Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 639 972 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
blackbollocks
non mais le business des autocollants quoi!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
frgirard
frgirard, as-tu essayé avec un adaptateur qui supprime la terre ?
Non. J'ai changé de pc depuis. Il existe sur hifimediy un isolateur galvanique https://hifimediy.com/usb-isolator qui doit résoudre le probléme.
Anonyme
Perso, dans l'audio en général et dans des domaines spécifiques comme la conversion ANNA, je me méfie autant des affirmations à l'emporte-pièce du type "si t'as pas entendu de différences entre ce machintruc à 4000€ et du apogee c'est que t'as pas d'oreilles" que celles inverses "si t'entends des différences entre le converto machintruc à 4000€ et du apogee c'est que t'as pas d'oreilles".
Dans les 2 cas c'est souvent basé sur des rêves prémonitoires et des sueurs froides, pas sur des tests réalisés soi-même avec un protocole poussé. (et là je parle pas du cas assez lol d'écouter des différences entre convertos Y et Z chez soi sur un converto X, truc à pas faire, ça n'a aucun sens)
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 11:46:06 ]
Elka21
frgirard
Perso, dans l'audio en général et dans des domaines spécifiques comme la conversion ANNA, je me méfie autant des affirmations à l'emporte-pièce du type "si t'as pas entendu de différences entre ce machintruc à 4000€ et du apogee c'est que t'as pas d'oreilles" que celles inverses "si t'entends des différences entre le converto machintruc à 4000€ et du apogee c'est que t'as pas d'oreilles".
Dans les 2 cas c'est souvent basé sur des rêves prémonitoires et des sueurs froides, pas sur des tests réalisés soi-même avec un protocole poussé. (et là je parle pas du cas assez lol d'écouter des différences entre convertos Y et Z chez soi sur un converto X, truc à pas faire, ça n'a aucun sens)
L'abx est un rêve prémonitoire . L'écoute a niveau égalisé est un rêve prémonitoire. x
Anonyme
oui probablement
mais si une écoute comparative est impossible, tu m'expliqueras comment de ton côté tu peux affirmer que tout a le même son hein.
bref, encore une fois je me méfie des affirmations péremptoires en des domaines où on est en face d'un combo subtilité+subjectivité.
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 13:35:02 ]
frgirard
IL y a d'autre choses que l'on ne tient pas compte dans les posts ici et qui coute chère, c'est la tolérance de fabrication, la tenue des caractéristiques dans le temps et vis a vis de l'environnement.
Tout ce mesure en audio malgrés ce que l'audiophile peut croire.
Tout composant électronique est donné pour fonctionner dans une place de valeur dite tolérance fonction de l'application.
Le vieillissement au bout de 10 ans probablement surtout pour les chimiques, les soudures quoique dans le vantage 20 ans aprés ça marche encore mais ils savent trés bien faire durable ou consommable.
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 13:32:53 ]
frgirard
oui probablement
La hifi reste avant tout un affaire de projection personnelle et d'indentification.
- < Liste des sujets
- Charte