Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 451 réponses
  • 473 participants
  • 2 777 441 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2101

Les tweeters sont assez classes. l'acier poli, ca fait pro. 1000 euros l'unité, ca fait pigeon par contre.

2102
C'est une forme de poésie qui mélange pensée magique et science mal assimilée.
2103

et celui là qui te vend des câbles à plus de 700€ la paire ICI et tout le reste pour te prendre du flouze

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2104
2105
700 la paire, c'est pas très cher à l'échelle idiophile. On a déjà vu passer des câbles à 400 € le mètre.
2106
ah vous avez du cable pour la crispation! et pour la constipation vous avez qqch, parce que ma femme...

Non je ne mettrai pas de pull

2107

et chez Gryphon Audio le Mephisto Solo , mono pure Casse A 200W RMS sur 8 Ohms , pour se chauffer l'hiver c'est très intéressant mais à quel prix

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

2108

mon vieux DENON qui fait 80w RMS doit sonner aussi bien et ne chauffe pas autant je peu même écouter de la musique en été .

MES PHOTOS ICI !

2109

et juste pour les néophytes un pure classe A consomme en moyenne 3 à 4 fois en continu ce qu'il peu fournir RMS , donc c'est très cher pour un radiateur électrique .

MES PHOTOS ICI !

2110

Moi ma femme, elle s'en fout de tout ça. Elle veut juste écouter de la musique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2111

Ce thread est vraiment salvateur. Des vraies tranches de fou rire !

(aérées comme il faut, avec de l'assise mais aussi de la respiration, hein !)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2112

icon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gificon_pong.gif

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

MES PHOTOS ICI !

2113

Citation :

C'est de la pure arnaque. Comment "reprofiler" le polycarbonate d'un CD peut changer la valeur d'un échantillon inscrite sur le support sauf à mettre en défaut la correction d'erreur Reed-Solomon?

mais c'est pourtant simple, le défaut de coaxialité cumulé à la force centrifuge fait que les bits de poids fort se retrouvent poussés vers l'extérieur de la galette (le terme scientifique est déquantification inertielle proportionnée), en rectifiant le bouzin, tu retrouves un équilibre sonore inégalé!

sinon pour les câbles, moi je pense qu'en dessous de 10 000€, c'est de la grosse merde:

http://www.accordpresence.fr/siltech/siltechtech.pdf (même pas mal!)

2114

le prix des câble , c'est en francs CFA ! ?  icon_facepalm.gif

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 19:21:05 ]

2115

non c'est en euro audiophile (1 euro audiophile = 5 000€)

désolé je suis très hors sujet, mais voilà un petit lien bien intéressant (peut être déjà posté)

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/topic-objectivistes-mensonges-sujet_71592_1.htm#t713922

2116
Le brodule est énorme! On dirait du Gaston Lagaffe.
2117
Citation de docks :

sinon pour les câbles, moi je pense qu'en dessous de 10 000€, c'est de la grosse merde:
http://www.accordpresence.fr/siltech/siltechtech.pdf (même pas mal!)

Le rapport signal sur bruit d'un câble HP, ça se paie au prix fort. Normal.
2118

Le brodule :   icon_mdr.gificon_lol.gificon_ptdr.gif

2119

le blackbody de lossless améliore votre système hifi avec un peu de magie noire

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2009/11/500x_blackbody_1.jpg

alors , ICI et

icon_pong.gif je me mare ! icon_pong.gif

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 22:48:46 ]

2120

MES PHOTOS ICI !

2121

c'est inroyable qu'il y ait pas plus de plaintes pour escroquerie, faut croire que les types sont satisfaits.

La musique adoucit les meurtres...

2122

Quand tu t'es fait faire une veranda et qu'elle fuit, tu portes plainte. Quand t'achètes un démagnetiseur à CD, tu la boucles.

2123
"-Bonjour monsieur l'agent, je veux porter plainte parceque j'ai acheté un cable d'alimentation à 1500 euros !!!!
-Monsieur, on est pas là pour plaisanter..."

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
2124
Ce qui est amusant avec le démagnétiseur de CD (outre l'absurdité même de la chose), c'est que des gens ont pris la peine de faire un comparatif de différents modèles.

Je m'attendais à trouver juste des descriptions subjectives de l'influence (imaginaire) sur la qualité sonore, mais ils ont fait de vraies mesures (valeurs du champs magnétique, analyse spectrale, etc.), et avec du matos pas donné en plus. Je ne saisis pas comment on peut être simultanément assez informé pour faire ça, et assez crédule pour croire à l'efficacité d'un grigri de ce genre.
2125

Citation de : microwAves

"-Bonjour monsieur l'agent, je veux porter plainte parceque j'ai acheté un cable d'alimentation à 1500 euros !!!!
-Monsieur, on est pas là pour plaisanter..."

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Oui, mais si en plus monsieur l'agent je vous signale que mon Brodule a une malfaçon ,vous m'écouterez peut-être !   mrgreen