Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 956 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8351

Par expérience, je dirais que si certains audiophiles vont aussi loin, ils travaillent alors aussi les câbles brico-dépot qui viennent du réseau. Certains à travers des lignes dédiées, qui contournent le reste de l'installation maison via leur propre boitier (parfois leur propre ligne électrique EDF... vu en allemagne) et un câblage du même acabit dès le boitier. Hélas, ils oublient aussi souvent d'avoir un soin analogue pour la préparation de leur pièce d'écoute. facepalm

8352
Sur les forums audiophiles, y a rien concernant l'origine de l'electricité, genre celle venant des éoliennes donnerait des silences plus silencieux que celle venant de l'uranium ?
8353
Ça serait pas réaliste.
8354
Je suis déception.:((
8355

Citation :

Ils ont pas d'ennuis, chez DCCA pour maltraiter ainsi des otaries ?

pourtant il fabrique de très bon magnetos OTARI   icon_facepalm.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gif

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 12:18:57 ]

8356
Ce n'était pas plutôt des consoles de jeu ? :oops2:
8357
Citation de youtou :
Sur les forums audiophiles, y a rien concernant l'origine de l'electricité, genre celle venant des éoliennes donnerait des silences plus silencieux que celle venant de l'uranium ?

Pour "éviter ça", il y en a qui alimentent toute leur chaîne sur batteries... Inutile, mais pas totalement illogique pour une fois.
8358
Je sais pas si c'est inutile Mr Pouet, puisque meme le magazine Elektor, que l'on ne peut qualifier d 'Idiophile selon l'expression apparement consacrée ici, on trouvait des schémas de pre ampli phono sur pile
http://ochtedete.free.fr/!-amplis/elector/960094-1.pdf
8359
Hmm méfiance avec elektor autant y'a du très bon autant y'a des trucs plus discutables
8360
Attention ici on est sur un thread on ne peut plus cartésien . . . faut prouver tout ce que l'on avance, alors j'attends les trucs discutables.
Cependant là une constatation, le probleme du réseau, ce n'est pas un probleme de micro-coupure ni de variation de tension du moins en France (pour l'instant :lol: ), mais souvent des harmoniques Hf qui se superposent (du à une alim à découpage défectueuse quelque part) et ça peut perturber tout un tas de choses, et aussi le fait que le neutre soit à la terre. Il y a toujours quelque chose de similaire à une "boucle de masse" présente dans l'environnement, évidement perturbante surtout si on est en asymétrique à très faible niveau.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 14:57:12 ]