Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 208 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8541
Citation :
Tu peux préciser stp?

Ben le son et mieux sous linux ubuntu tout simplement avec linux ont peu rentré dans le terminale pour sélectionner la carte son depuis le terminal ont peu réglé le gain de la carte son entré et sortie tout en restant séparé du volume général du pc alors que sous W7 ont à pas accès au bios de la carte son le gain carte son et à fond et il ce limite avec le volume du pc donc à la sortie .
au finale la qualité d'écoute et nettement supérieure sous ubuntu et cela et perceptible même pour une personne qui à pas de connaissance dans l'audio .
ps j'ai remis mon pc sous W 7 pour des raison de programme utiliser sous w7 qui ont rien à voir avec la musique et le son et redevenue basique je précise que j'ai du bon matos alors je vais me remonter un autre pc qui sera dédier à la musique avec une bonne carte son et il sera sous ubuntu .
ps avec ubuntu ya aussi une histoire de lecture directe depuis le disque dur ça marche pas du tout de la même façon que sous W7 je ne sauré pas vraiment expliquer comment ça marche vraiment mai ya pas mal de forum qui en parle comme celui de petoind dominique ( tonipe) qui l'explique mieux que moi

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 10:39:20 ]

8542
Ouais enfin là tu parles de cartes sons intégrées à la carte mère, donc bon, dire que là ça sonne mieux qu'ici, c'est comme dire que la syphilis est mieux que la blennorragie.
8543
Citation :
Ouais enfin là tu parles de cartes sons intégrées à la carte mère, donc bon, dire que là ça sonne mieux qu'ici, c'est comme dire que la syphilis est mieux que la blennorragie.
:furieux:
ci tu lie bien les message précédant je parle du carte son asus xonar xt donc carte son en pci et non intégré à la carte mère .

ma citation
Citation :
petite remarque personnel j'ai mon pc équiper d'une carte son asus xonar xt sous W 7 la qualité et basique

message juste précédant
Citation :
Ben le son et mieux sous linux ubuntu tout simplement avec linux ont peu rentré dans le terminale pour sélectionner la carte son depuis

encore une preuve que tu à même pas pris la peine de me lire avant de posté ton message c un manque de respect totale enfin je t'en veut pas :D:

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 12:12:56 ]

8544
Quelle que soit la carte son, tu obtiendras les mêmes résultats sous Windows à condition d'utilser un lecteur qui accepte les drivers Asio ou Wasapi.
8545
Citation :
encore une preuve que tu à même pas pris la peine de me lire avant de posté ton message c un manque de respect totale enfin je t'en veut pas :D:


1/ tu vas te calmer, et genre tout de suite.
2/ tu vas essayer d'écrire sans faire 25 fautes/phrase avant de parler de respect. te lire est un supplice, tu m'étonnes que j'ai zappé une part non négligeable.
3/ dans ce cas où il ne s'agit pas de carte son intégrée, ce que tu dis est impossible, enfin si, mais simplement t'as probablement pris pour meilleur un son qui est tout simplement plus fort. (ceci dit ça peut être valable également dans le cadre de carte sons AC97)
4/ dans tous les cas, si tu compares le son sur des lecteurs audio différents n'effectuant pas de lecture en temps réel (je rentre pas dans les détails), de fait des différences peuvent être audibles, différences n'ayant rien à voir avec la carte son.
8546
Citation :
1/ tu vas te calmer, et genre tout de suite.
sinon quoi ? icon_facepalm.gif

vous parler pas mal sans faire de teste quand même alors télécharge linux il et gratiss puis vois par toi même après ont en reparle sans problème .
Citation :
/ dans ce cas où il ne s'agit pas de carte son intégrée, ce que tu dis est impossible, enfin si, mais simplement t'as probablement pris pour meilleur un son qui est tout simplement plus fort.

tu me prend vraiment pour un demeuré ou quoi justement le gain et moins élevé enfin bref puis pour maitre fort j'ai ce qui faut j'ai des bloc yamaha donc je parle bien de qualité .

Citation :
Quelle que soit la carte son, tu obtiendras les mêmes résultats sous Windows à condition d'utilser un lecteur qui accepte les drivers Asio ou Wasapi.

enfin voila au moins une remarque qui à le mérite d’être constructive , peu tu m'en dire plus ou me conseiller un lecteur sous W7 merci d'avances actuellement j'utilise jet-audio .
8547
Citation :
vous parler pas mal sans faire de teste quand même alors télécharge linux

Le système d'exploitation n'a pas de raison de changer la sonorité d'une interface audio. Éventuellement les drivers... mais enfin il faudrait que des drivers soient mal fichus sur l'une des plateformes (ce qui n'est pas exclu pour certains produits).

Néanmoins, pour toutes les interfaces audio un peu sérieuses, il n'y a aucune raison qu'un changement d'OS ait une influence sur le rendu sonore d'une interface audio.
8548
- Ne pas faire de remarques désobligeantes sur l'orthographe approximative -
- Résister a la tentation -
- Être fort -
- Ne plus écrire qu'on est tenté par des remarques désobligeantes -
icon_facepalm.gif
8549
C'est un clavier sous Linux, il n'y a pas de correcteur orthographique. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8550
Citation :
Le système d'exploitation n'a pas de raison de changer la sonorité d'une interface audio.

Citation :
mais enfin il faudrait que des drivers soient mal fichus sur l'une des plateformes (ce qui n'est pas exclu pour certains produits)

Bin chez moi le timbre peut etre déformé avec des passages de saturation (ça ressemble a une saturation analogique qui commence doucement quand le son est super rempli . . .) ça clip dans le mélangeur intégré à la carte son livré avec les drivers alors que sur mes sampleurs la sortie est bonne, la sortie générale aussi.

Et sans cette interface, windows et les daws ce contentent du driver, ça fonctionne mais avec des niveaux intermédiaire masqué.
Donc faut que tout soit pil poil de ce coté là.

Ps: un "indépendant" d 'AF ni "humoriste" ni agrégé de grammaire

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 23:39:38 ]