Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
En sortie de Dac, tu ne sais pas à quelle Fe le fichier est lu, avant le Dac, tu le sais pas.
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8593Posté le 03/08/2015 à 21:51:52
En sortie de Dac, tu ne sais pas à quelle Fe le fichier est lu, avant le Dac, tu le sais pas.
????????????
Avant le CNA, pour savoir il faut par exemple se piquer sur la carte et regarder à l'oscillo. Pas évident pour tout le monde.
Après le CNA (en analogique donc), une mesure avec une carte son ayant une fe (et bande passante) plus élevée permet de savoir ; avec un oscillo c'est mieux. Bien sûr, on ne prend pas n'importe quoi comme fichier mais un signal test qui permet de visualiser la réponse du filtre de reconstruction. Et comme cette réponse est fonction de fe (cf. graphes du lien)....
J'aurais du préciser : tu ne peux pas savoir'de manière simple.
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8595Posté le 03/08/2015 à 22:16:40
tu ne peux pas savoir'de manière simple
Je répète, il suffit de brancher une autre carte son sur la sortie analogique et de regarder la tête du filtre de reconstruction. Ce n'est pas très compliqué. Et le signal de test se génère en quelques instants avec Audacity, Goldwave ou autre.
Je viens de parcourir le dernier numéro de Canard PC Hardware qui consacre 4 pages au tuning audiophile.
J'y ai retrouvé une bonne partie des produits décrits dans les pages de ce topic.