Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 925 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
821

Une petite perle!

Enfin a mon humble avis! :bravo:
Si y'a un truc de vrai je veux bien faire les écoutes mais en aveugle!
C'est Profigold qui a du être content!
822

Citation : Sur le Dire Straits, le son avec la fibre est légèrementmoins acide que sur le coaxial, et donc plus agréable ! Mais ceci montre pourtant un manque de neutralité de la fibre, étantdonné le caractère justement très métallique de cet enregistrement (cet exemple montre au passage la difficulté d'émettre un avis en faveur d'un produit … ). En complément, la scène sonore se retrouve assez nettement plus centrée avec la fibre, alors qu'elle respire beaucoup plus avec le câblecoaxial.
· Sur le Marilyn Manson, les différences se précisent: le son avec la fibre est plus centré, plus sourd ( plus fouillis, étant donné la difficulté de donner de l'air à la scène sonore de ce morceau ), et le spectre descend également moins bas.
· Enfin, sur la voix de Mighty Sam Mc Clain, la fibre apportebeaucoup moins de grain, et le son semble perdre de la dynamique (les attaques donnent l'impression d'être moins rapides).



c'est bizarre, moi, j'aurais dit, a priori, comme ça, que le son avec un coax serait plutot métallique, avec une fibre optique verre, plutot cristallin, et avec une fibre optique plastique, plutot...plastique !
823
Quel beaux ramassi de branlette quand meme , :beurk: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
824
J'ai fait co-voiturage avec un nouveau de ma boîte tout à l'heure, il me semble un bon client de l'idiophilie... il m'a dit qu'un de ses amis tenait une boutique de hifi haut de gamme, et qu'il lui avait fait comparer des enceintes à 4500€ pièce et d'autres à 7500€ pièce, de la même marque, et que les premières manquaient singulièrement de clarté, que c'était évident, je cite:

Citation : y'a une fille qui chantait, sur les enceintes à 4500 on aurait dit qu'élle était enrouée


J'ai tout de suite pensé à ce thread... :ptdr: putain, des enceintes à 3 briques pièce qui donnent l'impression que la chanteuse est enrouée... ben je vais garder ma mini-chaîne de supermarché alors.
825
826
Un petit lien pour se taper une bonne barre de rire:
[url] https://www.osh-antimis.com/080_Correcteur_acoustique_antimis.htm

[/url]

ça a vraiment l'air de casser des briques ce machin...J'en veux un! :aime:
827

Citation : Le Correcteur acoustique est constitué de deux masses d'eau maintenues dans un état électromagnétiques particuliers leur permettant d'agir par résonance infrarouge sur la vapeur d'eau contenue dans l'air de votre local d'écoute. Votre local retrouve en quelques minutes une "fluidité".
Les personnes sensibles peuvent ressentir son action sous la forme de sensation de fraîcheur, de respiration plus fluide, de moindre sensation de pression des murs,moins de sensation de boite".
Dans cette nouvelle ambiance plus fluide, votre écoute de la musique sera elle aussi plus fluide. Quoi de plus normal que de créer chez vous une bonne ambiance pour être dans les meilleures conditions pour bien écouter.
(...)
Toutes les énergies magnétiques, électriques et électromagnétiques de votre chaîne viennent parasiter le comportement vibratoire tous les éléments qui sont en suspension dans l'air et qui possèdent une sensibilité électrique. Elles agissent notamment sur les molécules de vapeur d'eau qui sont, avec l'air, chargées de transmettre les subtilités musicales de vos CD. Elles ne peuvent donc plus fidèlement suivre la modulation musicale. Cet aspect physique est la cause majeure des acoustiques difficiles.
En parasitant la mobilité dynamique de la vapeur d'eau, toutes ces énergies industrielles détériorent la capacité de l'air à transmettre la musique et par voie de conséquences directes ternissent votre plaisir d'écoute en durcissant le son



:nawak: :nawak:
on dirait le jargon pseudo-scientifique des sectes façon sciento ou raelien... :shootme: :shootme:

mais quelle escroquerie intellectuelle, bon sang :furieux: :furieux:
828

Citation : "L'efficacité du correcteur acoustique saute immédiatement aux oreilles. L'image sonore devenue beaucoup plus piquée et lumineuse. On est frappé de l'amélioration de la lisibilité dans les pianissimi et dans le grave (on perçoit, par exemple, des airs de contrebasse auparavant masqués). Amélioration du rendu de la pulsation musicale grâce à la perception bien plus fine des variations ténues d'intensité. En somme, chez moi, un grand saut vers la subtilité et la vérité."



Héhé :mdr: :mdr: :mdr:
829
En etant assez con pour acheter des trucs pareils, je me dis que c'est bien merite, c'est pas possible autrement.
830
Oui, c'est mérité !

si les neuneus ont assez d'argent pour éprouver du bonheur avec ça... au moins ça ne coute rien à la sécu !
:lol: