Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 975 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Jan mk2

C'est pourtant le critère le plus important pour choisir un câble, quelle que soit sa fonction !
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

DocK'S

Heureusement le chanteur a fini par accepter de se déplacer un peu et on a réussi à bouger le pied du micro, mais c'était un coup de bol, on est pas passé loin de la cata!

slave1802

iktomi

tu coupe...
tu raccorde à un bout...
tu tire...
et il te manque 2 mètres.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

N'empêche c'est le piège numéro un quand tu démarre en électricité en bâtiment : mesurer la longueur à vue de nez, en évaluant vaguement les moulures et goulottes, encore plus vaguement les virages... tu te donne même un ou deux mètre de marge...
tu coupe...
tu raccorde à un bout...
tu tire...
et il te manque 2 mètres.
Non non, il n'y a qu'à toi que ça arrive.

DocK'S

Guinnness

C'est la loi de l'invariabilité molle : "tout câble coupé à la bonne longueur est systématiquement trop court".
Ca marche aussi avec les tuyaux, encore la semaine derrière en faisant une modification sur un équipement d'un client je coupes mes tuyaux d'eau à la bonne longueur et une fois arrivé le moment de les raccorder ... trop courts de 5cm

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

iktomi

Non non, il n'y a qu'à toi que ça arrive.
Qui a dit que ça m'était arrivé ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 18:24:39 ]

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

iktomi

Jan mk2

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 23:21:13 ]

DocK'S

kosmix

linn134

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

iktomi

linn134

kosmix

venuxdeluxe

Et le pire c'est que ça à fonctionnė 🤤😢
J'en ai croisé des audiocretinophiles , parfois je me suis "amusé " à leur mettre le nez dans le caca quand par exemple j'ai fait la démonstration de la modification d'un Shure sm57 par du câble interne en argent3et platine, connecteur au palladium et transfo Lundalh bobiné à la main ...... alors qu'en fait c'était un clone chinois de chez musicstore ! L'idiophile à tout gobé , ajoutant même des appréciations à se pisser dessus 🤣 Je n'ai pas contredit, comme quoi un bon argumentaire fait vendre n'importe quoi. .....comme en politique !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

iktomi

Concernant l'argumentaire pour créer des besoins ad hoc : c'est le boulot de la télé depuis sa création. (et pas que les pubs)
[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 07:45:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte