Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 706 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Pretextat

J'espère que c'est une blague ou un fake .

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Guinnness

Bon par contre si un gars de chez Klipsch tombe là dessus il risque d'avoir des envies de suicide/meurtre

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jan mk2

Un sèche-cheveux musical ?
Tu ne crois pas si bien dire, il m'est arrivé un truc un jour lors d'un enregistrement live. Le bassiste débranche son jack sans prévenir pendant la balance. J'étais devant mes BM15A de l'époque, enceintes qui descendent tranquillement proche de 30Hz. Et ben ça m'a recoiffé, c'est la seule fois ou j'ai vu les leds rouges sur ces enceintes capable d'encaisser beaucoup.
Maintenant, mes enceintes ne descendent pas aussi bas, mais il n'y a plus rien à recoiffer.
C'est affreux.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Jan mk2

A essayer
N'importe qui a des bases d'acoustique sait que ça n'a pas une chance de marcher, mais l'espoir fait vivre.
Mais cela dit, ça nous ramène au fil qui nous intéresse, des gens qui pensent améliorer des produits élaborés par des ingénieurs avec des méthodes de gourous. Soit avec des stickers, soit en rayant les circuits imprimés, soit avec des sprays magiques.

BBmiX

Mais en " ligne inox " ça serait plus efficace ...

(-; Be Funky ;-)

Jan mk2

On pourrait imaginer que cela évite que l'onde arrière ne vienne perturber celle de l'avant![]()
On pourrait, mais en fait non.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

Will Zégal

perles d’idiophiles
Ils en lâchent plein.

Shreddator

On pourrait imaginer que cela évite que l'onde arrière ne vienne perturber celle de l'avant![]()
Mais en " ligne inox " ça serait plus efficace ...![]()
La ligne d'échappement qui sort de l'enceinte a peut-être inspirée par les hauts parleurs greffés au pot d'échappement de chez Audi pour faire vroum vroum :
Comme ça la boucle est bouclée.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

slave1802

waaatt ???
https://www.autojournal.fr/audi/haut-parleur-dans-lechappement-audi-de-nouveau-pointe-du-doigt-277544.html#item=1

slave1802

Shreddator

l'argumentation ne fait pas de détours, ça vise clairement les débiles qui croient que le puissant vroum vroum de leur moteur leur attire de l'admiration :
Le son d’un moteur puissant capte à coup sûr l’attention. Grâce à l’Audi motor sound system, profitez d’une sonorité moteur encore plus sportive. Directement intégré dans le système d’échappement, cet accessoire d’Origine Audi a été spécialement conçu pour les Audi A3, A4, A5, A6 et A7

Guinnness

fungusimperator

Jan mk2

@jan mk2 ça vient du groupe « perles d’idiophiles » sur FB mais je ne sais pas où c’était avant.
Merci, parce que là on est au sommet

Will Zégal

Citation de fungusimperator :Avec une inversion de phase, ça pourrait peut-être rendre le moteur plus silencieux ?
A ma connaissance, il y a des recherches sur ce sujet dans les labo sonores des constructeurs automobiles.
(A ce sujet, lire des articles ou regarder des reportages sur cet univers est assez intéressant, même quand on ne s'intéresse à la voiture).
L'idée serait en effet d'envoyer le son du moteur en inversion de phase dans l'habitacle pour réduire le bruit du moteur.
Je ne sais absolument pas où ça en est. Les voitures récentes sont bien plus silencieuses que les anciennes, mais je ne sais pas où se sont faits les progrès.
De toutes façons, en ce qui me concerne, la voiture appartient déjà à un monde révolu.
[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 09:54:39 ]

JohnnyG

Will Zégal

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 12:08:54 ]

fungusimperator

xHors sujet :De toutes façons, en ce qui me concerne, la voiture appartient déjà à un monde révolu.
Pareil, je n'ai même pas de permis de conduire.
- < Liste des sujets
- Charte