Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 638 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6521
C'est vrai : j'ai une platine LP12 avec bras Itok et cellule Asaka de chez Linn mais je n'ai jamais sombré dans l'idiophilie. Mon système n'a d'ailleurs pas changé d'un iota depuis 25 ans. Dans les années 80, on écoutait de la musique dans les magasins de haute fidélité d'exception; depuis quelques années on écoute des câbles : belle révolution!
Pour en revenir à la visserie, tu as raison : je suis certain que quelques magasins loufoques vont bientôt proposer des kits de rechange, à prix stratosphérique bien entendu sinon cela ne peut être bon...

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 11:42:46 ]

6522

Hors sujet :

Citation :

je porte le dit fusible au plus profond de mon oreille

 Mauvaise idée. Quand j'étais en primaire, un copain a voulu écouter la mer dans un grain de café (analogie de forme avec un coquillage). Le grain de café a glissé des doigts (probablement gras) et s’est propulsé au fond de l'oreille, ça a fini aux urgences.

 

 

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6523
x
Hors sujet :
Moi j'en connais d'autres qui ont fini aux urgences après avoir voulu écouter la mer, mais celle de Charles Trenet.
6524
Citation de fivesstringer :
x
Hors sujet :
Moi j'en connais d'autres qui ont fini aux urgences après avoir voulu écouter la mer, mais celle de Charles Trenet.
:bravo::bravo::bravo::bravo:

Supper's ready!

6525
Citation de Linn :
Mais il a oublié de souligner l'épineux problème de la visserie. On ne soulignera jamais assez à quel point la visserie est importante.

Non je n'avais pas oublié la visserie, tu as parfaitement raison c'est effectivement un maillon à part entière de la chaîne Hifi mais pour moi le choix de la bonne visserie fait partie intégrante d'une conception un tant soit peu sérieuse d'un boitier digne de ce nom tant il est essentiel que leur forme, leur taille, leur matière, et leur couleur soient en parfaite adéquation avec celles du boitier pour s'assurer que leurs fréquences de résonance propres respectives de foot tapping soient parfaitement accordées et dans tous les cas le plus proche possible du nombre d'or.

p.s. et puis bon quand j'ai écrit ça il faisait beau dehors et j'avais mieux à faire que de rester derrière un écran à raconter des conneries plus grosses que moi sur AF :lol:

x
Hors sujet :
off-topic
vu la quantité surnaturelle, limite paranormale, de couleuvres et autres conneries mystiques que sont capables d'avaler les idiophiles s'il y en a un qui tombe sur nos délires il y a une probabilité non nulle qu'il prenne tout ça au sérieux et qu'il se précipite chez son escroc/revendeur favoris pour le questionner au sujet du son des vis icon_facepalm.gif ... merde si ça se trouve on vient d'inventer un nouveau marché là, la prochaine coqueluche sur Apiguide à n'en pas douter :lol:

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 14:39:46 ]

6526
Je crois que c'est un peu gros le coup de la visserie, mais si c'est gros, c'est que ça peut marcher.
Peut-être qu'il faudrait des vis non conductrices, genre plastique ou céramique, avec des joints :boire: à insérer entre la façade et le boitier... tout ça pour que les micro-décharges électro-statiques de la façade ne se communiquent pas au reste du boitier. D'ailleurs il y a déjà des boutons de volume en bois, tout ça est parfaitement cohérent, et limite déjà prouvé ; éprouvé en tout cas.
:-D
6527
Comme le boitier est souvent relié à la masse, ça a des chance de marcher ton truc en plus. Céramique c'est pas mal, ça a plus de gueule que le plastique, et c'est "naturel" (donc son naturel, femme qui élargie l'image stéréo avec le fer à repasser qui tape du pieds, etc...) :-D
6528
Citation de Dr :
Jlimite déjà prouvé ; éprouvé en tout cas.
:-D

Et éprouvant icon_facepalm.gif
6529

En faisant des recherches pour un ampli casque à 10€ pour jouer à la console, j'ai découvert tout un monde d'audiophilie, avec des bitonniots couleur or, des fréquences allant jusque 100 khz (si si !), et des lampes, ça va évidemment sans dire.

Y en a tout de même à + de 3000€ :https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CatAmplisCasque.html#1

Moi j'aime particulièrement celui ci, mais qui est pas assez cher (à peine plus de 250€...) :

 

Edit :Citation :

 Véritable vitrine technologique du fabricant américain, ce câble d'alimentation bénéficie d'un filtrage sur les trois conducteurs. Il s'agit d'un processus hybride qui intègre un filtre toroïdal spécifique sur chaque conducteur, assurant à l'ensemble une très faible résistance et un très haut débit de courant. Il vous garantit une extrême clarté dans le traitement des signaux audio : les basses sont profondes, nettes et bien définies, les aigus d'une grande douceur et la scène sonore bénéficient d'une très grande clarté et d'une profondeur accrue.

 J'ai pas pu résister à mater les trucs vendus sur le site. Cetet citation vient d'un cable d'alimentation secteur de 1m, vendu + de 1000€. icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 14:19:55 ]

6530
L'autre câble d'alim très cher du site est bien aussi :aime:
Citation :
équipé de connecteurs en cuivre PSC+ (Perfect Surface Copper Plus), bénéficie de la structure Star Quad et dispose du système actif de polarisation de l'isolant breveté DBS (Dielectrical Bias System)

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 14:54:25 ]