Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 624 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Spacionot (ex Cola Verde)

je vous sens grivois...
Comme Benjamin

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Anonyme

A priori il n'y a rien de gri gris la dedans, mais j'ignorais que klipsch faisait aussi de la "vraie" sono

Jimbass

https://wathifi.com/
De quoi alimenter ce thread pendant un moment !

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

chacal549

27500 € 16KG pour un DAC, tout ca pour sortir le meme son qu'une carte son a 100€
https://www.dcsltd.co.uk/products/vivaldi-dac/specification
Un jour il faudra qu'on m'explique ce truc sur les DAC, ca fait DES années que c'est reglée ce truc les DAC c'est tres fidele
je reviens sur ce truc (ouais désolé j'ai du retard), y'a que moi qui tique sur la nappe informatique cheap dégueulasse en mode "j'ai recyclé des pièces de mon vieux Korg M1" qui relie le board des connectiques au main board sur un bouzin à 27000 boules?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

chacal549

Ce site recense toute une collection de liens fort-à-propos vers des articles, des témoignages, des arguments commerciaux azimutés, etc. :
https://wathifi.com/
De quoi alimenter ce thread pendant un moment !
rho bah moi qui étais parti pour m'ennuyer au taff ce matin, merci!

Jimbass

Pour le DAC à 27k, même des coax dorés 18 carats feraient un peu cheap, alors un peu plus un peu moins ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

kosmix

y'a que moi qui tique sur la nappe informatique cheap dégueulasse en mode "j'ai recyclé des pièces de mon vieux Korg M1" qui relie le board des connectiques au main board sur un bouzin à 27000 boules?
C'est vrai ça, une vieille nappe IDE 33 vu le prix de l'engin ils auraient pu nous mettre du 66

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Citation de Nabucho :27500 € 16KG pour un DAC, tout ca pour sortir le meme son qu'une carte son a 100€
https://www.dcsltd.co.uk/products/vivaldi-dac/specification
Un jour il faudra qu'on m'explique ce truc sur les DAC, ca fait DES années que c'est reglée ce truc les DAC c'est tres fidele
je reviens sur ce truc (ouais désolé j'ai du retard), y'a que moi qui tique sur la nappe informatique cheap dégueulasse en mode "j'ai recyclé des pièces de mon vieux Korg M1" qui relie le board des connectiques au main board sur un bouzin à 27000 boules?
Vu le réseau de résistances, ça sent le DAC R2R. En gros, ça se vend bien car conceptuellement plus simple et au plus près de l'analogique... mais avec la distorsion qui va avec.
Gardez vos DAC 16 bit SoundBlaster, ça vaudra une blinde d'ici peu !

StreamerS1

C'est vrai ça, une vieille nappe IDE 33 vu le prix de l'engin ils auraient pu nous mettre du 66
Sauf si la 33 sonne bien mieux que la 66... !

Signé StreameS1, ex Streamer

Guinnness

pour un son plus aéré et une bande passante maximisée car chaque couleur d'isolant favorisant, comme chacun sait, une bande de fréquence spécifique seul ce type de nappe permet de tout recombiner de façon harmonieuse, rien à voir avec une nappe grise basique qui donne un son nettement plus terne

kosmix

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 20:02:32 ]

Jimbass

Dr Pouet

Fresnel34

Tiens je viens de tomber la dessus : https://www.leboncoin.fr/image_son/1653500739.htm/
A priori il n'y a rien de gri gris la dedans, mais j'ignorais que klipsch faisait aussi de la "vraie" sono
Merci pour la découverte ! Elle me permettra d'ajouter Klipsch à la liste des fabricants reconnus pour leur serieux ayant utilisé en renfort d’extrême aigu ça :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
renfort conçu pour le chateau Klipsch MCM 1900 comme on peut le voir ici et l'ensemble n'a vraiment pas la taille des enceintes Hifi habituellement conçues par Klipsch :

miles1981

Je ne vois pas le souci, si c'est bien fait avec un fil sur deux a la masse, ca reste tres efficace et peu parasite.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 16:16:46 ]

Guinnness

En fait à ce niveau de tarif c'est presque le manque de grigritude dans la fabrication qui fait le plus bizarre finalement

chacal549

Mais comme dit Guinnness, ce qui est édifiant c'est déjà cette débauche de savoir-faire et ce tarif astronomique pour un appareil dont l'effet relèvera au mieux de la sodomie de diptères, au pire de strictement aucune différence avec 20 fois moins cher, et aussi de se dire que derrière cette câblerie interne "standard" les acheteurs vont mettre de la câblerie à 800 euros le mètre... l'idiophilie n'en est pas à un paradoxe près.

kosmix

Bah si, elles sont bien dans l'ordre :
Arg, les blanc/gris/noir m'ont enduits d'erreur

Jimbass

"Ne Manger Rien Ou Jeûner, Voilà Bien Votre Grande Bêtise".
Noir, Marron, Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Violet, Gris, Blanc.

kosmix

Pff me voilà de retour à l'école

walther

xHors sujet :"Ne Manger Rien Ou Jeûner, Voilà Bien Votre Grande Bêtise".
Noir, Marron, Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Violet, Gris, Blanc.
D'autres :
Nominez Mon Récit Ou Je Vous Bannis Vous Grand Blond
Non Mon Roi Ou Je Vous Briserai Votre Grande Baraque
Ne Mangez Rien Ouvrez Juste Votre Barre Vitaminée Gros Barbare
Voilà, voilà...

slave1802

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance
- < Liste des sujets
- Charte