Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 303 réponses
  • 459 participants
  • 2 653 570 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
341
L'enerco a en effet l'air prometteur

Citation :
A l'écoute cela se traduit par une augmentation des détails ,une plus grande aération de l'image sonore ,des échos plus naturels.

342
Faut que j'ouvre les fenetres là mon image stereo commence a sentir le renfermé.
343
La conclusion est d'une logique implacable :

Citation : Cette électrisation génère des micro impulsions de l'ordre de - 100db qui masquent certains détails de la restitution sonore d'une chaîne HIFI.

ca doit etre les ions positifs qui dévient les photons du laser à la lecture d'un cd.
344
à moins que les ions positifs ne freinent par leur atttraction (de manière différente selon la fréquence bien sûr) les électrons négatifs du courant électrique qui arrive aux enceintes !

Du coup, fini les aigus fluides et les graves précis !
345
On voit que ces gri-gris ont quand même des bases scientifiques tout compte fait.
346
Fô pas réver : contrer l'effet des méchants ions positifs par un bidule qui fabrique des électrons... on aura tout vu !!!
347

Hors sujet : Au fait : un électron est toujours négatif !!!

348
Allez faire un tour par ici https://www.osh-antimis.com/ c'est eux qui vendent la fameuse boite magique
349
:lol:

Y a des rigolos, quand même...

Faut pas pousser le bouchon trop loin, de peur de friser le ridicule !!! (J'imagine une conversation : un régal !!! 'T'as vu mon absorbeur d'ion positifs induits dans le système de transformation ?' ; 'Ouais mais ç avut pas le générateur d'infrason à ions négatifs de chez TrucBidule !!!')
350