Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 651 183 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Shreddator
Ça peut éventuellement toucher les gens qui confondent avec le brevet des collèges.
Dr Pouet
J'aime bien comment ils disent "obtenir des brevets", comme si c'était une médaille.
Ça peut éventuellement toucher les gens qui confondent avec le brevet des collèges.
Bien vu !
Anonyme
Ceci dit le coup des brevets c'est pas mal utilisé en crèmes de soins.
Là je viens de voir sur la mienne (une Garrancia) qu'il y avait 10 brevets déposés. Facile.
Anonyme
Anonyme
je vais déposer le brevet qui consiste à utiliser son cerveau pour avoir des idées.....
Ca va pas être facile à vendre...
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 21:16:55 ]
Guinnness
@Dr Pouet de mémoire ça ressemblait vaguement au modèle de gauche sur ta première image et effectivement on est d'accord sur les qualités d'écoute de ces enceintes (du moins pour celles que j'ai eu entre les mains, je me garderais bien d'émettre un jugement sur une gamme complète après l'écoute d'un seul modèle)
Cela dit il y a un truc qu'on peut quand même leur accorder c'est que c'est bien une des très rares marques "audiophile pur jus" à justifier la conception de ses produits par des mesures en laboratoire (même si on aimerait en savoir un peu plus sur les dites mesures), ça change quand même des vendeurs de grigris habituels.
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 23:14:09 ]
Anonyme
Citation :je vais déposer le brevet qui consiste à utiliser son cerveau pour avoir des idées.....
Ca va pas être facile à vendre...
a vendre non, mais en licences.... jackpot !!!
Dr Pouet
une des très rares marques "ésotérique" à justifier la conception de ses produits par des mesures en laboratoire
Étymologiquement et historiquement "audiophile" n'implique pas "irrationnel".
Je dirais que le changement (au sens "passage d'une minorité d'illuminés, à une majorité" ) s'est fait autour de 1990 ?
Vers l'époque où on a commencé à dire que c'était mal d'avoir plusieurs enceintes dans une pièce et de pouvoir passer de l'une à l'autre rapidement...
Oui la plupart des arguments opposés à celà se justifient. N'empêche que ces arguments sont négligeables par rapport à l'inconvénient de la brièveté de la mémoire auditive, et à encore plus forte raison si on change de pièce d'écoute, ou un autre élément de la chaîne en plus de celui qu'on vient acheter (magasins différents...) Ces arguments sont surtout un cache misère pour éviter des comparaisons pas flateuses.
Inversement : longtemps dans son petit catalogue la Fnac a donné une mesure assez redoutable :
la pression acoustique maximale d'une enceinte, tout en restant en-dessous d'un niveau de distorsion assez faible.
Au bout de quelques années ils l'ont retiré. M'étonnerait pas que ce fût sous la pression de constructeurs humiliés et mécontents. Au premier rang de ceux-là : Bose, avec un résultat du genre "pression non mesurable car distorsion toujours au-dessus de la limite fixée pour les tests". Évidemment les marques sérieuses étaient loin devant et se détachaient nettement (par exemple JBL ou Kef...) Évidemment aussi, la Fnac ne présentait pas de produits ésotériques avec des choix techniques douteux !
Dr Pouet
Ceci dit le coup des brevets c'est pas mal utilisé en crèmes de soins.
Là je viens de voir sur la mienne (une Garrancia) qu'il y avait 10 brevets déposés. Facile.
Ce serait dommage que le pipeau soit complètement cantonné à la hifi !
Anonyme
Y a pas mal de pipeau et de concerto pour violons dans les crèmes de soins pour visage, on y retrouve à l'identique des arguments présents en idiophilie.
Piur le coup ceci dit, la première fosi que j'ai essayé cette marque (garancia, donc), c'est un fond de pot que ma belle doche m'avait refilé. Je croyais que c'était un truc à 3€ le litre et venant du lidl. Je m'en fous sur le râble, 10mn après je sens un peu le visage tiraillé, jvais me mater dans la glace, houlà j'avais les traits de mes 18 ans. (j'en ai un peu plus du double).
Donc a priori le truc marche et sans effet placebo, ce qui n'empêche pas la marque de faire appel aux pires arguments dans sa comm', j'imagine que c'est la même chose pour la concurrence. Et dans le domaine des crèmes amincissantes c'est assez sympa aussi, sans parler des gélules pour donner en 3 jours et sans effort le physique d'une actrice US à une agricultrice du cantal.
- < Liste des sujets
- Charte