Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 237 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6531
Star quad…. Ouaw
6532
Ben c'est la nature humaine qui est comme cela...

Dans une assemblée, c'est souvent celui qui en fait le plus, qui parle le plus fort qui a souvent raison. Plus vous assommez le consommateur d'arguments techniques meme invérifiables, plus vous en mettez plein la vue, et plus vous apportez de la crédibilité à votre message.

A partir de la, il est plus facile de faire passer des tarifs totalement délirants. C'est sur qu'un bon cable est important, c'est sur que sa conception et ses matériaux doivent etre de qualité, c'est sur aussi que ce marché étant très limité, la fabrication à grande échelle est difficile à envisager. Tout ceci explique un certain prix.

Mais de là à proposer des cables H.P à 12 500 Euros en 2x2.50m....
Au secours!
6533
Son vidéo c'est assez rigolo comme site, d'un côté ils vendent des trucs complètement idiophile, et de l'autre du matériel standard, voir banal.
Ce qui fait que n'importe quel amateur de hifi (idiophile ou pas) doit être dans leur locaux, comme un gamin dans un magasin de jouet. :aime:
6534
Le "buttkicker"! LE son en mode transmission Solidienne!! Une sorte de gros vibro qui descend à 15Hz.

6535
C'est certes un gadget, mais je ne pense pas que ça soit un gris-gris d'idiophile.
6536
x
Hors sujet :
Non, point de gris gris la dedans, c'était une petite parenthèse, un HS
6537

Deux remarques au sujet du Buttkicker. Des batteurs équipés en Ears l'utilisent pour récupérer une sensation physique qu'ils n'ont pas avec les seul EM. Et l'utilisation régulière de cet accessoire peut poser des problèmes de santé (soucis au niveau de la colonne vertébrale).

6538
Le starquad c'est pas nouveau... si ce n'est pour un câble d'alim :8O:
Ils font comment avec les 3 fils ? c'est du starsix du coup ? ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6539
Citation de Kriktop :
Star quad…. Ouaw

Déja dans son utilisation "classique" sur les câbles HP j'ai du mal à en saisir l'intérêt (si je me goure pas ça doit augmenter sensiblement les capas parasites même si on doit toujours rester très loin de l'audible dans des longueurs de câbles raisonnables) mais alors sur un câble d'alimentation là j'avoue ... :???:

M'enfin en ce qui me concerne je part du principe que si ce qui se trouve en amont d'une alim arrive à en perturber suffisamment le fonctionnement pour que ce soit sensible (audible ici) en sortie de l'appareil c'est juste que l'alim est merdique (et là on peut aussi commencer à se poser des questions sur le reste de l'appareil) et à ce moment là c'est pas un "câble magique" qui y changera quoi que se soit, la solution la plus efficace serait de commencer par arrêter d'acheter du matos de mickeys :lol:


Citation de Crumar :
Le "buttkicker"! LE son en mode transmission Solidienne!! Une sorte de gros vibro qui descend à 15Hz.

Pas con pour arriver à ressentir l'infra dans le cadre d'un Home Cinéma affublé de mini enceintes "WAF Compatibles" :lol: (tu vois chérie je t'ai écouté et je n'ai pas acheté les grosses colonnes que j'avais vu ni le caisson de grave ... ah au fait je me suis payé un nouveau fauteuil :bravo:)
6540
Citation de Jan :
Deux remarques au sujet du Buttkicker. Des batteurs équipés en Ears l'utilisent pour récupérer une sensation physique qu'ils n'ont pas avec les seul EM. Et l'utilisation régulière de cet accessoire peut poser des problèmes de santé (soucis au niveau de la colonne vertébrale).


Certes, mais c'est tellement rigolo quand on met un cou de kick avec ce truc là :bravo: