Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 289 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6221
Citation de JohnnyG :
tien au fait en matière d'extraction audio ca a pas l'air mal ce test
http://www.cta-perception.com/Test_de_logiciels_d_extraction_de_CD_audio.html

+1

Il semble rigoureux et clairement réalisé.
6222
Tiens, je viens de tomber sur une vidéo de ce cher Jipihorn, sur l'échantillonage (bon, en vrai c'est sur le fameux cd=96db de dynamique).

C'est pas la vidéo la plus simple à comprendre si on à jamais potasser l'audionumerique, mais elle est super détaillée et permet de remettre pas mal de chose en perspective.


Si vous vous interessez à l'éléctronique, et à l'audio en general (pas que le démontage d'audiophile), je vous conseil vivement de parcourir son blog.
6223
+1 son blog est vraiment excellent. Et dans ses vidéos il y en a pour tout le monde (comprendre, les gens hyper calés en électronique et les débutants total)
6224
je suis devenu fan de jipi!
Sysex and sun!
6225
@ Dr Pouet : en cherchant un lien sur çette filière, j'ai lu que tu pensais que la Presonus Central Station ne faisait pas de conversion NA, et ben si, et même elle le fait pas trop mal.
6226
Je ne sais pas si cet objet a deja ete aborde ici :

http://www.junilabs.com/fr/products/juniwavetwo.html

Les "avantages" :
Sur le corps •Apaise l'esprit,

•Diminue le stress et l'agressivité,

•Sommeil profond,

•Créativité accrue,

•Limite le "coup de fatigue" après le repas,

•Réduit les effets de certains phénomènes perturbants comme la nervosité liée à un vent violent soufflant sur plusieurs jours (Mistral),

•Réduit les insomnies et agitation nocturnes liées à la pleine lune,

•Facilite la méditation...
Sur le son •Message sonore moins confus,

•Image sonore plus large et profonde,

•Instruments détachés et stables,

•Timbres plus naturels,

•Les basses descendent beaucoup plus bas,

•Dynamique accrue...

Un "avis" de client :

"Chaque interprète est à sa place et joue sa partition. On a l'impression de ressentir leur joie d'exécuter le morceau ensemble."

Trop fort !!!

(desole pour les accents aigues mais mon clavier norvegien ne les fait pas, j'habite en Norvège)
6227
6228
:bravo: Juste énorme ! En plus il n'y a même pas de sortie, les fameux 7Hz finissent dans une bobine//résistance placés dans le boitier. Je suis ULTRA perplexe sur la possibilité de ressenti de la chose... Faut oser vendre ça franchement !
6229
Citation :
Chaque interprète est à sa place et joue sa partition

Sinon les zicos sont aux champs et jouent de la moissonneuse-batteuse? :ptdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6230
C'est le meme principe que les pierres que tu mets dans ta piece pour ameliorer je ne sais quoi.
Le truc, c'est que si tu es en oppositiond e phase avec la Terre, tu la tues, donc gaffe !