Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 322 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8631
Danguit tu as vu ça où cette option ?

 Outils/préférences/audio

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8632

Ce qui voudrait dire qu'on a même plus besoin d'installer de drivers Wasapi ? Bonne nouvelle !

8633
Heu... j'ai bien regardé mais rien vu...
8634

Bon, perso je suis sous Mac, et mon VLC, n'a pas cette option (et le "W" de Wasapi signifiant "Windows", je n'ai point non plus cette possibilité).

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:45:13 ]

8635
Les drivers wasapi c'est vrai que ça bique.
8636

Mathieu, as-tu regardé dans la version avancée des préférences (il faut cliquer sur "Tout afficher" dans la fenêtre des préférences)?

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:46:24 ]

8637
Je suis sur mac aussi.

(edit) oui j'ai tout épluché mais rien vu qui ressemble à rééchantillonage... à moins qu'ils aient mis un autre terme ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:48:04 ]

8638
Enfin pour être exact il y a un onglet "ré-échantillonage Speex".
Dont on peut régler la qualité de 1 à 10 (défaut : 4)

Mais rien ne dit que c'est actif tout le temps... c'est peut-être le cas ?

(edit)
j'ai été voir Speex sur wikipedia, je pense que ça a rien à voir, c'est un codec pour réduire le débit.
Je pense pas que ça soit utilisé systématiquement en lecture ou ça serait vraiment débile ;)

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 15:54:47 ]

8639
x
Hors sujet :
Citation :
Les drivers wasapi c'est vrai que ça bique.

8640

Je pense pas que ça soit utilisé systématiquement en lecture ou ça serait vraiment débile ;)

 Je ne sais pas comment cela se passe sur Mac, mais sur PC le réchantillonnage est systématique par défaut. Et c'est en cherchant pourquoi la réponse en fréquence était anormale que j'ai trouvé puis désactivé ce réglage.

Nota : si VLC n'a pas été installé en francais il est certainement indiqué resampling.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)