Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 022 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
7441
c'est du provisoire faut que je luit trouve une places en hauteur car pas envie que le bébé touche à tout prenne la haute tension .
aprés mes enceintes vibre vraiment pas elle sont faite en médium de 22 mm
7442
Citation de laurend :

Perso, une erreur de linéarité dès qu'on passe sous les -120 dBFS m'importe peu puisque tout ce qui suit derrière le DAC fait certainemant moins bien.

On est tout à fait d'accord là dessus, je me fout pas mal de constater qu'il y a des merdouilles sous les -120db vu qu'il est effectivement très probable que toute la partie analogique qui suit le DAC ai un seuil de bruit plus important que ça.

Pour les ADC je serais aussi curieux de voir des résultats de mesures à l'AP mais je pense qu'il est peu probable que Jipihorn fasse une vidéo là dessus car c'est avant tout la HiFi qui l'intéresse donc uniquement la reproduction, pas l’acquisition (et c'est également un peu HS ici pour la même raison)


Citation de laurend :
Poser l'ampli sur l'enceinte est pour moi une erreur. Tout tube présente un effet microphonique. Les vibrations sont donc à proscrire.

Même avis pour une raison un poil différente. Le filament de chauffage d'un tube est un peu comme celui d'une ampoule normale : à chaud il déteste les vibrations qui risquent de la faire casser prématurément.

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 18:27:49 ]

7443
Salut,

Citation :
Le filament de chauffage d'un tube est un peu comme celui d'une ampoule normale : à chaud il déteste les vibrations qui risquent de la faire casser prématurément.

En même temps, sur un ampli guitare de type combo, c'est également le cas sans que cela provoque des ravages, non ?
7444
oui c sur ....
de plus comme die plus haut c provisoir suis en appartement je pousse pas le son les enceintes avec 22 mm ne vibre vraiment pas méme en poussan le son alors à volume modéré aucune vibrassion puis je préfére cramé une lampe pluto que mon petit de 9 moi touche à l'ampli et prénne une décharge sur ces ampli faut pas rigoler ya 385 v 3500 uf par condo c de la haute tenssion ...
7445
Citation de TC :
Salut,

Citation :
Le filament de chauffage d'un tube est un peu comme celui d'une ampoule normale : à chaud il déteste les vibrations qui risquent de la faire casser prématurément.

En même temps, sur un ampli guitare de type combo, c'est également le cas sans que cela provoque des ravages, non ?


Ce n'est que de la spéculation, mais peut-être que ça contribue au son de ces amplis ?

En tous cas j'avais eu des petits problèmes de microphonie (enfin j'imagine que c'était ça mais j'en n'en suis pas sûr à 100%) sur un ampli high gain posé directement sur le 4*12, à l'envers (sans le boîtier en bois, les transfos reposant sur l'enceinte pendant que je faisais des réglages). Une fois la bête remontée avec ses patins en caoutchouc, ça allait. Je n'ai pas creusé plus que ça…
7446

Je voyais fréquemment apparaître ce nom sur des forums audiophiles. Et... dommage, je n'avais jamais été jeté un oeil. Quel gâchis ça a été, car on est bien en face d'un Albat-eur de qualité.

http://audioprana.free.fr/

 

Citation :

 

On sait depuis longtemps qu'un bon câble ne se limite pas à son conducteur, même si ce dernier est de très bonne facture.

Le diélectrique participe aussi grandement dans le résultat final en modifiant ses capacitance, inductance, isolation, amortissement mécanique, interaction avec les charges statiques du proche environnement,...

La qualité du coton en la matière n'est plus à démontrer. Sa chimie résiduelle, son élasticité, sa densité,...entre autres caractéristiques, pèsent sensiblement sur les performances musicales. Pourquoi gâcher partiellement l'investissement que représente un excellent conducteur par l'utilisation d'un coton de piètre, voire de mauvaise qualité ? Nous croisons trop souvent des montages"bric-à-brac" ou "chiffons" à base de coton bas de gamme(fibre et tissage basse qualité, traitement chimique) indigne des conducteurs mis en oeuvre. Performances musicales appauvries, fragilité mécanique et look "chaussettes en accordéon".

Face au piètre choix tant quantitatif que qualitatif auquel se heurtent vos projets personnels, nous avons décidé d'élargir la gamme de gaines coton. Vous disposez désormais du plus large éventail de tailles disponibles du marché ! Ces productions, de fabrication 100% européenne, sont identiques à celles que nous utilisons dans le cadre de nos montages.

 

 

Citation :

 Ces câbles fondés sur les observations quantiques (transmission de l'énergie), vision dynamique de la vie et non sur les mesures physiques habituelles qui se contentent d'analyser les conséquences observées. Leurs simplicité et pureté confèrent naturellement de grandes qualités musicales et émotionnelles... Le câble argent est désormais disponible dans une version cryogénisée(*) ouvrant de nouvelles perspectives énergétiques à un matériau déjà hautement apprécié par nombre d'oreilles musicales à la recherche d'une émotion sincère. Ces montages offrent des résultats réellement réjouissants notamment en termes de palette dynamique et tonale, ainsi que de résolution. Quant au diélectrique coton, c'est le seul isolant (abordable) en symbiose avec l'air et ses micro- charges. Il n'apporte pas cette coloration sournoise liée aux plastiques et autres résines de synthèse.

 

Citation :

La finesse du câble argent surprend parfois mais elle évite la transmission anarchique des signaux liée aux "effets de peau" et les déphasages qui en découlent. Elle évite également les colorations empâtées, conséquences de l'effet de Foucault (influences d'une masse métallique sur les signaux électriques). Enfin, la vitesse de transmission est fulgurante et cela s'entend, même par un néophyte absolu !

 

Citation :

 Les principes qui prévalent dans la construction de ces câbles respectent les constatations issues des trop rares travaux effectués, entre autres, sur les micro décharges d'interfaces ( MDI ). Les recherches récentes entrouvrent les portes scientifiques de développements assurés à la lumière de longues années d'écoutes passionnées. Ils montrent la supériorité des matériaux " naturels "sur ceux dits " synthétiques "ou " techniques ", dont les effets secondaires ne sont pas toujours bien cernés ...

 

Citation :

Le câble argent pur 99.99% monobrin de 0.5 évite l’effet de surface, la distorsion transversale et l’effet de diode (comme certains câbles audiophiles composés de brins en cuivre plaqués argent). Il résiste aussi à la plupart des modes d'oxydations. Par contraste, la majorité des câbles audiophiles réalisés à partir de cuivre ou d’argent pur ne sont absolument pas protégés contre la contamination, d’abord celle de leur gaine généralement en plastique (même si celui-ci est de type PTE/téflon), et éventuellement des impuretés contenues dans l’air ambiant. Les câbles argent cryogénisés, pourtant peu onéreux, sont protégés par une excellente couche de vernis très fine. (l' argumentaire technique est plus amplement développé à la page "mise en oeuvre")

 

J'arrête là, mais je suis sûr d'en trouver plus ! mrgreenfacepalmmrgreen

7447
1921737.jpg

:mdr:

Faut envoyer ça chez behringer ! :aime:
7448
7449
7450
D'ailleurs jamais compris l’engouement pour cet appareil chez les audiophiles. Il semble, certes, extrêmement pratique avec un prix attractif, mais n'a absolument rien d'audiophile. (une vilaine alim à découpage, des amplis op classiques, etc...)