Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 594 267 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
8891
Citation de Pucelle_Dabidjan :
 
Globalement, je remarque qu'ils banissent tous les forumeurs qui ont une approche réaliste de la hifi. Ils veulent rester entre ésotéristes, c'est très clair et très visible. Mais je ne pense pas que le forum des audiophiles soit très différent. Ils semblent plus fins dans leur approche, mais la finalité est la même : attirer les audiophiles en leur offrant le foin qu'ils veulent lire, même si ça implique de les prendre pour des cons.

Je me suis toujours demandé si les modos de forums audiophiles et autres journalistes dans des revues "audiophiles" étaient premier degré et intimement convaincus de toutes les âneries qu'ils débitent, ou s'ils sont vraiment cyniques et prennent consciemment leurs lecteurs pour des cons.
On trouve des choses tellement énormes et passionnées que ça me semble difficilement croyable qu'ils fassent tout ça au second degré.
Sont-ils les gourous qui savent, ou de simples membres de la secte ?
8892
moi j'ai bien un ampli de 2x170W dans une piece de 15m2 et un mlecteur de CD avec galet presseur, alors... icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8893

Efectivement TheCross. C'est aussi une bonne idée.

A chaque fois que je cherche les études menées sur des thèmes, apparremment bateau, mais plutôt complexes quand on s'y intéresse de manière sérieuse, j'arrive à ma limite. Il est très dur de dénicher les études qui ont été menées là-dessus. Pourtant elles existent. Il serait profitable à tous les amateurs de hifi d'avoir accès à des résumés de ces dernières. Des articles de personnes avisées sur certains thèmes serait aussi une bonne chose, je me souviens avoir lu un excellent post sur ce forum, qui parlait justement de la HD. Je ne parviens plus à le trouver. Ce genre de post devrait impérativement être copié et tenu en avant dans notre section.

8894
Citation de alex.d. :
Je me suis toujours demandé si les modos de forums audiophiles et autres journalistes dans des revues "audiophiles" étaient premier degré et intimement convaincus de toutes les âneries qu'ils débitent, ou s'ils sont vraiment cyniques et prennent consciemment leurs lecteurs pour des cons.
On trouve des choses tellement énormes et passionnées que ça me semble difficilement croyable qu'ils fassent tout ça au second degré.
Sont-ils les gourous qui savent, ou de simples membres de la secte ?

Pour les journalistes je pense qu'il y avait au moins 50% de sceptiques, mais le marché super étroit, avec beaucoup de petits annonceurs locaux, les prenait à la gorge, et que petit à petit ils croyaient à de plus en plus de fadaises.


Dans la NRDS, il y avait souvent un avis, à condition de lire à mort entre les lignes. C'était un exercice de haute volée.

À noter : ils avaient un auditorium sérieux, très amorti, et comme enceintes de référence... des enceintes de sono haut de gamme spéciales salle de cinéma. Donc pas des enceintes précieuses en marquetterie, au prix d'une voiture, et de format... bibliothèque ! Étonnant non ?
J'ai gardé leur tout dernier numéro où on peut voir ça.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 12:02:26 ]

8895
moi j'aimais bien les avis sur le matos par les deux compères là, ça me faisait bien marrer.
aahh les basses bien charpentées, l'aigu bien ciselé, l'aération des voix etc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8896
Citation de le :
moi j'ai bien un ampli de 2x170W dans une piece de 15m2 et un mlecteur de CD avec galet presseur, alors... icon_facepalm.gif

Un Microméga le CD ? :-D

Pour l'ampli je sais : grand, en 2 morceaux, avec de belles aiguilles vertes.

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 12:10:01 ]

8897
x
Hors sujet :
nope : lecteur CD Sony. un truc que j'avais dû acheter dans les 9000 FRF dans le début des années 90. C'était une putain de somme pour moi, javé cassé ma tirelire. Je l'utilise plus trop actuellement.

Et bien vu pour l'ampli

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8898
Je m'y connais pas beaucoup en platine vinyl mais c'est possible un larsen platine/enceintes? Et si oui, le fait d'amortir la platine va y faire quelque chose?

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/forums/t.601487,saturation-lors-de-l-ecoute-d-un-vinyle,post.8483885.html

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8899
c'est le rumble, ça concerne les basses uniquement, les vibrations ambiantes repassent par la cellule

Non je ne mettrai pas de pull

8900
Ouais mais donc pas trop de rapport avec la choucroute? :noidea:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."