Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 711 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

ampli class A à tubes quatuor d'el 84 2x18 w rms consommation en marche avec musique 43 w
ampli class AB denon avr 3805 un jolis bebe de 20 kg consommation en marche avec musique 36 w & 47 w avec la musique presque à fond sur des grosse enceintes .
ampli pros yamaha p2500s consommation en marche de 80 w sa monter un tout petit peu en montant le son

bref j'avais été étonner des résultats je pensé que sa pompé bien plus surtout le class A à tubes

surtout quand ont sait qu'un radiateur sa pompe 1200 w en moyenne

slave1802

Les microprocesseur AMD sont beaucoup plus chauds dans leur restitution musicale et plus ouvert au niveau de la scène sonore que les Intel, qui sont eux, plus analytique et froid, une précision quasiment chirurgicale que d'aucun apprécie pourtant.
chez chaque constructeur, il faut aussi prendre en compte le nombre de coeurs physique. Un octo sera beaucoup plus à l'aise sur de la musique symphonique qu'un simple double core qui sera lui parfait pour le folk ou les solos de piano. Les quartes cores seront bien entendu dédiés aux quatuors à corde.
Il convient aussi de faire coïncider au mieux la fréquence du micro-processeur avec le BPM de la musique, il faut se rapprocher au plus d'un multiple, quitte à baiser la fréquence dans le bios du PC, la différence saute littéralement aux oreilles.
Ces remarques sont bien entendu valable en production. Le moteur sonore d'un pro-tools sonnera beaucoup mieux sur un processeur Intel quand reaper donnera son plein potentiel sur un AMD Rizen.

Dr Pouet

Un double core pour du blues du delta...

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 14:06:55 ]

Guinnness

c'est pour ça qu'il faut les jeter dans la benne ou le conteneur à D.E.E.E , pas dans la poubelle ménagère, ni dans la nature !
Une bonne partie fini quand même dans la nature, mais "loin de chez nous"
Je suis tombé sur un reportage sur le sujet sur Arte la semaine dernière, des journalistes ont collé des traceurs GPS dans divers objets technologiques et électroménagers pour pouvoir les suivre lors de leur parcours dans la filière de recyclage.
Ils ont été consternés par ce qu'ils ont découvert : le secteur de la récupération/recyclage est un business extrêmement rentable tenu par des mafias sans scrupules et dans les faits il n'y a qu'une partie des D3E qui arrive dans les usines de recyclage, le reste est empilé dans des conteneurs direction l’Afrique ou l’Asie pour être démonté avec les moyens du bords sans aucun contrôle, aucune protection, et aucune précaution par les "crèves la faim locaux" (ils ont filmé un gamin dont le "boulot" consistait à "démonter" les vieilles télé cathodique en tapant dessus avec des grosses pierres pour récupérer le cuivre et tous les matériaux potentiellement précieux)
Le pire c'est que même le matos des grosses structures finit là bas: sur place ils ont rencontré des associations humanitaires qui eux ont fait le boulot inverse en prenant des numéros de série d'ordinateurs et imprimantes pour remonter la piste vers les anciens propriétaires et ils sont remonté jusqu'à des administrations, des hôpitaux, des universités, etc .. tous avaient payés des prestataires pour prendre en charge leurs déchets moyennant des sommes assez importantes, bien sur les dits prestataires s'évanouissent dans la nature juste après la "prestation" ainsi évidemment que l'argent.
Affligeant, consternant, et énervant quand on voit comment l’écologie est devenue l'alibi à la mode pour coller de nouvelles taxes et nouveaux impôts partout et qu'on laisse faire ce genre de choses en toute impunité

cortez77

tooffy

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

tooffy

Toute électronique pollue. Que ce soit à la fabrication, lors de l'utilisation, ou en fin de vie.
SAUF les voitures électriques, t'écoutes pas ce que les médias disent ?

Memento mori.

miles1981

Tiens d'ailleurs j'ai un collègue dans le métier depuis 20 ans qui me soutient que les plugs numeriques fonctionnent mieux quand tu bosses en 48kHz que quand tu bosses en 44.1kHz.
J'arrive pas du tout a comprendre a quel niveau la fréquence d'échantillonnage peut changer le fonctionnement d'un plug, mis a part éventuellement en terme de consommation de ressources (marginalement encore). Des avis ?
Il a raison... Meme des EQs. La raison est la gueule des filtres passe-bas qui ont normalement une pente qui tend vers 0 a l'infini, mais en numerique, tu passes a la place a 0 a la frequence de Nyquist. Donc tu as un gros squeeze dans les HFs, et avec 4kHz de plus, tu as moins de "distortion" de ces filtres sur les derniers kHz audibles. Bon, faut etre capable d'entendre ce qu'il y a au-dessus de 15kHz pour faire la difference.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 12:39:45 ]

DarXyde

Pour le coté bling-bling sans doute

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 15:46:56 ]

fungusimperator

DarXyde

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Nightwolf38

Pour un son plus riche.
C'est l’évidence même

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Anonyme

Will Zégal

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Dr Pouet

La science avance !
[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 09:23:39 ]

tooffy

Memento mori.

cortez77

miles1981

Recent experiments show that 100% of listeners were able to tell the difference between using an amplifier with a power cord attached, and without.
Mais c'est un article trop genialement sarcastic :D
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

fungusimperator

DarXyde

- < Liste des sujets
- Charte