Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 228 réponses
  • 458 participants
  • 2 641 997 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8591

Citation de miles1981

Tu parles encore d'après le DAC ?

Et toi, comment fais tu pour t'assurer que ton fichier à 44.1 ou 96k est bien lu à cette fe, sans la moindre conversion, le moindre effet ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8592
En sortie de Dac, tu ne sais pas à quelle Fe le fichier est lu, avant le Dac, tu le sais pas.
8593
En sortie de Dac, tu ne sais pas à quelle Fe le fichier est lu, avant le Dac, tu le sais pas.

????????????

Avant le CNA, pour savoir il faut par exemple se piquer sur la carte et regarder à l'oscillo. Pas évident pour tout le monde.

Après le CNA (en analogique donc), une mesure avec une carte son ayant une fe (et bande passante) plus élevée permet de savoir ; avec un oscillo c'est mieux. Bien sûr, on ne prend pas n'importe quoi comme fichier mais un signal test qui permet de visualiser la réponse du filtre de reconstruction. Et comme cette réponse est fonction de fe (cf. graphes du lien)....

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8594
J'aurais du préciser : tu ne peux pas savoir'de manière simple.
8595
tu ne peux pas savoir'de manière simple

Je répète, il suffit de brancher une autre carte son sur la sortie analogique et de regarder la tête du filtre de reconstruction. Ce n'est pas très compliqué. Et le signal de test se génère en quelques instants avec Audacity, Goldwave ou autre.

8596
Youtou, c'est bien d'exiger le respect de la part de tes interlocuteurs. C'est encore mieux si tu donnes l'exemple. Merci.
8597
x
Hors sujet :
Heu, je vois pas où est le problème éventuel, mais j'en prends note.
8598
Pour changer de sujet et recentrer le débat, je vous propose le câble USB pour iPhone à 150€ le mètre, qui permet d'obtenir "une isolation phonique de haut niveau". :8O: https://www.audiophonics.fr/fr/smartphones-tablettes-cables-adaptateurs/furutech-adl-gt8-a-connecteur-apple-lightning-vers-usb-a-1m-p-9331.html Décidément c'est facile de trouver des gris-gris dans les rubriques "câblages".
8599
Citation de youtou :
Heu, je vois pas où est le problème éventuel,

C'est bien ça le problème. icon_facepalm.gif
8600
Je viens de parcourir le dernier numéro de Canard PC Hardware qui consacre 4 pages au tuning audiophile.
J'y ai retrouvé une bonne partie des produits décrits dans les pages de ce topic. :bravo:

Je ne tolère pas l'intolérance