Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 863 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Kibouille

Quel rabat-mouron ce Gulistan
Ça fait une trotte !!

La musique habille le silence

Kibouille

Je me souvient avoir vu il y a quelques années (environ 25) dans un magazine sur la Hi-Fi audiophile, un appareil qui "retaillait" en biseau la circonférence des CDs et qui prétendait de ce fait améliorer le son de ces CDs.Je n'ai pas essayé mais cela me parait tout de même un peu gros.
Si tu remonte un peu le fils tu vas trouver un sceptique comme toi mais fais attention il s’est fait virer d’un groupe audiophile

iktomi

Ça fait une trotte !!
Ha bin plains-toi à lui hein !

Au moins il y a de quoi dormir à mi-chemin.

Guinnness

Ça me dit quelque-chose en effet, et il a du y avoir des émules avec peut-être la même hypothèse, car il y a souvent des formes vaguement pyramidales en enceintes idiophiles.
Ça me rappelle aussi ce projet d'enceintes en ciment (mais super poli et propre), car "plus c'est lourd et moins ça transmet" ou une connerie du genre... Je crois que c'était passé ici d'ailleurs.
J'arrive un peu après la fin du débat mais l'enceinte en ciment me dis effectivement quelquechose et dans le même esprit du plus c'est lourd mieux c'est j'ai eu l'occasion de voir des enceintes en verre, avec des parois de plusieurs centimètres d'épaisseur.
L'esthétique était particulière mais c'est pas forcément moche si on aime "voir la technique fonctionner", par contre le jour ou le proprio déménage moi j'ai piscine

Snowfall

http://www.adventuresinhifiaudio.com/26/01/2018/audiophile-rocks-down-the-rabbit-hole-once-again/
Pour faire simple, pensez à mettre des
En plus c'est assez abordable, 60$ par
[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 08:41:30 ]

iktomi

Will Zégal

Kibouille

La fréquence de résonance Schumann existe dans le champ électromagnétique autour de la Terre, entre la surface de la Terre et l'ionosphère. Il a d'abord été développé par le physicien allemand W. O. Schumann en 1954. La caractéristique la plus profonde et la plus forte est la résonance à 7,83 Hz. Cette fréquence accompagne les gens et toute la vie depuis les temps primitifs. Des ondes électromagnétiques artificielles comme le WLAN, les micro-ondes, l'UMTS, les téléphones portables et même notre fréquence réseau 50 Hz ont gravement perturbé cette fréquence de 7,83 Hz. Le générateur audiophile permet de rétablir la fréquence de résonance Schumann. Cependant, il améliore non seulement le son d'un système, mais aussi l'image pendant la lecture d'un film.
De nombreuses personnes réagissent également avec un sentiment accru de bien-être et, avec lui, une capacité de concentration accrue. Cette capacité accrue à se concentrer entraîne également une meilleure image sonore subjectivement perçue. L'une des causes des maladies des voyageurs de l'espace est due à l'absence de 7,8 Hz naturels.
Un circuit imprimé renforcé de fibres de verre avec des composants Longlife généreusement dimensionnés garantit un temps de fonctionnement très long et constant. La fréquence de résonance Schumann de 7,83 Hz est parfaitement maintenue avec une précision de 0,01 Hz. L'amplitude de l'onde électromagnétique générée correspond exactement à la force naturelle de l'onde Schumann sur notre planète. Le boîtier est perméable aux ondes électromagnétiques et est en poirier massif. Il est fraisé à partir du solide à l'aide d'une fraiseuse CNC 3D et ciré et huilé plusieurs fois à la main. Le générateur fonctionne de manière optimale à une hauteur d'environ 1 m et a un rayon utile d'environ 5 m. Le générateur fonctionne à une hauteur d'environ 1 m et a un rayon utile d'environ 5 m. Dimensions : 12 x 4 x 19 cm (L x l x H)

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 09:35:03 ]

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

fungusimperator

une meilleure image sonore subjectivement perçue
Ca au moins c'est vrai.

iktomi

Un circuit imprimé renforcé de fibres de verre
On n'est pas loin de l'eau "humide" comme argument de vente

kosmix

A l’opposé de la resonnance de Schubert, très prisée des truites…

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pretextat

A l’opposé de la resonnance de Schubert, très prisée des truites…
Ca fait d'ailleurs un tabac !

Guinnness

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Pretextat

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Kibouille

Kibouille

iktomi

Guinnness

Kibouille

JohnnyG

iktomi

- < Liste des sujets
- Charte