Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 712 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6551
j'ai toutefois pas vu le chapitre "ma femme qui n'est pas audiophile a elle-même entendu une différence". Je suis déception

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6552
ce type est juste génial!
Sysex and sun!
6553
J'vais en faire un pour voir ;-)
Mais avec des piles, pas question de pourrir mon son avec une alim à découpage !!!

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6554
Citation de le :
j'ai toutefois pas vu le chapitre "ma femme qui n'est pas audiophile a elle-même entendu une différence". Je suis déception

Je te trouve injuste, il y a quand même de beaux passages dans cet article de Haute-Fidélité Magazine :

"il neutralise ces ennemis de la restitution sonore en créant un champ électromagnétique négatif qui absorbe les onde engendrées par le système hi-fi lui-même et par son environnement immédiat, qu'il s'agisse d'électroménager, des téléphones, du réseau électrique EDF... On peut tout simplement qualifier Manta 'd'éponge électro-magnétique'". (...)

"Six années de mise au point, de recherches et d'élaboration ont été nécessaires à la réalisation du projet Manta..."
C'est sûr : une diode avec 3 bouts de métal isolés...
Heureusement qu'ils n'ont pas cherché à faire l'alim eux-même, avec tous ces composants ça aurait pris 37 ans.

Et alors le Manta fonctionne selon 2 principes, notamment celui du "découpage de la tension secteur avec un amortissement des parasites induits".


Citation de berl :
J'vais en faire un pour voir ;-)
Mais avec des piles, pas question de pourrir mon son avec une alim à découpage !!!

Justement, je crois que tu mets le doigt sur un effet possible du système, qui aurait une explication rationnelle :
- le Manta fonctionne avec une alim à découpage
- or les alims à découpage génèrent des parasites, probablement très peu au repos mais un peu plus pour éclairer la diode

C'est là qu'on voit une fonctionnalité très importante et très intéressante à ce système : on peut le débrancher du secteur.
Donc du pire : "avec la diode allumée", on peut passer au mieux (car moins de parasites) : "le Manta enlevé du secteur". Pil poil comme ils disent dans l'article => CQFD ! Enfin c'était l'inverse, mais on va pas chipoter.

Après est-ce que ça s'entend ? Je propose qu'on fasse des tests comparatifs en débranchant toutes les alims à découpage qu'on a chez nous. (ça va bien prendre 6 ans ce genre de mise au point)

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 00:06:51 ]

6555
Amortissement des parasites induits -> ce que fait tout bon onduleur online...
6556
Citation :
un champ électromagnétique négatif

ça j'aime particulièrement :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6557
Citation de le :
Citation :
un champ électromagnétique négatif

ça j'aime particulièrement :-D

Oui, ça passe mieux que : «un morceau de bois n'ayant qu'un seul bout».

Source :
http://www.alpha360.ch/Presse_Manta-V2_Haute-Fidelite.html

[ Dernière édition du message le 18/06/2014 à 10:50:35 ]

6558
Citation de TomA :
Du même produit : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio175
:-D

J'adore particulièrement celui là :lol:
Genre le gars va se faire un café mais avant d'y aller il va débrancher par inadvertance des trucs comme ça au pif ? Là déja ... :???:
- soit il n'y a pas assez de prises électriques chez lui et il faut obligatoirement débrancher un truc pour brancher la cafetière à la place (c'est vrai que ça doit coûter cher les prises murales audiophiles :lol:)
- soit ça dénote d'un trouble mental grave et là il faudrait aller consulter de toute urgence.

Ensuite il revient avec son café et il ré écoute le disque qu'il vient d'écouter juste avant, là encore pourquoi ?
- il a oublié qu'il venait de l'écouter ? Un signe de début d'Alzheimer peut être, auquel cas je me permettrais de mettre en doute les "souvenirs auditifs" avec lesquels il justifie ses comparaisons
- il n'a qu'un seul disque chez lui auquel cas je lui conseillerais d'arrêter de dépenser des sommes délirantes pour acheter des grigris à la con et de s'acheter des disques avec l'argent ainsi économisé :8)

En gros on bon gros publireportage bien fumeux avec force termes pseudos techniques pour impressionner le gogo (et faire rigoler les autres) et le lot habituel de poncifs absurdes avec le pseudo scepticisme de départ pour justifier que "oui ce truc là c'est vraiment fabuleux vous pouvez me croire et aller l'acheter les yeux (et le cerveau) fermés", j'hésite encore entre icon_facepalm.gif et :lol:
6559
Magnifique ! 10/10 icon_facepalm.gif
6560
c'est toujours le même argumentaire : on sait pas comment ça marche , c'est bourré de brevets tous plus techno les uns que les autres, au final la scene est plus aérée. Naze total. effectivement là on avait la variante : je l'ai débranché sans faire gaffe, la scene est moins aérée. Je mle rebranche : la scene redevient plus aérée.

Un truc tout con que semblent ne pas connaitre nos admirateurs d'ésotérieme, c'est quand même le test en double aveugle. Pas compliqué à mettre en oeuvre en plus. icon_facepalm.gif:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)