Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Sur un équipement hifi traditionnel, les différences sont ténues ...
Je ne trouve pas qu'elles soient ténues, par contre si je change mon câble de modulation pour un moins transparent, je n'entends pas facilement les différences, voir plus du tout.
Sur la partie audiophile, dès que tu évoques un sujet polémique, la modération est aux aguets (notamment le fameux Haskil) et tout propos un peu trop "militant" peut te faire temporairement bannir avec force messages insultants de la part du Haskil en question (c'est du vécu).
Sur la partie audiophile, dès que tu évoques un sujet polémique, la modération est aux aguets (notamment le fameux Haskil) et tout propos un peu trop "militant" peut te faire temporairement bannir avec force messages insultants de la part du Haskil en question (c'est du vécu).
A- contre les propos anti-gadgets ésotériques ?
B- contre les propos pro-gadgets ésotériques ?
C- contre les 2 = contre les sujets (câbles...) où l'un ou l'autre camp pourrait donner un avis faisant débat ?