Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 545 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Paulbismuth

https://www.pascalchour.fr/ressources/hifi/hifi.html

Chris Kazvon

"câbles"
La physique et les écoutes en aveugle invalident toutes les affirmations des charlatans (escrocs) qui tentent de vous vendre les 5 m de câble à 24000€ (si, si, vous avez bien lu)… et même à 100€.
Conclusion: c'est un article sérieux

merci pour le lien

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Dr Pouet

Paulbismuth

J'avais déjà lu ça il y a quelques temps et je l'avais oublié .
Puis entre temps j'ai monté mon matériel en gamme, fais 2, 3 essais sur les câbles, regardé un peu les forums.
Pour le bicablage, du coup j'ai tout essayé :
Classique, en diagonale...
J'ai cherché la 'profondeur', la 'dynamique'
J'ai rien trouvé et je me suis dit que je comprenais rien ou que je n'entendais rien.
Résultat, je fini par simplifier au maximum, j'achète un ampli (micromega ia100) d'une simplicité absolue qui n'offre même plus de possibilités de bicablage.
Cet ampli analogique est finalement un ampli totalement comparable aux amplis vintage mais avec un son moderne.
Maintenant, chez moi c'est la source, l'ampli, mes enceintes triangle...
Je fais très attention à la qualité des matière des câbles mais pas plus (le câble le plus cher est de 27 euros) .
Le résultat, pour mes oreilles est proche de la perfection, notamment pour les écoutes de morceaux acoustiques avec des chanteuses qui sont mon pécher mignon.
De par mon expérience, si certains veulent réellement améliorer leurs installations, travailler avant tout sur l'acoustique de la pièce.
Mais la aussi avec beaucoup de bon sens, n'achetez pas de solutions hors de prix sous des arguments falatieux chez des professionnels.
Il existe pleins de vidéos sur YouTube qui montrent comment les faire soi même des panneaux , donc sur mesure et qualité équivalente pour quelques dizaines d'euros.
Du coup, quand j'ai fu d'autres forums avec des fils hyper high end sur les câbles et votre fil sur les gri gri, je me suis dit que j'allais partager ce lien...
Du bon sens, du bon sens, du bon sens !

Dr Pouet

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Paulbismuth

Je propose que cela reste entre nous...

Anonyme

Oui c'est édifiant !
J'avais déjà lu ça il y a quelques temps et je l'avais oublié .
Puis entre temps j'ai monté mon matériel en gamme, fais 2, 3 essais sur les câbles, regardé un peu les forums.
Pour le bicablage, du coup j'ai tout essayé :
Classique, en diagonale...
J'ai cherché la 'profondeur', la 'dynamique'
J'ai rien trouvé et je me suis dit que je comprenais rien ou que je n'entendais rien.
Résultat, je fini par simplifier au maximum, j'achète un ampli (micromega ia100) d'une simplicité absolue qui n'offre même plus de possibilités de bicablage.
Cet ampli analogique est finalement un ampli totalement comparable aux amplis vintage mais avec un son moderne.
Maintenant, chez moi c'est la source, l'ampli, mes enceintes triangle...
Je fais très attention à la qualité des matière des câbles mais pas plus (le câble le plus cher est de 27 euros) .
Le résultat, pour mes oreilles est proche de la perfection, notamment pour les écoutes de morceaux acoustiques avec des chanteuses qui sont mon pécher mignon.
De par mon expérience, si certains veulent réellement améliorer leurs installations, travailler avant tout sur l'acoustique de la pièce.
Mais la aussi avec beaucoup de bon sens, n'achetez pas de solutions hors de prix sous des arguments falatieux chez des professionnels.
Il existe pleins de vidéos sur YouTube qui montrent comment les faire soi même des panneaux , donc sur mesure et qualité équivalente pour quelques dizaines d'euros.
Du coup, quand j'ai fu d'autres forums avec des fils hyper high end sur les câbles et votre fil sur les gri gri, je me suis dit que j'allais partager ce lien...
Du bon sens, du bon sens, du bon sens !
Oui, c'est bien cela, et ça fait des lustres qu'on essaie de faire ouvrir les yeux aux hifi-iste et mao-iste là dessus.
Par contre, pour ce qui est du traitement avec de "simple panneaux", il faut toujours préciser que le résultat sera proportionnel à la qualité de l'interprétation des mesures en amont. Le traitement (des basses fréquences notamment) sera toujours problématique sans mesures et interprétation.
[ Dernière édition du message le 16/03/2020 à 23:20:32 ]

Phoebus1

Bonjour juste un petit rappel si vous me permettez...
https://www.pascalchour.fr/ressources/hifi/hifi.html
D ailleurs n oublions pas de saluer et de remercier Mr Pascal Chour pour son excellent travail mis a notre disposition

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 12:46:05 ]

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Phoebus1

https://external-preview.redd.it/vxPXEGgL4v8mCGw06IFGsmJNtqWQg-z60xQQ79dHKPY.jpg?auto=webp&s=db7685262e9b352a4888e547f52a244e2ea2cb9f
[ Dernière édition du message le 22/03/2020 à 12:47:07 ]

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

oboreal

Chris Kazvon

Moi j'ai laissé mes prises CINCH traîner avec du matériel contaminé aux urgences pour que le virus tue les mauvais électrons
je les récupère la semaine prochaine, je suis sûr que la scène sonore va retrouver en largesse, qu'il y aura un grain presque "organique", que je vais trouver de la vie en plus dans la dynamique
Chris Kazvon

Shreddator

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Pretextat

Dr Pouet

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

jm_83

Cela n'a pas l'air mais j'ai failli manquer d'air en lisant l'affichette des services municipaux.

Phoebus1

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 20:02:18 ]

Jan mk2

Ça a l’air d’aller.
Ben ça me rassure, parce que c'était un peu silencieux depuis quelques jours. L'aire de rien, je tiens à vous

Guinnness

Certains sites mettent même les meilleures à l'honneur

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
- < Liste des sujets
- Charte