Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 518 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8031
Citation de Danguit :
x
Hors sujet :
Le kazoo n'est-il pas un appeau ?


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8032
C'est pas exactement le sujet, mais je viens de tomber là-dessus, et ça m'a fait penser aux autocollants albat.
8033
non mais c'est dingue, entre 2 cables le mec t'as l'impression qu'il a écouté deux mixs différents, alors que je suis sur que si tu lui faisais écouter 2 mixs vraiment différents il s'en rendrait pas compte...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8034
Et quand il va à un concert, il ne sait pas si c'est du L-Acoustics ou du Meyer. Ou bien si le pianiste joue sur un Bösendorfer ou un Fazioli.
Par contre il reconnaît instantanément le fusible...


Chacun écoute ce qu'il veut, mais n'empêche qu'on peut être sûr que cet auditeur éclairé (voire illuminé) va dispenser autour de lui moult conseils à ceux qui veulent s'offrir une chaîne hifi correcte. Les néophytes ainsi conseillés vont se retrouver avec des HP de 5cm en carton, un lecteur CD à 2000€ et une paire de câbles au même prix.

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 16:17:04 ]

8035
Citation :
cet auditeur éclairé (voire illuminé)

Excellente définition des idiophiles. Ils sont tellement éclairés qu'ils sont illuminés.

Je pense d'ailleurs que c'est un problème de cablâge. Pas de choix des câbles, mais de la façon dont leurs connexions sont faites, là-haut.
8036

Hors sujet :

Il y a des fils qui se touchent...

 

8037
8038
Citation :
Il y a des fils qui se touchent...

et les fusibles interviennent quand alors ?
8039
Citation de gulistan :
Citation :
Il y a des fils qui se touchent...

et les fusibles interviennent quand alors ?

LE problème, c'est que les fusibles ont sauté, mais pour que ça fonctionne encore, ils ont entouré le fusible de papier alu pour continuer à "fonctionner". :-D
8040
Citation :
Et quand il va à un concert, il ne sait pas si c'est du L-Acoustics ou du Meyer. Ou bien si le pianiste joue sur un Bösendorfer ou un Fazioli.
Par contre il reconnaît instantanément le fusible...


Et d'ailleurs assez souvent ce qu'ils recherchent c'est "avoir le son comme au concert" pourtant les gri-gris c'est pas vraiment (a ma connaissance) le genre des fabriquants de matériel audio pro