Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 916 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8261
Je pense pas. C'est effectivement une conception innovante, et le marketing, bah c'est du marketing quoi. Il mettent en avant les qualités du produit, je vois rien de spécialement nelsonable la dedans.
8262
C'est quoi au juste, une enceinte mono, un caisson de basse ou un accessoire pour Iphone,ils sont tellement partis loin dans le marketing qu'on a un peu de mal à comprendre ce qu'ils vendent...

Avec Deux vialets, nous voyons la musique en couleur ! icon_facepalm.gif

Ah ben j'suis con, c'est des écrans ronds ! :-D

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8263
C'est une enceinte connectée, un système similaire à Sonos a peu près.
8264

Il me semble avoir déjà vu un concept du genre dans les années 60/70. Je crois même qu'on voit une enceinte du genre dans un film de Fantômas ! Après, sur le plan design et encombrement, c'est très certainement une bonne idée. A voir en action en tous cas.

8265

Citation :

je vois rien de spécialement nelsonable la dedans.

 Disons que mettre en avant les 3000W de son système hifi grand public c'est assez lol. Au moins ils ont lé mérite de dire que ça a un réel impact physique. 

8266
Comme tu le dis, c'est un système grand public, donc il faut un argument marketing qui correspond à la cible. Quand Jean Pierre aura mis des Phantom dans toutes la barque, il pourra dire à son pote Jean Michel "3000 watts chacune, ça crache !"
Si ils avaient ajouté un zéro au prix, elles feraient toujours 3000 watts, mais l'argument marketing ce serait l'alliage tungstène/manganèse/tritium des bobines.
8267
ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'une suffit d'après eux, et il y a un système qui recrée la stéréo d'après le boss, mais si je vis un kick mono dans ce cas-là les bas low mid sub sortiront d'un ou les 2 côtés et le reste devant donc au final rien n'est dans ma face. enfin bon le boss fait une interview de 30 min il active les enceintes 10" en tout et dit a la journaliste "oui mais là c'est à partir d'un Pc adonc par les meilleure condition" je lui signale qu'il a conçu un truc pour le sans fil des Pc et smartphone.
bref les prix n'est pas abusifs comme certains mais à voir les vidéos sur Youtube quelle belle communication.

et pour ceux qui mix et passent leur temps à placer les instruments dans lespace dans un mix sur un system classique comment peut-on garantir que le client aura le meilleur sont avec un système qui creer lui-même la stéréo avec ses algo
8268
8269
Citation de diablomephisto :
Nouvelle vidéo de gris gris de jipihorn :bave:
//www.youtube.com/watch?v=qJfmBuHnPWM

Hum, merci :bave:

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 15:26:17 ]

8270

Citation :

je suis incapable de faire la différence entre du mp3 320kb/s et du non compressé

 Comme Oboreal, je suis à 3 sur 6 + 2 MP3 320 kbps. Ah, on est déjà hors sujet ? Zut, j'avais du retard sur le topic.

Perso j'achète tous mes MP3 sur Amazon et ils encodent en 320kbps, c'est déjà vachement bien, la preuve.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer