Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 776 157 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23901
D'un point de vue strictement continuité du câblage, ce n'est pas idiophile du tout. Du point de vue qualité de la solution, ce n'est même pas audiophile.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 16:49:51 ]

23902
Citation de venuxdeluxe :
Bien vu le bricolage à la McGyver ! ! Mais il y a un risque ......Le cuivre est étonnamment réceptif aux ondes Hertziennes , et en l’absence de blindage , il y a une forte chance de capter quelques choses ....... Souvenez vous de Jimi Hendrix à Wight qui recevait la radio à cause du mauvais blindage d'une de ses pédales ....

J'ai eu une zvex fuzz factory qui me faisait ça, une fois allumée, de la musique mexicaine sortait de mon ampli, enfin entre les larsen de malade...
23903
x
Hors sujet :
Un jour, en pleine répète, ma tête Sovtek Mig s'est mise à capter une radio russe, claire comme de l'eau de roche, ça a duré 30 secondes, et puis plus rien. C'était il y a 20 ans, depuis c'est silence radio. La nostalgie de la maison, peut-être...

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

23904
Ça se passe de commentaire, mais j'en ai mis un quand même, épicétou !

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 14:37:08 ]

23905
23906
Clair. J'ai rajouté une petite couche :bave:
23907
Pas pu m'empêcher de répondre à sa réponse :facepalm:

On touche le fond, ou peut-on encore espérer de la créativité ? Patience...

23908
Citation de Will Zégal :

J'avais envie de raconter la même chose, sauf que c'est pire que ça parce qu'on entends finalement peu les enceintes, et beaucoup le local, ce qui ne nous rassure pas vraiment sur ses qualités acoustiques. Et pour courronner le tout, la prise de son n'est même pas centrée (de toute façon, tout est pourri dans cette vidéo).
Ma chère et tendre a trouvé le prix de ces jouets : 4380€/paire, ben mon colon...

23909
Mais je vais faire ça en fait comme business, je vais vendre des enregistrements d'écoute sur des enceintes hdg. :idee2: :facepalm:
23910
Citation de Will Zégal :

J'avoue moi aussi . :facepalm:
23911
Voici un véritable gri-gri Hi-Fi :
6465698.jpg

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

23912
J'ai laissé échappé un com aussi... oups.

D'ailleurs à la fin il précise que c'est la première réalisation de Solen Audio dans "le monde des enceintes acoustiques"... J'ai été sympa, je lui ai pas demandé par opposition à quoi il précisait qu'elles sont "acoustiques".

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 18:44:26 ]

23913
:mrg:

Peut-être qu'il pense aux enceintes qui ne deviennent réellement acoustiques qu'au bout d'à peu près 9 mois ?

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 18:57:55 ]

23914
Dans Mad Mad 3, la tribu d'enfants vénère un vieux magnétophone qui leur sert à contacter les esprits.on est en plein dedans là.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

23915
Non, c'est surement plus lié au caractère "sensuel" du vrai matériel audiophile, que tu ressens plus avec ta peau et ton ÂME qu'avec tes oreilles...

Ou alors un retour de l'Odorama...
23916
Citation de Will Zégal :
Peut-être qu'il pense aux enceintes qui ne deviennent réellement acoustiques qu'au bout d'à peu près 9 mois ?

Ben oui, ça s'appelle le rodage. Mais du coup les enceintes testées elles étaient bien rodées ou quoi ? Ils ne le précisent pas, moi ça me choque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23917
Les molécules constituant l’air de la pièce étaient-elles correctement conditionnées ?

23918
Et on ne sait même pas si la ligne est en inox... :oops2:

Signé StreameS1, ex Streamer

23919
Bon ok ce test c'est du flanc... mais de quel bois ?

Sinon, notre détendu de l'audiophilie est un peu moins détendu...

[ Dernière édition du message le 20/04/2025 à 21:49:48 ]

23920
Ce que je trouve assez surprenant finalement, c'est que ce mec ne s'excuse de rien et étale son incompétence sans aucun complexe. Il n'a manifestement pas l'habitude d'être contredit, notamment si on lui oppose des arguments concrets, et solides. L'idée de défendre sa prise de son est tout de même étrange. Cela dit, c'est une des habitudes de ces youtubeurs audiophiles de faire écouter des enceintes de cette façon, et le fait de remettre en question cette pratique doit le déstabiliser.
Comme si on niait le son des câbles...

23921
Ho ba des "qui ne supportent pas d'être contredit avec des arguments concret" on en a aussi de beaux spécimens par ici.
23922
Citation de Jan mk2 :
Comme si on niait le son des câbles...

Oh ! Mon dieu !

image.php

Tu oserais ? :surpris:
23923
Et tant qu'on n'y était, on niait té !
23924
Personne lui a demandé quels câbles il a utilisé pour sa démo ?
23925
J'ai lu vos commentaires, vous etes loins d'etre des gens bienveillants.
On sent plus d'auto-suffisance que de competence dans vos propos.