Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 893 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
8981
Citation :
Deux satellites et un caisson ne seraient pas plus adaptées ? Parce que les grosses enceintes que j'ai entendues, pour sortir du bas, faut quand même leur envoyer un peu de jus.


Le caisson ne remplacera jamais les graves que peuvent sortir ces enceintes, ensuite elles sont correctement amplifiés avec ce phase linear 700B (2x350w sous 8ohms) qui est même plus puissant que ce que demandes ces enceintes donc aucun soucis à ce niveau :)

Citation :
Bien sur. Mais je me dis que les enceintes doivent être adaptées à la pièce. :noidea: C'est pas parce qu'un line array Nexo ou L Acoustics sonne sa race qu'il sera adapté à ton salon.

Là tu exagère les Line Array sont fait pour propulser le son sur une longue distance alors que ces JBL non, elles sont juste prévu pour occuper tout l'espace qu'on leur donne, alors c'est sur que dans une plus grande pièce elles auraient mieux leur place, mais demande au propriétaire si il serait prêt à en changer, à mon avis il préfèrerai changer de maison que de changer cette paire d'enceinte qui est excellente.

If it's too loud, you're too old !

8982
Je ne remets pas en cause l'excellence de ces enceintes. Je pose la question de l'adaptation des enceintes au lieu d'écoute. Vu l'offre sur le marché, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver de qualité équivalent dans une taille plus raisonnable, mais je me trompe peut-être.
8983
Encore une installation qui fait rêver, après pareil l'agencement n'est pas top mais bon... mais les enceintes sont plus adaptées à la taille de la pièce n'est ce pas Will ? :)

If it's too loud, you're too old !

8984
Citation de Will :
Vu l'offre sur le marché, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver de qualité équivalent dans une taille plus raisonnable, mais je me trompe peut-être.

Si on ne prend pas en compte la taille (ni la réverbération...) de la pièce d'écoute, un gros volume d'enceinte et des HP de diamètre important contribuent généralement à un bon résultat. Et pour avoir les meilleurs résultats possible, c'est une nécessité. (Des B&W 800 ou 801, des JMlab Utopia... sont grosses ; il n'y a pas de magie)

Par contre dans une pièce petite ou très réverbérante, le mieux (et donc gros) peut être l'ennemi du bien. Ça peut résonner trop ; auquel cas on écoute moins fort mais il faudrait corriger l'effet physiologique (Fletcher&Munson). Et si l'étalement des HP n'est pas négligeable par rapport à la distance d'écoute, il peut y avoir une mauvaise fusion des registres medium et aigus ; là pas de solution. Certaines conceptions réduisent ce problème : configuration d'Appolito.

8985
Bon après il ne faut pas exagérer dans la grosseur non plus :)
A mon avis ces trucs là peuvent etre rangé dans les gri-gris bien que ce soit des Technics et que j’apprécie vraiment beaucoup cette marque :aime:

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 20:50:06 ]

8986
Les supports de câbles...
Et les supports de câbles d'alimentation... :facepalm:
8987
Citation :
Les supports de câbles...
Et les supports de câbles d'alimentation... :facepalm:


Je me demande quand même des fois ce qui ce passe dans la tête de certains audiophiles pour oser faire des trucs pareils, ou est l’intérêt de vouloir recréer l'esthétique des lignes à haute tension ? Enfin en plus ces trucs ne doivent pas être donnés ?!?

Enfin un bel ensemble, qui doit tout de même être hors de prix :) décidément j'aime bien les enceintes triangulaires :aime:

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 21:49:02 ]

8988
Citation de Fuzz :
Citation :
Les supports de câbles...
Et les supports de câbles d'alimentation... :facepalm:


Je me demande quand même des fois ce qui ce passe dans la tête de certains audiophiles pour oser faire des trucs pareils, ou est l’intérêt de vouloir recréer l'esthétique des lignes à haute tension ?

Et des gens crèvent de faim pendant ce temps-là.
En plus ils prennent un vynile pour faire une démo. Elles sont belles les oreilles d'or.


Enfin...
8989
Et oui...

Le vinyle pour faire une démo j'avoue ce n'est pas top, même si je préfère de loin écouter du vinyle que du CD.
Même si je reconnais volontiers que le CD offre souvent la meilleure restitution sonore. Mais visuellement le vinyle c'est plus classe quand même, surtout quand j'aurai ma Pro-Ject Début Esprit SB noire laquée :aime: et bon ce n'est pas la même approche de la musique.

x
Hors sujet :

If it's too loud, you're too old !

8990
x
Hors sujet :
Sinon je ne comprendrai jamais les gens qui passe de la m***** sur du bon matos ?!?? :facepalm: Quand j'aurai ce petit ensemble, il ne souffrira jamais comme ça

If it's too loud, you're too old !