Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 737 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

linn134

Ah si, y’a le RGB gadget qui reste sur une couleur et n’en bouge plus.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Snowfall

Guinnness

iktomi

Ou bien on a tout faux, et l'argument de vente n'est pas ésotérique... mais juste la liste à la Prévert de nom d'artistes qui utiliseraient ces câbles.

Gabiche

"Le ASB-2 Ion de Furutech est une brosse éliminant l'électricité statique efficacement grâce à un matériau unique, la fibre acrylique conductrice COREBRID TMB, développée par Mitsubishi Chemical Corporation. Le ASB-2 Ion vous permettra ainsi d'entretenir correctement vos disques - vinyles, CD, Blu-Ray - tout en les déchargeant de leur électricité statique pour une reproduction sonore et de l'image optimale.
La brosse ASB-2 Ion utilise un double procédé afin d'éliminer totalement l'électricité statique. Elle effectue d'abord une décharge par effet de couronne, puis elle génère une tension grâce à un élément piézoélectrique, éliminant ainsi la différence de potentiel statique avec un flux d'ions positifs et négatifs. Cette technique permet de ne pas générer de nouveaux champs statiques flottants au moment du brossage.
Le fonctionnement du ASB-2 Ion est très simple. Le ioniseur intégré à la brosse envoie un flux d'ions positifs depuis le haut du manche lorsque le levier est pressé et des ions négatifs quand le levier est relâché.
Par ailleurs la finesse des poils de cette brosse - environ 30µm - permet un nettoyage des vinyles en profondeur, ceux-ci étant capables de pénétrer parfaitement les sillons des disques."
Prix: 289€

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

iktomi

Je plaide coupable, mon top du top choisis a été une platine à plusieurs centaines d'euros, acheté à 2 avec une petite cagnotte familiale, et on a été très contents tous les deux. C'est bien mon max.
Mais ce pinceau plus cher que ma cellule (pourtant pas donnée), ça dépassait de loin mes limites au déraisonnable.
Faudrait suggérer un de ces bidules qui inonde ce topic à Stéphane Marty de Deux Ex Silicium. (ce que je vais faire tiens)
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 00:33:31 ]

Neveud

ça suffit bien pour enlever les plus gros morceaux

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 08:06:44 ]

Guinnness

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 13:59:18 ]

Kibouille

*chantonne*
Tu les verras plus les poils de mon... j'en ai fait des brosses
300€ la brosse c'est du bon boulot pour nourrir les gosses !
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 16:50:50 ]

Guinnness

J'ai utilisé ce genre de choses quand je bossais dans l'industrie du cinéma , nous on utilisait ça dans les sécheuses des développeuses négatives pour combattre l'électricité statique et ainsi empêcher les merdouilles diverses de venir se coller aux bandes en mouvement, et accessoirement d'empêcher les bandes de se coller les unes aux autres, sauf que c'était alimenté par des générateurs +-4KV (faut à peu près ça pour générer une ionisation efficace) et ça chatouillait bien comme il faut quand on faisait pas gaffe où on mettait les mains lors des maintenances (très peu de capacité en courant donc pas réellement dangereux mais après la première bourre tu faisais nettement plus attention

Là je doutes fortement qu'il y ai un truc du genre intégré au manche du pinceau, et quand bien même ce serait le cas vu le sérieux de fabrication du matos ésotérique si ça véhiculait réellement de la haute tension perso je n'y mettrais pas les mains

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 20:03:06 ]

iktomi

Et ça m'étonnerait que ça fonctionne comme la montre à Gaston : en se rechargeant avec les mouvements.

Al1_24

Vous ne connaissez pas les allume-gaz piézoélectriques ?
Pas de pile mais ça génère un arc de 2mm soit plusieurs kV sur simple pression de la poignée
Je ne tolère pas l'intolérance

Guinnness

M'enfin pour être efficace le flux d'ionisation doit être un minimum constant du coup ça change rien à l'histoire : bullshit

Will Zégal

Espérons que les gogos ne seront que les gens à particule.

iktomi

Vous ne connaissez pas les allume-gaz piézoélectriques ?
Pas de pile mais ça génère un arc de 2mm soit plusieurs kV sur simple pression de la poignée
Bien sur que si, j'en avais démonté un et planqué dans ma trousse pour filer des coups de jus dans les coudes ou les mollets pendant les cours au collège... dans une autre vie...
Mais c'est une génération alternative avec le mouvement, ça n'a pas grand-chose à voir avec un effet ionisant permanent sur un appui maintenu.
[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 11:39:01 ]

linn134

Je comprends parfaitement la quête du son chez les guitaristes, je la vis aussi, avec un bémol : je n'ai pas 3000 balles à mettre dans un ampli ou une guitare (et encore moins dans des pédales).
Pourtant le sujet Dumble c'est vraiment la soupe aux conjectures: personne ou presque n'en a approché un avec sa guitare et tout le monde en est dingue. Et s'en suit la quête du son "Dumble" avec les moyens du bord. Jusque là tout est presque normal, et puis ça part en dinguerie sur le son de tel ou tel composant pour être plus vrai que nature. Re-bémol: oui, les transfos de sortie changent le son et la réponse de l'ampli, c'est clair. Mais entre deux transfos très proches ça devient imperceptible.
Disons que c'est une "question" qui peut très vite mener à une forme d'idiophilie. Red flag en somme.

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.

iktomi

Anonyme

Je viens de parcourir le sujet sur les amplis Dumble sur Zikinf. On est pas loin d'être dans le thème.
Je comprends parfaitement la quête du son chez les guitaristes, je la vis aussi, avec un bémol : je n'ai pas 3000 balles à mettre dans un ampli ou une guitare (et encore moins dans des pédales).
Pourtant le sujet Dumble c'est vraiment la soupe aux conjectures: personne ou presque n'en a approché un avec sa guitare et tout le monde en est dingue. Et s'en suit la quête du son "Dumble" avec les moyens du bord. Jusque là tout est presque normal, et puis ça part en dinguerie sur le son de tel ou tel composant pour être plus vrai que nature. Re-bémol: oui, les transfos de sortie changent le son et la réponse de l'ampli, c'est clair. Mais entre deux transfos très proches ça devient imperceptible.
Disons que c'est une "question" qui peut très vite mener à une forme d'idiophilie. Red flag en somme.
C'tun Fender Bassman avec un étage de gain supplémentaire il me semble.

linn134

La plupart ont des pièces de récupération (ce n''est pas une mauvaise chose en soi) et il semble très difficile d'en trouver deux identiques.
Je crois que Line6 avait donné des explications dans un de ses manuels, je ne me souviens plus si c'était celui du Flextone3, du Pod XT ou du Pod X3. Et c'était du genre "On en a trouvé un et on a fait un truc qui ressemble, mais vu qu'ils sont tous différents ça vaut ce que ça vaut".

iktomi

En plus ça donne un "cachet" vraiment "personnalisé" à ton appareil.
Par contre bonjour le SAV, surtout si c'est une question de paramétrage à distance...

Guinnness

Re-bémol: oui, les transfos de sortie changent le son et la réponse de l'ampli, c'est clair. Mais entre deux transfos très proches ça devient imperceptible.
Dans le cadre d'un ampli Hifi où on cherche, en principe, le maximum de linéarité sur une bande passante la plus large possible c'est crucial (j'ai même déja vu des vendeurs proposer des transfos appairés pour éviter une trop grande disparité en stéréo) mais sur un ampli guitare où par définition on va chercher à s'éloigner de la zone linéaire des tubes pour générer de la distorsion l'impact du transfo lui même doit être tout de suite plus difficile à quantifier, à moins qu'il soit particulièrement pourri.
Doomfred semble avoir raison : c'est du custom-qu'est-ce-que-j'ai-dans-ma-caisse-à-récup.
C'est pas toujours une mauvaise chose, il m'est arrivé quelquefois de bricoler des pédales pour un ex collègue (un vrai guitariste lui pas juste un bricolo qui sait à peine gratter 3 notes et 2 accords comme moi

Par contre bonjour le SAV, surtout si c'est une question de paramétrage à distance...
Ca me fait penser à un commentaire lu il n'y a pas longtemps sur un forum d'électronique où un ex réparateur TV décrivait les galères pour dépanner certains modèles de certaines marques où soit la réparation est impossible soit elle ne tient pas dans le temps et qui a appris des années plus tard par un ex-ingés d'une marque autrefois Néerlandaise et devenue Chinoise depuis que c'est normal car les schémas étaient tellement mal foutus que pour que ça fonctionne le fabricant était obligé de trier certains transistors de puissance pour ne conserver que les "gold sample" sinon ça ne marche pas ou pète dans le quart d'heure et que bien sur il y a très peu de chances de tomber sur ces exemplaires exceptionnels dans le commerce de détail.
- < Liste des sujets
- Charte