Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 774 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

iktomi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

DocK'S

Ça m'émeut...

Guinnness

iktomi

Rgad' ! Même que ça émeut DocK'S !

DocK'S

Non mais comme Jan semblait triste de l'inactivité de ce sujet, je lui ai trouvé une lecture "divertissante" (ou pas

iktomi

Jan mk2

Et il en faut pour m'émeuvre!
Non mais comme Jan semblait triste de l'inactivité de ce sujet, je lui ai trouvé une lecture "divertissante" (ou pas)
Merci, mais le vide a du mal à me divertir. Fallait-il remettre le sophisme au goût du jour ? Vous avez quatre heures...
Mais je te remercie encore pour le louable effort.
Sujet de réflexion : pourquoi les magasins de "Hi-Fi haut de gamme" ne vendent pas d'offres de mesure et de traitement acoustique ?
Proposition de réponse : parce que ça n'intéresse pas les audiophiles ?
JM en mode défonçage de portes ouvertes.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Gronoeil Vert

C’est moins lyrique en vidéo mais y’a quand même de quoi se faire plaisir au niveau de ce qui est dit et se voit (l’auditorium m’a beaucoup fait rire)
Tamen pax et amor, oscula.

DocK'S

iktomi

DocK'S

iktomi

Neveud

le vrai audiophile, il dénude le cable, il pince les conducteurs entre le pouce et l'index, et il sait.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 18:14:03 ]

DocK'S

mais cest dégueu!
Il faut ce qu'il faut, l'audiophilie c'est pas pour les chochotte, il faut être prêt à donner de sa personne pour espérer approcher la vérité!

iktomi

alex.d.

C’est moins lyrique en vidéo mais y’a quand même de quoi se faire plaisir au niveau de ce qui est dit et se voit (l’auditorium m’a beaucoup fait rire)
L'auditorium contient quand même un début de volonté de traitement acoustique, ce qui est quand même rarissime chez les audiophiles.

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

alex.d.

Ouaip, mais je suis pas sûr que la dalle de marbre sur le plancher aide beaucoup ^^
C'est un tapis, non ?
Ce que je veux dire, c'est que leur traitement acoustique n'est peut-être pas très bon, pas très adapté, mais au moins ils se sont posé la question, ce qui est déjà rarissime dans ce milieu.

iktomi

DocK'S

C'est peut-être la clef pour comprendre

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 14:20:28 ]

iktomi

"Oh non pas lui..." ©
[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 14:37:46 ]

Guinnness

Sinon perso je suis impressionné par la façon dont ils se prennent la tête à fabriquer leurs machins pour que dalle au final.
Bon après si au taff je mettais une semaine à monter des fiches sur 2 bouts de câble je pense que j'aurais été délocalisé vers le pole emploi le plus proche depuis un moment

NiNee

Ya vraiment assez de pigeons pour acheter ça ??
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

iktomi

Les bourgeois ayant remplacés les nobles au sang bleu durant la révolution, il fallait trouver de nouvelles pirouettes essentialistes pour bien poser les limites entre "eux" et "nous".
Certains y mettent beaucoup de cœur (et de sous).

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 20:03:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte