Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 059 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8611
Ah zut j'ai du câble Leroy Merlin à 2€/m pour mes enceintes :D:
8612
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 11:26:01 ]

8613
Citation :
Ah zut j'ai du câble Leroy Merlin à 2€/m pour mes enceintes

cela et pas bien grave ne pas déformé ce que j'ai die ;)
ce que je die c que ya quand même un minimum à avoir surtout en ce qui concerne les borniers .
ci tu prend du câble à 2 euros le m c pas grave mais faut des fiche speakon de qualité quand même surtout pour des raison de fiabilité . les fiche speakon chinoise ont carrément des faut contacte et bouge et casse facilement

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 12:18:49 ]

8614
Citation :
dans ce cas, on n'a qu'a prendre des rallonges électrique et des borniers chinois pour les enceintes


Citation :
ce que je die c que ya quand même un minimum à avoir surtout en ce qui concerne les bornier

borniers. Avec un s après "les".
Là, tu répètes simplement ce que tout le monde dit : la connectique est importante. Pour ce qui est des câbles, comme je l'ai dit, un célèbre AFien, ingénieur en traitement du signal et co-concepteur d'un (apparemment) magnifique système de convolution dynamique pour émuler des enceintes (donc, pas un guignol sans bagage qui bricole dans son garage) affirme effectivement utiliser du bon gros câble électrique. Sans souci.
8615
Citation :
Là, tu répètes simplement ce que tout le monde dit


Parfaitement, ok avec ça sauf que je tenais à préciser qu'il y a quand même un minimum a avoir car même les personnes amateurs lisent sur af et comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre en traduisant ça d'une manière ridicule.
Je suis vendeur en sono et instruments de musique et l'autre fois un client ma dit avoir lu sur af que les câbles avait aucune importance et que pour le cout j'étais un escroc car je voulais lui vendre un câble de 6 mètre neutrik à 39 euros, enfin bref c'est dans ce sens là que ça devient ridicule.icon_facepalm.gif .

Citation :
(donc, pas un guignol sans bagage qui bricole dans son garage)

Tu affirme quoi? Ce qui monte des enceintes ou autre dans leur garage sont des guignols ?
8616
Certains, oui. Tu veux des noms ? :-D
8617
ci tu parle de mes enceintes elle sont mie au point par b-corde donc va lui dire .
et elles sont monter sous ces conseilles .

x
Hors sujet :
puis tu te die ingénieur en traitement du signal ta une formations ?(je parle pas de la formations de 500 h , ou tu et auto proclamer ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 13:53:15 ]

8618
x
Hors sujet :
Juste sur la forme anael32, pourquoi tes posts n°8609 et 8610 sont lisibles avec beaucoup moins d'écriture phonétique et une ponctuation correcte, et les suivants repartent en couille à ce niveau ? icon_facepalm.gif Ça me fascine, une différence entre tes posts depuis un pc et un smartphone ?
8619
Citation :
puis tu te die ingénieur en traitement du signal ta une formations ?

Apparemment, en plus de ne pas savoir écrire (ou comme le souligne leeny, de ne pas faire l'effort de le faire correctement), tu ne sais pas lire. Ou tu ne prends pas la peine de le faire.

Je dois te rappeler que la charte d'AF spécifie qu'il faut porter attention à la façon dont on écrit. Je te remercie donc de bien vouloir faire l'effort nécessaire.

Pour le reste, je n'ai absolument pas parlé de B. Corde. Donc, merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai pas. Par ailleurs, puisque tu sembles avoir du mal à lire (donc encore plus entre les lignes), je te signale que le mot "certains" signifie "une partie dont la taille n'est pas définie" et que ça ne veut donc pas dire que tous les gens qui fabriquent des enceintes dans leur garage sont des gignols. ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 14:01:35 ]

8620
merci pour la précision :-D

même ci tu l'a pas die directement ont croirai un sous entendu :lol:

Citation :
Certains, oui. Tu veux des noms ? :-D

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 14:37:32 ]