Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 910 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22201
Encore mieux Will : des micro-terrariums tubulaires, avec des plantes triées sur le violet, en guise de "gaines" pour les cables :facepalm:

Ça mais à l'horizontale, avec ton câble qui passe dedans... Évidemment à grands renforts de terres du Pérou, prise sur un ancien cimetière sacré, des cultivars UNIQUES, et de l'eau bénie pour l'humidification...

image_b9c8a557-bee0-4c1f-add6-4819ce2ffbcb_1440x.jpg
22202
:mrg:

Signé StreameS1, ex Streamer

22203
Il faudrait foutre des anguilles électriques dans les bocaux, pour générer un champ électro-magnétique à inductance multifocale à retro-anticipation intemporelle.
Et évidemment publier des tests sur le ressenti du crêmeux des médiums et du soyeux des aigus, à la fois rapides et organisés, rendant ainsi une scène sonore résolument déterminée et des silences profonds et inspirés.
22204
Allez j'anticipe encore et rends hommage à Masamune Shirow et une des premières pages du Tome 1 de Ghost in the Shell : bientôt chez vous, de la connectique audio en véritable nerfs humains.
Et la version PRO©, des nerfs vestibulo-cochléaires.
22205
Citation de iktomi :
Allez j'anticipe encore et rends hommage à Masamune Shirow et une des premières pages du Tome 1 de Ghost in the Shell

big up pour cette réf :bave:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22206
Toujours plus. 2 mètres de haut, 450 kilos l'enceinte, environ 900 000 balles la paire. :bave:

https://www.magicoaudio.com/m9home

22207
22208
C'est nul, ça descend pas en dessous de 18Hz. Même pas capable de reproduire le battement de la queue du chien sur le plancher...

Je peux pas m'empêcher de penser que malgré tout, au même titre que pour les bricoleurs à la recherche du mouvement perpétuel, il se pourrait qu'ils fassent avancer (un peu) un champ de recherche en optimisation de transfert d'énergie ou que sais-je...
Ou même un bon gros cas de sérendipité... qui sait... (vraie sérendipité : leur découverte ne correspondra pas à ce qu'ils recherchent au départ)

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 09:36:56 ]

22209
Les recherches en marketing, peut être
22210
Citation :
environ 900 000 balles la paire

livraison comprise ?
22211
Qu'est ce qu'on met comme câbles et comme convertisseurs sur des enceintes qui avoisinent le million?
Vous avez 4h! :oops2:
22212
Bin déjà tu convertis pas ! C'est mal.
Ensuite, de l'or pur 24carat c'est un bon début.
22213
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter sur des salons des enceintes pour mastering à plusieurs dizaines de milliers d'euros la paire.
Pour tout dire, je ne l'ai pas fait avec une grande attention, les conditions acoustiques étant celles d'un salon et ne me sentant de toutes façons pas concerné. J'ai préféré passer mon temps à aller écouter des enceintes de studio.

Mais je me souviens qu'il y avait une paire dont on a trouvé qu'elle sonnait vraiment mal. Bon, elle ne coûtait que 40 000 €... l'enceinte.
22214
Citation :
Bin déjà tu convertis pas ! C'est mal.

Suis-je bête, Dsl :oops:
Je m'en vais me rouler dans les ronces
22215
Un tapis d'orties et de bois de chien, mais je salue l'effort de repentance. :mrg:
22216
Orties j'ai mais pas de bois de chien.:?!:
J'ai des essaims de guêpes et de la confiture, je peux m'enduire de guêpes et me jeter dans la confiote ou l'inverse, à votre convenance.:noidea:

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 12:35:36 ]

22217
(le funeste sumac vénéneux, qu'on n'a pas tellement en Europe pour l'instant)
22218
Citation :
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter sur des salons des enceintes pour mastering à plusieurs dizaines de milliers d'euros la paire.

Ouai, perso j'ai clairement pas les moyens d'investir autant et quand bien même, je pense pas que je mettrais une telle somme.
Pour ma future activité j'hésite entre des PMC 8-2 et un ensemble PSI A23M + 2 sub A125, ce qui fait déjà un sacré budget. :surpris:
22219
Citation de Will Zégal :
Citation :
environ 900 000 balles la paire

livraison comprise ?

à 900 kilos la paire hors emballage, ouais vaut mieux pas que ça soit du tarif colissimo :D

22220
Citation de Will Zégal :
Mais je me souviens qu'il y avait une paire dont on a trouvé qu'elle sonnait vraiment mal. Bon, elle ne coûtait que 40 000 €... l'enceinte.

C'est probablement qu'elles sonnaient mieux que toutes les autres, mais que comme les autres fabricants nous ont habitué à la médiocrité, tes oreilles n'étaient pas prêtes pour un système aussi résolvant.
22221
Causes les plus probables et pas forcément dans l'ordre:
- câbles montés dans le mauvais sens
- mauvais placement du brodule
- absence de stickers Albat
- câble secteur trop petit (conducteurs < 30mm2)
- rayons ionisants à focales concentriques envoyés par le concurrent du stand d'en face
- Will est sourd :idee2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 16:11:12 ]

22222
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22223
Non, ça vient de l'éclairage led du salon de démo qui perturbe l'horloge au cesium qui conduit le DAC, malgré la ligne 230v fournie par des batteries montées en régime sinusoïdal parfait, grâce au régulateur pendulaire.
Peu après que tu aies écouté, l'éclairage a été éteint. Les auditeurs n'en revenaient pas : les aigus pouvaient alors filer sans grincer, les médiums étaient attendris, et les graves bien nourris. Les silences ont gagné en profondeur, mettant en valeur la connectique au rhodium.
Ils ont dit que pour le prochain salon, ils installeraient un blindage RF autour du stand (tissage argent/lin).
22224
Citation :
l'horloge au cesium qui conduit le DAC

-> Confiture, guêpes, ronces et orties!:oops2:
22225
Moi j'attends les alimentations WeightWatchers, pour dégraisser les aiguës, redessiner les médiums et affiner les basses.
Pour une silhouette spectrale enfin harmonieuse, au régime équilibré, et soulager les articulations de vos HP, et surtout le poids sur vos EQ.

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 16:49:15 ]