Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 776 272 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22251
x
Hors sujet :
Citation :
sans aller reposter les articles de Denis Colombi

Je ne connaissais pas, je suis donc aller voir et merci de me l'avoir fait découvrir, c'est très intéressant.:bravo:
Ceci étant dit, il y a dans les commentaires au dialogue fictif des choses toutes aussi intéressantes.
Perso je dirais que je suis responsable de ce que je dit, mais les autres sont responsables de ce qu'ils comprennent.
Et si ils se sentent gênés ou mal à l'aise par leur lecture du propos, c'est peut-être que les préjugés ne sont pas uniquement du côté du narrateur

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 17:47:52 ]

22252
x
Hors sujet :
Tu parle bien de ces articles là de Denis ?
L'humour est une chose trop sérieuse...
...pour être laissée à des rigolos.

Citation de DocK'S :
mais les autres sont responsables de ce qu'ils comprennent.

De mon point de vue c'est quand même au minimum un peu de la responsabilité de l’émetteur. (hors mauvaise-foi crasse, ou lacunes profondes)
Car l'objectif à la base (à moins de troller) c'est quand même de faire passer son idée au mieux pour parler de la même chose. (et éviter les hommes de paille, encore insuffisamment rares aujourd'hui -ceci est une litote-)
Sinon cela revient aux débats sur des termes fourre-tout sans définir à l'avance un socle de définition commun.
Et plutôt que parler de préjugés, je pense que parler du potentiel de nuisance de la parole public serait plus pertinent : Si je fais la fameuse blague de Tex avec des potes qui me connaissent et que je connais, les intentions et sensibilités de chacun devraient être préservées, mais en public, comment savoir si tu ne risque pas d'exposer cette blague à des personnes qui vivent cette situation, ou des auteurs qui peuvent se sentir légitimés par cette banalisation ?
Est-ce que le risque de ces maux vaut la chandelle de la bonne blague en public ? (avec comme point commun à ce genre de cas de figure, d'être quasi toujours des blagues sur des catégories déjà en proie à des dominations sociales)

Et bizarrement, les gens qui défendent mordicus le droit à la liberté d'expression, sont souvent des personne subissant peu d'oppressions, et quand elles sont visées par cette même liberté d'expression (qui parfois se résume à juste répondre, donner un avis discordant), s’insurgent, s'indignent, abusent de la loi (cf Aberkanne, Stephane Edouard, notre Manu national himself, et tant d'autres), et là sont moins enclines à la sacralisation de la liberté d'expression.

L'humour public n'est pas plus hors sol que n'importe quelle autre parole publique.

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 18:20:53 ]

22253
22254
x
Hors sujet :
En tout cas de rien. C'est un sociologue dont j'estime beaucoup le travail et les discours, en plus c'est un gros geek. :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 18:57:14 ]

22255
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

22256
Tu as aussi...

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 14:19:08 ]

22257
Slave : une blague sur les handicapés n'a pas la même signification quand elle est racontée par un handicapé.

J'avais tout un bouquin, un recueil de blagues juives (un régal, je regrette de l'avoir perdu) et certaines auraient été délicates à raconter par qui n'était pas juif.

J'ai un cousin qui est à demi camerounais. Au lycée, avec ses potes rebeuh, leur grande blague était de se saluer "ça va sale arabe ? Et toi sale noir ?"
Pour eux, c'était une façon de désamorcer le racisme dont ils étaient victimes. Dans la bouche d'autres gens, ça aurait été plus que douteux.

Pour le plaisir, quelques extraits de ma mémoire du fameux recueil

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 15:26:44 ]

22258
:mrg:
(certaines sont des classiques qu'on retrouve à toutes les sauces culturelles)
22259
22260
Le brodule c'est une valeur refuge maintenant. Et non fongible !
22261
Ben là c'est surtout les brodulettes avec une version gauche et une version droite (agencement différent des billes) qui me font marrer, ça forme un genre de kit brodule 2.1:mdr:

Et alors le bidule anti-jitter façon Mac gyver sous champis, là c'est carrément un chef-d'œuvre:bave:
5737848.jpg

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 19:09:41 ]

22262
Oui celui-là je crois que c'est mon préféré. :mrg:
22263
Remarquons que son créateur a eu un moment de lucidité en précisant qu'on pouvait le placer dans un débarras :idee2:
22264
Je viens d’aller voir le site du créateur du machin montré par Dock’s. Je pensais que c’était de la blague mais je suis inquiet, ce mec semble sérieux :8O:

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22265
Ben oui, je ne poste que des trucs sérieux :oops2::cobra:

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 21:12:50 ]

22266
Ça semble sérieux, ou bien c'est une grosse blague très élaborée, mais tellement longue que ça pose quand même question sur la santé de la personne... :mrg:
22267
Citation de chacal549 :
Toujours plus. 2 mètres de haut, 450 kilos l'enceinte, environ 900 000 balles la paire. :bave:

https://www.magicoaudio.com/m9home

Bon j'arrive après la bataille mais c'est un truc de p'tits kikis ça :lol: , dans la démesure et malgré leurs 30 ans on est pas près de surpasser les Genesis One, 2.30m de haut pour 1m de large, 570kg par coté (incluant la colonne servant de caisson de basse) et un prix dépassant largement le million de dollars à l'époque
2.jpg
22268
Et est-ce qu'il faut forcément quelqu'un pour tenir l'enceinte de gauche, parce que c'est ni pratique ni esthétique...:volatil:
22269
Bonjour la mise en phase.
22270
La question étant : est-ce un modèle Phil Collins signature ?
22271
oh mazette je viens de voir les 12000 tweeter :8O:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

22272
Citation de Neveud :
oh mazette je viens de voir les 12000 tweeter :8O:

En fait 20 en face avant, et 6 en face arrière (pourquoi des tweeters en face arrière aucune idée)

Voila la fiche technique que j'ai trouvé :
"Frequency Response: 16Hz to 36kHz, ± 1dB
Sensitivity :91 dB 1 watt 1 meter
Controls (on amplifier): Gain, Phase, low-pass, high-pass
Controls (on speaker): Rear Tweeter (+/- 1 dB) – Midrange (+/- 0.75 dB)
Input Impedance: 4 ohms (nominal) – 33K ohms (amplifier)

HF Transducers (per side)
26 Genesis 1″ circular ribbon Tweeters (20 front, 6 rear)
Midrange Transducers (per side) Single 75″ Ribbon

LF Transducers (per side)
Six Genesis 12″ woofers with ribbed-aluminum cones

Amplifier Power Rating: Six channels per side – @400 watts each
"

Ouais pour le prix les amplis sont fournis, si j'ai bien compris ils sont spécifiques car les HPs de grave sont asservis.
J'ai eu l'occasion de voir ces monstres en magasin il y a pas mal d'années, avec mon 1m80 je me suis senti petit à coté :8O:
J'aurais été très curieux de pouvoir entendre le rendu mais malheureusement elles n'étaient pas raccordées, c'était juste de l'expo
22273
En fait il n'y avait pas un abonnement EDF suffisant au magasin pour éviter que le compteur saute à l'allumage. :mrg:

5738086.png

[ Dernière édition du message le 01/07/2023 à 11:13:40 ]

22274
A la vue des emplacements des divers H.P.s et l'absence de courbures il y a fort à parier que la directivité verticale doit être vraiment " pincée " ! Tout ça pour avoir de l'extrême grave présent sur une poignée d'enregistrement ( symphonie Organ de Saint Saens , Zarathustra de Strauss , une merdouille de Daft Punk .... ) Quand aux fréquences au - delà de 22 Khz , peu de disques , CDs en comportent ; des DVD-A éventuellement mais quand tu passes les modulations à l'analyseur de spectre y'a plus grand monde , mais qui peut le plus peut le moins et un tweeter qui "monte" si haut a forcément un équipage léger donc une réponse impulsionnelle rapide .... si toutefois le reste en amont est du même calibre .... Mais à ce prix là un bon caisson Danley ou bien le tout nouveau Meyer https://meyersound.com/download/vlfc-datasheet/?wpdmdl=209654&masterkey=5c3f678c4e29a , des midrange ATC et du tweeter Fostex https://www.fostexinternational.com/docs/speaker_components/pdf/t900a.pdf ou Heill font le job pour moins cher et avec la différence tu peux acheter une Bentley ! ( une turbo R8 lwb et l'assurance et le garage et l'essence pour moi svp )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 16:04:19 ]

22275
En même temps une directivité verticale étroite pour un truc qui fait plus de 2m de haut est ce vraiment si important ? :mrg:
Y a quand même assez peu de chances de sortir du cône de diffusion à part à écouter en haut d'un (grand) escabeau :mrg:

Par contre je comprend toujours pas le coup des tweeters à l'arrière, je n'y connais pas forcément grand chose en acoustique mais j'ai toujours entendu que les tweeters étant par nature très directifs il fallait absolument que l'auditeur soit placé le plus possible dans l'axe du coup là je comprend pas le principe. (si c'est pour tenter de jouer avec la réflexion contre le mur du fond ça me semble hautement casse gueule comme concept, le mélange de l'onde directe et l'onde réfléchie intuitivement j'imagine que ça doit donner un bordel monstrueux)