Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 733 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Nightwolf38

Le blindage doit il être raccordé des 2 côtés ou d'un seul?
Les 2 théories s'affrontent depuis des lustres sans que l'une n'emporte l'autre.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

tooffy

Comment remettre de l'huile sur le feu...
Les 2 théories s'affrontent depuis des lustres sans que l'une n'emporte l'autre.
Sur le cable d'alim

Sinon si le but c'est d'eviter de capter des interferences il faut en connecter qu'un, mais on est plus dans le domaine de frequence des signaux sons, c'est + du coté des fréquences radio...
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

microwAves

Citation de Nightwolf38 :Comment remettre de l'huile sur le feu...
Sur le cable d'alim![]()
Sinon si le but c'est d'eviter de capter des interferences il faut en connecter qu'un, mais on est plus dans le domaine de frequence des signaux sons, c'est + du coté des fréquences radio...
Alors c'est juste mon temoignage perso, donc ça vaut pas grand chose en soit, mais dans un cable instrument pour guitare electrique ou basse, j'avais l'impression d'avoir moins de parasites (tube néon, alim à découpage, souris blutooth...) en soudant le blindage uniquement coté recepteur, la haute impédance et les faibles niveaux electrique peutetre...

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 14:36:04 ]

miles1981

Il suffit de regarder la date de publication...
Peut-etre posson d'avril, mais tellement juste :D Ca marche mieux avec un cable :p
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

DarXyde

C'est parce que le FLAC a le blindage relié des 2 cotés
Je pense surtout que le FLAC c'est trop humide pour le DAC, il faut porter des bottes en caoutchouc

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Anonyme

tooffy

C'est parce que le FLAC a le blindage relié des 2 cotés
la FLAK et les blindages, ça a toujours été lié.
Memento mori.

Guinnness

Il suffit de regarder la date de publication...
Et pourtant c'est pas plus délirant que ce qu'on trouve tous les jours sur les forums idiophiles, et c'est exact techniquement contrairement aux énormités qu'on trouve sur les susdits forums

En fait c'est peut être ça l'explication : les idiophiles sont des comiques incorrigibles qui ne peuvent pas s'empêcher de déconner et le meilleur exemple c'est le "célèbre" apiguide : quand on parcourt le site on ne peut que se dire que c'est le 1er Avril tous les jours dans la tête du gars (ou des gars) à l'origine du site

Will Zégal

Manque de bol après une vérification dans les jours suivants, tous les trucs qu'on avait imaginés existaient déjà.

Dr Pouet

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Dr Pouet

En résumé, Rudolf Steiner, dans son anthroposophie, sa biodynamie et autres trucs, estime que l’intuition pifométrique est aussi efficace pour déterminer ce qui fonctionne que les méthodes rationnelles basées sur l’hypothèse, les tests, la vérification...
Bon de fait, « l’audiophilie » ésotérique fait déjà de l’anthroposophie sans le savoir ou le dire.
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 16:45:40 ]

StreamerS1

Merci vous m'avez obligé à chercher la définition d'un mot que je ne connaissais pas. Et en plus j'ai rien compris

Merci pour les explications, parce que la définition m'avait laissé assez dubitatif...
Le temps que je la lise, la re-lise et la re-re-lise, il y avait déjà deux posts...![]()
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 18/04/2019 à 16:45:39 ]

kosmix

tooffy

Memento mori.

Anonyme

renardeaux

Be seeing you!
[ Dernière édition du message le 30/04/2019 à 01:51:13 ]

kosmix

Anonyme

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte