Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 975 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22776
Shreddator a oublié un conseil fondamental, il faut IMPÉRATIVEMENT que le câble soit assez long pour connecter l'enceinte à l'ampli. Tellement de déceptions sont arrivés à des imprudents qui n'avaient pas écouté ce conseil et avaient trouvé que le rendement de leur installation était mauvais, avec un son très maigre et décharné.
C'est pourtant le critère le plus important pour choisir un câble, quelle que soit sa fonction !

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22777
Ha ça! Ça m'est arrivé en pleine session d'enregistrement, le câble micro était trop court de 50cm.
Heureusement le chanteur a fini par accepter de se déplacer un peu et on a réussi à bouger le pied du micro, mais c'était un coup de bol, on est pas passé loin de la cata! :mdr:
22778
C'te loose !

Alors qu'en chauffant un peu le câble, puis en tirant vigoureusement, tu aurais pus l'allonger de 50 cm...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22779
N'empêche c'est le piège numéro un quand tu démarre en électricité en bâtiment : mesurer la longueur à vue de nez, en évaluant vaguement les moulures et goulottes, encore plus vaguement les virages... tu te donne même un ou deux mètre de marge...
tu coupe...
tu raccorde à un bout...
tu tire...
et il te manque 2 mètres. :mrg:
22780
C'est la loi de l'invariabilité molle : "tout câble coupé à la bonne longueur est systématiquement trop court".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22781
Citation de iktomi :
N'empêche c'est le piège numéro un quand tu démarre en électricité en bâtiment : mesurer la longueur à vue de nez, en évaluant vaguement les moulures et goulottes, encore plus vaguement les virages... tu te donne même un ou deux mètre de marge...
tu coupe...
tu raccorde à un bout...
tu tire...
et il te manque 2 mètres. :mrg:

Non non, il n'y a qu'à toi que ça arrive.
22782
22783
Citation de linn134 :
C'est la loi de l'invariabilité molle : "tout câble coupé à la bonne longueur est systématiquement trop court".

Ca marche aussi avec les tuyaux, encore la semaine derrière en faisant une modification sur un équipement d'un client je coupes mes tuyaux d'eau à la bonne longueur et une fois arrivé le moment de les raccorder ... trop courts de 5cm :facepalm: heureusement que j'ai des couronnes de tuyau dans la voiture :mrg:
22784
:mesurer une fois, couper 2 fois:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

22785
Citation de Gulistan :
Non non, il n'y a qu'à toi que ça arrive.

Qui a dit que ça m'était arrivé ? hi-fi-5911138.gif

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 18:24:39 ]

22786
Bon, il y a aussi la possibilité d’utiliser des câbles élastiques, outre qu’ils sont difficiles à trouver, ils sont très dispendieux.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22787
22788
C’est pas des bananes.

22789
Le son est meilleur en RJ45.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22790
Il est meilleur en câble torsadé de fil à linge, mais c'est pas très souple.
22791
Les posts récents montrent pourtant que c'est pas ce qui manque dans ce sujet. :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 23:21:13 ]

22792
22793
hi-fi-5911346.gif

22794
Tu vas nous chanter la banane des gens heureux ?

22795
Non mais laissez-le...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22796
kosmix avait un autre générique en tête...

22797

22798
Je suis comme Renaud : j'ai toujours la banane :facepalm:

22799
La "branlette " idiophile à été initié par " la revue du son " qui chaque mois inventait des nouveaux superlatifs pour faire vendre la daube au prix du caviar !
Et le pire c'est que ça à fonctionnė 🤤😢
J'en ai croisé des audiocretinophiles , parfois je me suis "amusé " à leur mettre le nez dans le caca quand par exemple j'ai fait la démonstration de la modification d'un Shure sm57 par du câble interne en argent3et platine, connecteur au palladium et transfo Lundalh bobiné à la main ...... alors qu'en fait c'était un clone chinois de chez musicstore ! L'idiophile à tout gobé , ajoutant même des appréciations à se pisser dessus 🤣 Je n'ai pas contredit, comme quoi un bon argumentaire fait vendre n'importe quoi. .....comme en politique !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

22800
Mais si tu ne lui a rien dit, tu ne lui a rien démontré non plus ?
Concernant l'argumentaire pour créer des besoins ad hoc : c'est le boulot de la télé depuis sa création. (et pas que les pubs)

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 07:45:12 ]