Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 303 réponses
  • 459 participants
  • 2 651 372 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6801
x
Hors sujet :
Citation :
Bon moi j'ai dit ce que j'avais à dire. Si votre religion c'est "on peut pas reproduire un piano dans une salle de spectacle", je ne vais pas vous empêcher de croire. :-D

Je n'ai jamais écrit ça ni refusé d'y croire à partir du moment où on parle bien de
Citation :
dans une salle de spectacle
6802
je reprends le topic après quelques jours d'absence
je vois qu'on est toujours sur la même discussion :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6803
Citation de pemberton :
x
Hors sujet :
une petite citation trouvée par hasard en cherchant une photo de bentley tunnée extreme en son sur un forum de quéquépjile à voitures totalement inutilitaire... je comptais la mettre en alerte citation mais comme ça vient pas d'AF mais que je trouve ça assez plaisant:

Citation :
Comme musique j'écoute un peu de tout, rap, rnb, dance, nouveautés quoi.

On dirait les inconnus c'est trop beau

C bo la kultur !icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 15:51:08 ]

6804
L'experience montre une chose: On sait capter un son dans une acoustique donnee et le repoduire "fidelement" dans la meme acoustique. La technologie pour reproduire "fidelement" un son est mature et accessible aux constructeurs serieux. Maintenant il y a toujours le probleme de la capitation/reproduction dans deux acoustiques differentes, des tailles de salles differentes, des gouts differents etc... Peut etre que la reproduction multicanal dans une acoustque assez amortie est une voie interessante (=> reduire au min l'influence de la piece d'ecoute et reproduire au max celle de la prise).

edit: "La technologie pour reproduire "fidelement" un son est mature et accessible aux constructeurs serieux." ce que je veux dire c'est qu'il est possible pour des constucteurs serieux de faire des enceintes reproduisant ce qui leur est envoye avec un niveau de realisme satisfaisant (d'autant plus avec les progres du filtrage numerique ces 10 dernieres annees). Mais bien sur il restera toujours les problemes lies aux limitations du procede: reponse hors-axe, influence des acoustiques, reproduction a partir d'un nombre limite de sources etc... mais on est capable de faire des systemes don't l'enceinte n'est plus en elle-meme l'element limitant.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 16:44:45 ]

6805
Salut.
Voici une vidéo où Jipihorn s'amuse à démonter le boitier du dispositif manta de la marque Esprit.
Sur le site du constructeur : " Equipé de la technologie Esprit RendistoR, ce dispositif de polarisation électrique par voie aérienne réduit efficacement les effets des perturbations électromagnétiques domestiques (50 Hz secteur, Wifi, téléphones mobiles, etc.)."

Apparement, à part une led et une resistance il y a plus ou moins rien dans ce boitier :-D

6806
Posté il y a quelques pages ;)
Mais bel effort pour recentrer le débat :bravo:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6807
Il découpe un brodule à 400 balles. La question est : comment se l'est-il procuré ?
6808
C'est un mec qui le lui a refilé (il s'exprime dans les commentaires de la vidéo sur son blog). Il a même eu (jipihorn) des menaces de la part d'un revendeur de ce truc.
6809
Citation de Patrick :
Il a même eu (jipihorn) des menaces de la part d'un revendeur de ce truc.

Ah ouais? :8O:
Faut dire, dur d'argumenter autrement icon_facepalm.gif
6810