Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 501 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

chez Cabasse j'ai eu la galion 4 la sampan 310 la sanpan 311 la clipper 3 la sloop 321 et les yawll

j'ai tester leur barre de son qui et vraiment bien pour la TV !! idem ma sœur à achetai une barre de son bose et j'ai trouver le son vraiment bon ! meme moi je risque d'en prendre une pour éviter d'allumer l’artillerie lourde juste pour un téléfilm

Donc à prendre en compte le prix et leur utilité c'est claire que c'est pas fait pour de la hi-fi ! tout comme allumer 2 ampli filtre actif caisson de grave + la paires de sampan 311 pour faire une partie de jeux video et totalement ridicule donc chaque choses à sa places et sont utilité

puis une choses me fatigue sur les forum dans le genre c'est mieux avant encore une fois les gents compare un vieux produit haut de gamme avec une entré de gamme actuel !! et forcément sa marche pas !!
prenez le smic des année 80 et le prix d'une galion qui été même pas le plus haut de gamme et vous allez comprendre

[ Dernière édition du message le 20/10/2019 à 15:56:26 ]

Chris Kazvon

Et c'est toi qui dois te faire chier à rendre tes mixs mono compatibles hein ? Moi oui par contre. Et à cause de qui, de jeanfoutres comme Cabasse et leurs clients.![]()
![]()
(je trolle à moitié, sans entrer dans les détails techniques, certains soucis de phase ne s'entendent pas en stereo, mais en mono c'est la dégringolade)

exemple simple: sur un vieux Dire Straits, la sommation mono ça apporte rien de bon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Dr Pouet

oboreal

Le mec qui a une Phantom ou une autre enceinte bluetooth full range, je sais qu'au moins il aura tout l'impact du mix que j'ai réalisé et que la basse ne disparaitra pas comme par magie si j'ai choisi un son sans trop d'harmoniques jouant sous les 80 hz... Alors évidemment, pour le prix, je préférai qu'il se soit payé une bonne grosse paire d'enceintes stéréo et qu'il écoute la track tranquillement installé au sweet spot... sauf que ce n'est pas la manière dont 90 % des gens écoutent de la musique.

iktomi

(...) allumer 2 ampli filtre actif caisson de grave + la paires de sampan 311 pour faire une partie de jeux video et totalement ridicule (...)
Pour une partie de super mario surement, pour une partie de Hellblade Senua's Sacrifice, je serais pas aussi catégorique. (ou pour les vieux de la vieille, une partie de Hired Guns avec les potes sur amiga)

Pucelle_Dabidjan

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 04:32:06 ]

iktomi

Puis même sans parler de jeux aux ambiances immersives ou bien dont le gameplay utilise le son, les jeux musicaux genre Audiosurf ou Thumper, là aussi tu kiffe ton installation.
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 08:34:14 ]

Anonyme

Est-ce que ce genre de produit peut donner une amélioration musicale par rapport à un pc avec un logiciel de musique?
https://www.noir-et-blanc.com/innuos-zen-mini-mk3.html

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

JohnnyG

Genre a un niveau faible, c'est inutile d'envoyer du son au HP grave qui e bougera de toute facon pas assez et donc le tweeter et le HP medium se repartissent le message sonore. Et plus le volume monte plus la part de la bande passante envoyée au boomer augmente et plus celle du tweeter diminue et idem pour le medium ?
Jusqu'a un volume donné le tweeter pourait fonctionner seul puis le medium entre en jeux car le tweeter n'a plus assez de bas et ainsi de suite...

Anonyme

il est également ROON READY..Les lecteurs optiques et de stockage flottants jumelés à une carte mère personnalisée
Heu, c'est quoi qui suis à la masse, ou c'est du charabia ?
L'Innuos ZEN mini accepte une alimentation optionnelle (LPSU) qui le rend encore plus performant.
A la bonne heure.....

Bon au moins c'est fabriqué en Europe (Portugal). M'enfin 1000€ pour un converto 2 canaux uniquement NA, on approche les prix de Lavry...
Dans l'ensemble à prix égal, on a ça, qui est totalement hypersuperflu en usage domestique (et qui a 2 canaux AN en plus des 2 NA, y a donc un converto stereo en rab') : https://www.thomann.fr/rme_adi_2_dac.htm
A partir du moment où du matos grand public est largement plus cher que du matos "pro" fabriqué en Allemagne, la méfiance doit avoir ses potards à 11.
Je connais absolument pas la marque dont parle notre ami, mais ça m'inspire absolument aucune confiance, entre le prix délirant et le fatras marketing, ça sent l'arnaque.
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 09:43:55 ]

Anonyme

Anonyme

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

Anonyme

Daphile connecté à mon ampli-dac.
Vraie question : c'est quoi l'intérêt du daphile ? Le nom ne me disant rien, j'ai été vérifier ce à quoi ça correspondait, j'ai pas perçu la moindre utilité : je loupe un truc, ou bien c'est juste un machin inutile qui se branche entre l'ordi et le DAC ? (d'un point de vue technique, un dac se branche directement sur l'ordi...)

Dr Pouet

Par défaut, mieux vaut s’orienter vers des produits de home-studio.
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 12:37:42 ]

Anonyme

Citation :Daphile connecté à mon ampli-dac.
Vraie question : c'est quoi l'intérêt du daphile ? Le nom ne me disant rien, j'ai été vérifier ce à quoi ça correspondait, j'ai pas perçu la moindre utilité : je loupe un truc, ou bien c'est juste un machin inutile qui se branche entre l'ordi et le DAC ? (d'un point de vue technique, un dac se branche directement sur l'ordi...)
Daphile c'est un Linux avec LMS (Logitech Media Server) pour l'audio.Gratuit.
Il permet aussi de ripper des cds,écouter des radios,utiliser les trucs genre Qobuz.
Installé sur le pc ça devient donc un serveur/lecteur.L'avantage pour moi c'est que j'ai pas besoin d'écran.Je tape l'adresse ip du pc daphile depuis un pc,tablette,smartphone et je contrôle tout de là.
Etc...
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 13:31:56 ]

Anonyme

Est ce que des enceinte avec 3 HP existent avec un filtre modulaire en fonction de la force du signal
en passif plus ou moins regarde du cotée des filtres passif en série tu tape sur google et bonne lecture se filtres passif se comporte plus ou moins comme sa ! c'est particulier comme filtres cela été abandonner depuis des lustre pourtant cela donne une écoute naturel et fluide par contre sa demande des haut-parleur capable de décendre bas sinon attention la casse pour les tweeter je vais surement tenter un filtre de se genre pour voire se que sa donne , mai bon vue que mes filtres passif sur mes 3 vois DIY j'ai passer un temps fous suis pas chaut à tout recommencer la

Dr Pouet

Citation de youtou :Citation :Daphile connecté à mon ampli-dac.
Daphile c'est un Linux avec LMS (Logitech Media Server) pour l'audio.Gratuit.
Il permet aussi de ripper des cds,écouter des radios,utiliser les trucs genre Qobuz.
Installé sur le pc ça devient donc un serveur/lecteur.L'avantage pour moi c'est que j'ai pas besoin d'écran.Je tape l'adresse ip du pc daphile depuis un pc,tablette,smartphone et je contrôle tout de là.
Etc...
Ah oui, là ok.

Dr Pouet

Est ce que des enceinte avec 3 HP existent avec un filtre modulaire en fonction de la force du signal ?
Genre a un niveau faible, c'est inutile d'envoyer du son au HP grave qui e bougera de toute facon pas assez et donc le tweeter et le HP medium se repartissent le message sonore. Et plus le volume monte plus la part de la bande passante envoyée au boomer augmente et plus celle du tweeter diminue et idem pour le medium ?
Jusqu'a un volume donné le tweeter pourait fonctionner seul puis le medium entre en jeux car le tweeter n'a plus assez de bas et ainsi de suite...
Je ne vois pas trop à quoi ça servirait en fait. Tu peux expliquer ?

Anonyme

Genre a un niveau faible, c'est inutile d'envoyer du son au HP grave qui e bougera de toute facon pas assez et donc le tweeter et le HP medium se repartissent le message sonore.
Ce n'est pas comme ça que fonctionne un haut parleur.

Un haut parleur à une bande passante bien définie qui lui offre une certaine plage d'utilisation fréquentielle.
Un haut parleur idéal (donc purement théorique) a une bande passante infinie, mais en pratique ce n'est pas le cas a cause principalement des contraintes mécaniques du haut parleur lui même. Un tweeter je pourra jamais reproduire des graves et inversement (les haut parleur large bande sont, quand il ne s'agit pas de haut parleur coaxiaux des cas spécifiques qui ont aussi leur lot de problèmes) donc il n'y a pas vraiment d'intérêt a produire un tel filtre dynamique vu que le haut parleur pour lequel il serait adapté n'existe pas.
[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 14:32:38 ]

T2S

iktomi

oboreal

- < Liste des sujets
- Charte