Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 226 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6431

Ptain mais à chaque fois je lis ce type de truc, je sais jamais si c'est 1er degré ou pas. icon_cry.gif

 

 

Citation :

AF est même cité dans le deuxième lien

 

Et sans rapport avec la choucroute, puisque le thread mis en lien parle uniquement des problèmes de drivers de l'usb 3.

 

Citation :

Enrouler une serviette en papier autour d'un câble USB (attention, non imprimée la serviette, et découpée avec des ciseaux crantés) améliore le son de manière flagrante apparemment…

 Dire que certains marketeurs scientistes font mine de développer des algorithmes pour modifier le son numériquement, alors qu'il suffit d'une serviette en papier....

6432
Citation de youtou :
Citation :

Enrouler une serviette en papier autour d'un câble USB (attention, non imprimée la serviette, et découpée avec des ciseaux crantés) améliore le son de manière flagrante apparemment…

Dire que certains marketeurs scientistes font mine de développer des algorithmes pour modifier le son numériquement, alors qu'il suffit d'une serviette en papier....

Et ladite serviette ne touche pas aux bits de protocole. Trop forte la serviette !



Citation :
Hi-Fi autrement – Recherches et inventions audio hors du commun (DIY)

:bave:
6433
Clair qu'Apiguide c'est chaque fois du gratiné :-D
A force je fini par me demander si en fait ça n'est pas un groupe de mecs qui se font un concour de celui qui sortira la connerie la plus énorme et la plus ridicule possible et, bien sur, arrivera à la faire gober au plus grand nombre de gogos :-D

En tous cas en ce qui me concerne le jour où je rencontre un câble dont les caractéristiques changent après avoir juste enroulé une serviette en papier autour il fini à la poubelle dans la seconde qui suit icon_facepalm.gif


p.s. histoire de me coucher moins con et comme je n'avais aucune idée de ce qu'euphoniser pouvait bien vouloir dire j'ai fait une petite recherche et j'ai pas été déçu des résultats :mdr:
Un petit morceau choisi pour la route http://laudiophile.blog.free.fr/index.php?post/2012/04/04/La-fum%C3%A9e-blanche-audiophile :aime:
Bon par contre j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire concrètement :lol:

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 21:36:56 ]

6434
En grec "eu" c'est "bon", donc euphonique = son agréable.


Citation :
http://laudiophile.blog.free.fr/index.php?post/2012/04/04/La-fum%C3%A9e-blanche-audiophile

J'étais à un doigt de me moquer de youtou quand j'ai pensé que ce truc était plutôt du premier degré. :8O:

Trop fort. :8)

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 00:32:54 ]

6435
Citation :
A force je fini par me demander si en fait ça n'est pas un groupe de mecs qui se font un concour de celui qui sortira la connerie la plus énorme et la plus ridicule possible et, bien sur, arrivera à la faire gober au plus grand nombre de gogos :-D


Avec des potes, suite à une discussion concernant ce sujet, on s'était dit que ce serait marrant de monter un site parodique de matos idiophile. On a renoncé : tous les délires qu'on avait pu imaginer pour déconner existaient déjà et les vrai idiophiile allaient même bien plus loin que nos délires :-D
6436
Citation de Dr :
En grec "eu" c'est "bon", donc euphonique = son agréable.

Ah ok.
Moi je pensais que ça devait avoir un lointain rapport avec euphorique/euphorisant vu la quantité de produits probablement pas tous 100% autorisés que les mecs doivent se mettre dans la tronche pour atteindre un tel niveau dans le nawak total :-D
6437
Alors un grand merci pour les derniers liens, on touche au sublime là. :bravo:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6438

Quand tu dis "Où va-t-il ?", le "-t-" c'est pour l'euphonie. Parce que "Où va il" c'est moche.

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 12:17:14 ]

6439
Oui, mais on écrit : "Où va-t'il".
6440
Subtil mais indéniable :-D