnels car "il" et "ils" c'est pas tout à fait la même chose![]()
En dehors de ça il y a la conjugaison (comme pour "ils achète" la où il faut "ils achètent"), mais ça, tu pourra te pencher dessus une fois que tu utilisera les bons mots aux bon endroits, chaque chose en son temps
Si tu veux progresser, il y a un petit tutoriel écrit par linn134 il y a quelques années sur la différence entre "sa" et "ça" par exemple. Que tu peux trouver ici. Tu peux également essayer le site français facile qui propose des exercices et des petits cours sur les bases.
Le français n'est pas une langue facile, et tout le monde ici (moi le premier, il doit y en avoir dans ce post comme le fera surement remarquer un relou juste après) fait parfois des fautes.
Mais si tu t'y met et que tu persévère et que tu t’exerce régulièrement, tu aura des résultats![]()
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 19:40:07 ]

tooffy

j'ajoute que faire des fautes c'est pas grave tant qu'on s'en fout pas.
Mais faire des efforts d'amélioration doit être soutenu et encouragé. Bravo
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

oboreal

C'est 4 fois plus cher que l'entrée de gamme qui sonnera tout aussi bien (les tests comparatifs abx ont attesté à de nombreuses reprises qu'il n'y avait aucune différence sonore décelable de façon reproductible entre un câble premier prix et un câble high end) mais qui va être pénible à enrouler, et qui va poser des soucis de faux contact après quelques mois d'utilisation.
Là on est sur un câble 10 fois plus cher qu'un bon cable, donc sur un cable 10 fois trop cher puisqu'il aura exactement les mêmes propriétés sonores sur la bande audio audible. (en hautes fréquences l'effet de peau peut agir, mais ce n'est pas le cas ici).
Bref, le câble dont j'ai présente le lien est une parfaite référence idiophile, qui justifie son prix exorbitant par des arguments pseudos scientifiques (voir les articles démontés mille fois de Johannet sur le sujet) même si on est pas encore sur des tarifs complétement délirants et qui mérite donc parfaitement son appellation de grisgris.

fungusimperator

Anonyme

Oui enfin c'est chaux quand même quand tu ma montré l'exemple des mauvais mots utiliser me suis taper un fou rire![]()
j'ai jamais compris l'art du Français à tout rendre compliquerla conjugaison j'ai regardé des exercices j'ai eu mal au crane en 5 min dans pas mal de pays les mots ont différente signification mai s'écrive de la même manière c'est le contexte qui fait que c'est compris je précise que je suis Français mai j'ai passer une partie de mon enfances en Turquie suis rentré en France à l'ages de 14 ans et j'ai pas vraiment été à l'école je travailler dans un atelier d'ébénisterie j'ai commencer à travailler à l'ages de 11 ans et quand suis rentré en France j'ai vite fait un peu de rattrapage scolaire mai à 16 ans j'ai fait apprentissage menuiser ébéniste puis un autre de maçon puis tout les permis engin de chantier( cap conducteur d'engin ) puis à la suite de souci de santé j'ai fait un cap vente avec sa en poche j'ai travailler dans un magasin de musique je vendais des piano guitare et matos sono & studio magasin qui à fermé depuis voila vous savez tout sur moi .
ps mon niveaux de Français ma pas empêché d'avoir 4 diplôme quand même![]()
Pour les câbles je prend la gamme pros de Thomann XLR neutrik ils sont parfait et vraiment abordable .
https://www.thomann.fr/pro_snake_tpm_05.htm
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 20:31:27 ]

Anonyme

https://www.thomann.fr/optical_kabel_1m.htm

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Anonyme

linn134

Sur tous mes chantiers je demande aux entreprises de remplacer les aciers et les fers à béton par du métal mou, comme ça le bâtiment est pliable. C'est tellement plus pratique.

Anonyme

Les tests en double aveugle, les ont dit... Sur les câbles symétriques, je n'ai jamais comparé et c'est logiquement moins sensible, encore que pour la bande passante, il y a potentiellement des différences. Si ton propos c'est de dire que l'effet de peau, ou que pleins de justificatifs pseudo scientifiques c'est bidon, on est d'accord.
Là où il y a le plus de différence c'est sur les câbles d'enceinte. Les tests en double aveugle ça marche dans les 2 sens. Il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de différence sans avoir testé.
J'utilise le Supra HP Classic 2.5, très bien et bon rapport Q/P. Mais tu as raison, actuellement la marque s'est mise à faire du haut de gamme hifi et a rejoint le milieu qui justifie des prix élevé sur des arguments bidons. Il y a plein de marques qui ont suivit ce modèle. Le jour ou Cordial aura besoin de faire plusieurs gammes, ils feront la même chose. Le marketing

Nightwolf38

Mais cela me pose surtout une autre question plus existentielle, où est l'intérêt de la fibre sur des longueurs aussi courtes?
En sachant qu'il faut convertir le signal au moins 4 fois

Souvent le reste de la chaine (pas la chaine hifi hein

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 21:24:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte