Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 885 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8231
x
Hors sujet :
Franchement, je rêve d'avoir du succès et de bien vivre de ma musique un jour. Surtout pour pouvoir m'y consacrer intégralement sans devoir bouffer des nouilles à chaque repas.
Par contre, si ça impliquait de ne plus pouvoir aller à la plage ou faire le marché sans que des gens me sautent dessus, je n'en voudrais pas.

Heureusement, on peut vivre correctement de la musique sans pour autant être une rock star (ou une star tout court). Tout dépend ensuite de ce qu'on entend par "correctement", évidemment.
8232

Hors sujet :

Qu'est-ce que vous êtes casses-couilles avec vos HS en ce moment...

icon_mrgreen.gif

ou pas icon_mrgreen.gif ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 18:38:42 ]

8233
x
Hors sujet :
Au fond, Corey Taylor qui se plaint de la musique de merde, c'est comme Arnaud Desplechin qui se plaindrait que le cinéma français est chiant.
8234
x
Hors sujet :
oui mais en fait ses films sont pas tous chiant, tu vois c'est ..
0M8NAdn.gif
8235

Marque découverte grâce à un ami japonais, fou de hifi, extrêmement riche, et la définition même du GAS !!!

Reyaudio...

http://www.reyaudio.com/large.html

8236
Bah, quand tu est riche, c'est plus du gas, c'est un hobby ;)
8237
Ça ressemble beaucoup à du TAD ; qui fut en vogue pendant longtemps comme "grandes écoutes" dans les studios.
8238
Ca pourrait aussi ressembler aux anciens gros modèles JBL, mais ça n'a pas l'air spécialement grisgris.

Des grosses gamelles, des gros litrages et des enceintes conçues pour être intégrées dans des murs, ça fait plus enceinte de gros studio que délire idiophile ! ;)
8239
Au passage, ça veut dire quoi litrage pour des enceintes? C'est en rapport avec le volume intérieur?
8240