Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 912 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8111

nan nan mais j'ai confondu tes enceintes avec d'autres, actives.

Sinon, j'utilise en écoute hifi comme écoute mixage pro des enceintes actives, avec donc ampli intégré.

8112
lol, "j'ai confondu".

Ok, si tu le dis, mais du coup c'est peut être préférable de ne pas déployer l'obusier à condescendance trop vite.
8113

Hors sujet :

Bah écoute on va pas passer la soirée là dessus, je peux pas faire mieux que reconnaitre que jme suis planté comme la dernière des bleusailles, d'autant qu'après vérif', les enceintes dont j'ai cru que notre ami parlait, des Adam, sont également passives. bref....

 

ce qui me gênait, c'était cette phrase : Citation :

on peut éviter l'idiophilie pure et dure et se rendre compte de façon tout-à-fait pertinente que le ressenti auditif évolue avec la qualité des composants

 Que le ressenti auditif évolue je n'en doute pas, mais que ça soit réel et pas supposé, c'est une autre histoire. mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 19:27:37 ]

8114
x
Hors sujet :
Citation :
d'autant qu'après vérif', les enceintes dont j'ai cru que notre ami parlait, des Adam, sont également passives


Erreur mon capitaine ! 3A était aussi une marque de hifi.
8115
x
Hors sujet :
Citation :
ce qui me gênait, c'était cette phrase

Oui, je comprends, mais vu que ce n'était pas de la même personne ...
8116
x
Hors sujet :
Bof, au final Youtou a mis deux posts à reconnaitre son erreur, alors que "son des composants" et "depuis PinkFloyd on a plus de bon matos pour enregistrer des disques" ne vont pas faire amende honorable avant au moins 20 ans... ;)
8117
En tout cas, on a beaucoup moins de budget pour faire un disque actuellement que du temps de Pink Floyd, après est-ce le résultat d'un mix tout analogique avec du matos hyper pro ? pour l'instant le bout du bout que j'écoute est numérique avec le Cd, (un de ces quatre je comparerai avec le 33tr)
I y a aussi les modes. . . à l'époque on mixait pour que ça passe dans les chaines Hifi qui tenait la moitié du salon, maintenant on mix plutot pour que ça passe le moins mal possible dans les Hp de bagnole ou de Pc.
8118
x
Hors sujet :
OSEF (en tout casmoi) pas mal de savoir si c'est enregistré sur un DD ou sur un tascam a bande de 1977. Au final si la musique est bien et que c'est pas trop dégueulasse, ça suffit.
Après on peut se pignoler sur le son des 70's, mais je doute qu'un album de NiN enregistré comme Obscured by clouds ait le même intérêt. A force de ne voir que par la technologie d'enregistrement et.ou de reproduction, on en oublie qu'elle doit servir la musique, et pas l'inverse.
8119

Citation de : youtou

 Que le ressenti auditif évolue je n'en doute pas, mais que ça soit réel et pas supposé, c'est une autre histoire. mrgreen

 

tu es méprisant par ta remarque, mais tu n'imagines pas à quel point cela te rend méprisable

 

sinon, je ne sais pas ce que vous écoutez, mais il sort tous les jours des enregistrements qui valent la peine d'être écoutés dans d'excellentes conditions

8120
Moi j'écoute que de l'EDM mixée spécialement pour mon Beats by Dre