Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 082 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16051
Citation de Geminii :
1 - La bonne Phase secteur sur chacun des câbles 230V.

Citation de Geminii :
2 - Une vraie Multiprise HIFI (même si pas cher)

Citation de Geminii :
3 – On éloigne de la barrette hifi tous les autres consommateurs polluants.

Citation de Geminii :
8 - Prise murale Hi-FI (exemple Furutech)

Aucun impact, l'alimentation de l'appareil hifi redresse et régule le courant.
Les alimentations des émetteurs de parasites sont à éloigner des câbles audio (asymétriques faible puissance), aucun impact sur les câbles HP.

Citation de Geminii :
4 - Soigner la Position des enceintes (dans la pièce et avec la position d’écoute).

Citation de Geminii :
6 – Petit traitement acoustique de la pièce.

Oui, évidemment. Après on trouve aussi beaucoup de mauvais conseils dans ce domaine, comme en home-studio (par exemple, mettre les enceintes à 1m du mur => ca maximise les problèmes de SBIR)

Citation de Geminii :
5 – Un meuble hifi solide.

Si les enceintes sont posées dessus, un meuble rigide vibrera moins.
Pour les sources et amplis, OSEF.

Citation de Geminii :
7 - La meilleure connexion des câbles aux enceintes.
Je déconseille la connexion horizontale par les borniers du bas (grave), question d’ordre d’impédance.

Bullshit.

Citation de Geminii :
9 – Le meilleur DR possible pour les pistes musicales.

On commence à revenir de la Loudness War, mais c'est encore laborieux dans certains styles.

Citation de Geminii :
10 – Couplage ou Découplage des éléments au sol , ou au meuble Hifi .

Les "pointes de découplage" maximisent au contraire le couplage vibratoire avec le support (pression de contact maximum). Pour découpler, il vaut mieux un pad en mousse.

Citation de Geminii :
11/ Une bonne écoute se réalise = Calme + silence .

Pléonasme.

Citation de Geminii :
12/ La qualité de l’air ambiant

Ca, c'est bon pour les poumons, aucun impact pour les oreilles.
16052
pour l'air ambiant l'humidité vient pas jouer un rôle la dedans ?
16053

Un peu, plus la température de l'air.

Cela dit à l'échelle d'un salon c'est probablement totalement inaudible.

16054
J'ai essayé hier des morceaux de câbles en straps pour remplacer ceux d'origine en laiton...

Ben... :facepalm: j'ai fais mon idiophile...
16055
Vu sur le blog du revendeur Enceintes et Musiques:
Livraison d'un superbe câble de modulation XLR au sein d'un superbe système Cost No Object à Bruxelles.
C'est un JMF Audio CM8 , modèle très haut de gamme sous les 7000 € qui a élu domicile après essai.
Ses maîtres mots: dynamique, aigu filant très haut sans stridence tout en étant très naturel dans le médium, doublé d'une belle richesse de timbres.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

16056
Citation de phm78 :
Vu sur le blog du revendeur Enceintes et Musiques:

C'est un JMF Audio CM8 , modèle très haut de gamme sous les 7000 € qui a élu domicile après essai.
Ses maîtres mots: dynamique, aigu filant très haut sans stridence tout en étant très naturel dans le médium, doublé d'une belle richesse de timbres.

Ils ont fait un partenariat avec La Poste?

:facepalm:
16057
Citation de phm78 :

un superbe système Cost No Object à Bruxelles.

bah tant que le client peut se permettre de ne pas regarder à la dépense, le vendeur charlatan aurait tort de s'en priver...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 14:06:35 ]

16058
Citation de linn134 :
Là où il y a gégène il n'y a pas de plaisir.

Rambo ne serait pas d'accord avec toi, pour lui pas de plaisir sans gégène :-D
16059
Bon cest pas de la hifi, mais dans le genre gri gris / foutage de gueule c'est pas mal :
https://www.thomann.fr/emerson_custom_lp_prewired_kit.htm

90€ pour 4 otards, deux condos et une embase jack à 10 centimes :facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 20:44:28 ]

16060
Les 2 condensateurs papier huilé Emerson Bumblebee, c'est quand même cher! Près de 20euros chacun!
Et personnellement j'aime mieux Emerson, Lake and Palmer.
16061
Ah les kits Emerson... Ça me fera toujours bien rire aussi. Ça montre à quel point les gens sont paresseux.
Paresseux de ne pas apprendre à souder.
Paresseux de rechercher le vrai prix des composants.
Paresseux de ne pas vouloir comprendre comment ces choses fonctionnent. (Cf. le fameux snake oil des condos bumble bee...)

釘を駆動するための4つの文字列

16062
Citation de linn134 :
Là où il y a gégène il n'y a pas de plaisir.
fais comme si j’étais pas là. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

16063
16064
Tu prends tout pour toi avec ton tempérament électrique. Vas-y plus doucement tu vas finir par péter un plomb et devenir une teigne.
:-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16065
L'insecte Gégène :-D

latest

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16066
Citation de xbassman_K :
Ah les kits Emerson... Ça me fera toujours bien rire aussi. Ça montre à quel point les gens sont paresseux.
Paresseux de ne pas vouloir comprendre comment ces choses fonctionnent. (Cf. le fameux snake oil des condos bumble bee...)

En même temps la soudure faut savoir y faire...
16067
Quelle merveille, j'ai regardé un documentaire sur le montage de ces enceintes omni-directionnelles audiophiles:

mbl-101-x-treme-loudspeakers-479-p.jpg

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16068
Citation :
Quelle merveille, j'ai regardé un documentaire sur le montage de ces enceintes omni-directionnelles audiophiles:

Houlla tu vas te faire massacré :-D ont à parler de ces enceintes ( le model en dessous ) quel-que post en arrière ;)

perso je l'ait trouve intéressante même si je serait pas client mai elle ont un certain mérite de recherche et sa doit bien sonner :bravo:
16069
T'es mieux de les montrer à ton épouse avant l'achat.
16070
Il va vraiment falloir en informer la NASA, elle feront des merveilles sur Mars :facepalm:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16071
Citation :
Il va vraiment falloir en informer la NASA, elle feront des merveilles sur Mars

et PK pas !!! la NASA financerai vite la recherche spatiale si ils ramène des minéraux de mars tu imagine toute les fiche RCA plaqué en diamant de mars :-D:-D à quel prix sa se vendrais :bravo:
16072
Citation de DarXyde :

mbl-101-x-treme-loudspeakers-479-p.jpg

Oh le beau sablier...:facepalm:
16073
On dirait un ramasse-miettes vertical.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16074
Le Bazar est immense! Ma moitié elle se barre direct si je reçoit une paire :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16075
Citation de xbassman_K :

Moi le prix du kit ne me choque pas tant que ça, t'as un peu de précablage donc de main d'oeuvre qui se rajoute au prix des composants et ça se paye toujours.

Là où je tique un peu plus c'est sur les condos papier huilé.
Je ne savais pas que ça se fabriquait encore ce genre de cochonneries : entre les tolérances délirantes et la grosse dérive dans le temps cette techno est obsolète depuis plusieurs décennies et c'est pas par hasard (à moins que ce soit la même "astuce" que pour ceux vendus par Gibson, un condo de technologie moderne avec un corps de condo papier huilé moulé autour histoire de faire plaisir aux nostalgiques, et multiplier au passage le prix du composant par 50, auquel cas on est en plein dans l'idiophilie)

Ensuite quand je lis des trucs style "composants sélectionnés à la main " dans une description de produit je sais pas pourquoi mais mon bullshit détector commence à s’exciter (à moins que ce soit effectivement bien des vrais condos à papier huilé auquel cas c'est normal il faut souvent mesurer plusieurs dizaines de ces merdes pour en trouver 2 de valeurs à peu près correctes :lol:)

Sinon faut quand même savoir souder pour monter ce genre de kits puisqu’il va quand même falloir raccorder les fils des micros dessus, du coup je ne vois pas bien l'intérêt