Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 776 556 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22376
C’est dommage de les jeter alors qu’on peut les reconvertir.
J’ai un magnéto mono, d’une marque totalement zarbi (Radialva) qui attend d’être reconverti en lecteur manuel. Je ne donne pas cher de sa peau mais il servira au moins à produire quelque centaines de samples.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22377
Radialva c'était courant comme marque il y a encore 20 - 30 ans, je me souviens bien de ce nom. Une sorte de mini Philips français.
J'ai trouvé ça sur eux : http://lintz.chez-alice.fr/histoire1.htm

Et tout comme bien d'autres appareils, c'est un crève-cœur de voir des lecteur cassette fonctionnels balancés aux ordures...

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 21:10:45 ]

22378
Citation de venuxdeluxe :
Un magnéto K7 avec le système Hi-Com de réduction de bruit sonne vraiment bien , mieux que le DBX ou le Dolby SR

Dolby NR car le Dolby SR c'est tout autre chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22379
Oui mais le dolby NR SR pas . :oops2:
22380
C’était la prise de tête pour que ça sonne bien : il fallait le bon type de bande (Chrome, …), le bon système de réduction de bruit, une mécanique parfaitement calibrée et entretenue, le bon niveau d’entrée, …

Passer du processus d’enregistrement avec son lot d’erreurs (humaines ou non) à une conversion automatisée c’est quand-même un réel progrès.

Évidemment il y a toujours des nostalgiques, sinon c’est pas drôle. Tant qu’ils exercent leur nostalgie sur des petites choses comme les supports audio, ça ne fait de mal à personne. J’espère juste que ça n’est pas une porte d’entrée vers une nostalgie « dure ».

« Bonjour. Aujourd’hui nous recevons le témoignage de Bertrude (anonymisé) qui nous explique comment il est passé de la collection de vieux vinyles à une fascination maladive pour Louis XIII. »

22381
"Oui Julien, en effet, depuis le début de cette fascination j'ai d'ailleurs entrepris de convertir artisanalement tous mes vinyles en enregistrements sur rouleaux de cire phonographiques... amoureusement roulés sous les aisselles."
22382
« C’est devenu un véritable problème de société, nous confiait le Docteur Louis Mieleuz, je vois de plus en plus de patients défiler dans mon cabinet d’addictologie. Tous ont commencé par quelques petites choses sans gravité : des figurines en plastique, des vieux jouets, et sont progressivement passés à du plus lourd. Certains accumulaient de vieux ordinateurs et même des disques illisibles. Des années après on doit les extraire en urgence d’une reconstitution du Bain de Louis VII ou de la bataille de Gergovie. »

22383
Photographie rare de service des urgences ayant eu à traiter cette épidémie.
22384
:8O: Theme Hospital circa 1998

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

22385
Quel visionnaire ce Molineux.
Prévoir le bordel du covid 32 ans à l'avance.
CQFD

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 20:58:45 ]

22386
Citation :
Un magnéto K7 avec le système Hi-Com de réduction de bruit sonne vraiment bien , mieux que le DBX ou le Dolby SR

Wouarff ! Un Naka sonnerait mieux qu'un A800 avec Dolby SR? Je veux bien une démo.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 21:10:23 ]

22387
D'après nos dernières informations, tout ça est complètement dépassé, le format du futur c'est 768kHz/8 bits!
On n'arrête pas le progrès.:oops2: :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 21:15:03 ]

22388
Je mets le lien pour ceux que ça intéresse (il doit bien en avoir ici) :mrg: :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.807291,curiosite-sur-le-384khz.html

22389
Ha oui rien que le post de départ offre tout un programme. :bave:

edit : je viens de voir ta première réponse d'enfoiré. :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/08/2023 à 23:34:18 ]

22390
J'ai vite abandonné, comme tout le monde...

22391
J'ai essayé de tirer la nappe vers une autre pile d'assiettes. :mrg:
22392
Hébé tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère :mrg:

22393
Pourtant j'ai mis des gants. :mrg:
Ce qui me fascine, c'est qu'il est inscrit depuis 2004, et c'était son premier post.
J'en ai vu quelques-uns comme lui sur AF, inscrit depuis des années, jamais posté, et le premier post c'est... de la science fiction.

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 01:01:33 ]

22394
Peut-être qu’il est là pour les P-A et lurker un peu ?

22395
Non. Là, je ne lèverai pas le petit doigt.
DocK'S, tu mériterais une canonisation anthume.
22396
Zut, Krapod à confisqué le jouet.

22397
Citation de jensouniev :

DocK'S, tu mériterais une canonisation anthume.

Je passe mon tour, les trucs religieux toussa, pas vraiment ma came.
Mais je suis touché par l'intention.:bise:
22398
N'empêche, pendant la moitié du topic je tablais sur bien 60% de chance que ce soit un troll, surtout quand il a mentionné mdrGPT.
Et je suis même pas certain qu'il soit francophone... (avec toutes les réserves qu'une traduction doit soulever, déjà que sans il était perdu)

Il m'a tellement rappelé cette discussion lunaire avec un mec croisé sur Path of Exile il y a des années...
Pour lui "la vie" était analogique, et tout ce qui était technologique était numérique, et donc forcément caca. Malgré plusieurs heures, je n'ai pas réussi à lui faire accepter le fait qu'il confondait "numérique" et "électronique", ni lui faire comprendre que ça peut être électronique ET analogique (ça il devenait fou quand je disais ça).
Quand je prononçait le mot "électronique", son joker c'était qu'il y avait des électrons partout et que donc c'était pas un argument pertinent. (ce qui se tient... si on part de ses postulats pétés)

Pour m'amuser à la fin je l'avais dirigé petit à petit vers des sujet moraux, dont l'antispéciste, c'était pire... (même ses potes, pas forcément d'accords avec ma position politique, trouvaient qu'il déconnait et que son discours n'avait aucune logique)
Et ce mec se prenait pour un modérateur / professeur dans le jeu en question...

Passé la période de rigolade, je trouve toujours ça plutôt triste...

[ Dernière édition du message le 29/08/2023 à 08:13:33 ]

22399
Dans le cas présent ce que je trouve très inquiétant c'est que chatGPT soit érigé en source infaillible qu'on ne peut ni contredire, ni même interpréter pour caller sa réponse sur une réalité factuelle. (Sachant que du peu que j'en ai vu la réponse semble grandement dépendre de la façon dont on formule la question)
Si ça devient la norme, ça n'augure rien de bien réjouissant, car on a déjà là un individu qui transfert tout raisonnement et connaissance à l'IA, en abandonnant tout esprit critique et en réfutant toute contradiction ou reformulation. 😱
22400
Le mec à le droit de louer une benne à ordures de chantier pour mettre ses 2 petits sacs d'ordures chaque semaine...
Non mais...:facepalm: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud