Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 638 167 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5921

Citation :

je fais de la musique maintenant, pas des journées de test de câble d'alimentation....

T'es pas audiophile. redface2

Un audiophile, ça écoute pas de la musique, mais des cables d'alim', des cables d'enceintes, des lampes, des transistors. A la rigueur ça écoute du silence, ou de l'image stereo.

5922
bien résumé ils devraient écouter. sur analyseur de spectre et oscilloscope ça serait deja plus pertinents
5923
Quand on veut tester un système audio, rien ne vaut un bon vieux signal carré. Mais à l'écoute, je préfère la musique ;-)
5924
Oui, mais quelque soit le système audio, ça rassure qu'à moitié de voir la tronche du signal carré en sortie. Reste à analyser le pourquoi du comment il se fait que mon beautiful signal carré est arrivé dans cet état.

JM
5925
Citation :
Quand on veut tester un système audio, rien ne vaut un bon vieux signal carré.
Pour juger sur quoi ? AMHA, surtout pas ça !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5926
Citation :
ne croyez pas que vous allez entendre que le son est 3% décentré!

Euh... normalement si (enfin, je veux dire, en étant au point d'écoute). C'est même comme ça qu'on m'a appris à aérer un peu le centre d'un mix. Avec des panos super légers.
Maintenant, c'est vrai dans mon studio. Dans mon salon, je suis pas sur du tout. Bref, j'ai dit une connerie. :-D

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 23:23:17 ]

5927
Le fait est que pour reproduire correctement un signal carré, il faut un système capable d'une large bande passante et d'un respect maximum de la phase vs fréquence. Tout ça devant être stable et immune aux CEM. Et quand on obtient ça, c'est bon à l'ecout, et très cher.
Mais pas de grigri dans le concept.

JM
5928
Il se trouve que comparer deux signaux soit disant identiques en en collant un à droite et l'autre à gauche est une bonne idée car sur un système un peu performant, bien réglé et bien installé, on peut facilement entendre des différences qui passeraient inaperçues par d'autre moyens. Un dixième de milli-seconde d'écart et la balance change de manière audible, un demi dB est audible aussi.

JM
5929
Par contre, penser que sous prétexte que l'image stéréo n'est pas large on peut faire la même chose avec un signal stéréo manque vraiment de rigueur, et les résultats ne peuvent rien signifier.

JM
5930
Bon, la, j'arrête...

:oops:

JM